61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

kitcar

david84 quelle auto as tu conduit avec une boite crabo ?

la 348 je vais y venir car c est une auto qui a me rappel ma jeunesse , elle fonctionne tres bien aussi et a une ligne superbe

la 355 c est un reve aboutie , fabuleuse , agressive , performante mais la 348 me plait enormément avec son derriere elargie :)

David 84

F Ford avec la Hewland. Là, c'est sur c'est autre chose en terme de rapidité.

Par contre, pour ce qui est synchro, je persiste, la BV du 348 est un régal (à chaud) et en plus fiable. La mienne à 85000km et se porte comme au premier jour. Par contre, elle est rétive à froid et nombre de chauffeur la fracasse à ce moment là, d'ou sa réputation de fragile. Il suffit d'ouvrir l'oeil sur les roulement mais la trappe de visite sous la boite permet de la vérifier facilement.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Pablo 32

david84 quelle auto as tu conduit avec une boite crabo ?

la 348 je vais y venir car c est une auto qui a me rappel ma jeunesse , elle fonctionne tres bien aussi et a une ligne superbe

la 355 c est un reve aboutie , fabuleuse , agressive , performante mais la 348 me plait enormément avec son derriere elargie :)

Tu parles de :"derrière élargi"...Que dire de la "Testarossa" ??? Je préfère la ligne...sous tout les angles de la 348....

post-1777-13610121275847_thumb.jpg

kitcar

boite hewland oui c est du tres bon produit :)

je confirme la 348 comme la 308 à froid c est raide le passage des vitesses mais c est normal , il ne faut pas maltraiter la boite à froid  :( apres je te fais confiance david :)

la 355 en peu moins mais à prendre avec precaution quand meme afin de ne pas maltraiter la mecanique sinon un jour on en fera les frais  :)

ArnaudV

Moi sur ma 355 je fais 1, 2 puis4 car à froid la 3 rentre de manière trop dure

kitcar

idem  ;) mais je laisse l'auto 5 min au ralentie avant et je roule tres doucement pendant 10 min :) et normal ensuite

ArnaudV

Itou comme toi mais je roule cool 20 minutes elle est tell agréable à conduire ainsi ^-^

Pablo 32

Moi sur ma 355 je fais 1, 2 puis4 car à froid la 3 rentre de manière trop dure

Conclusion: La 355 a les mêmes problèmes de boîte que la 348.... ;)    :-\  :-\  C'est le seul défaut que je  trouve à la 348...!!!  ;)  Sinon QUE DU BONHEUR..... :-*

kitcar

oui jean paul je confirme mais c est pas un probleme ça ;) l huile est froide donc passage difficile par contre la 348 a la boite fragile , elle lache assez frequement sur ce model d'apres les plusieurs retour que j'ai eu sur la 348 par contre moteur tres solide 8)

la 355 a une boite costaude :)

Pablo 32

oui jean paul je confirme mais c est pas un probleme ça ;) l huile est froide donc passage difficile par contre la 348 a la boite fragile , elle lache assez frequement sur ce model d'apres les plusieurs retour que j'ai eu sur la 348 par contre moteur tres solide 8)

A froid, la boîte est dure...Après ça passe....Ce sont des GT.....Des autos pour des grandes balades...et quelques sorties circuits.... :-\

David 84

Sur ma 348, la boite fut vérifiée à 68000km. A l'intérieur, c'est comme neuf !!!!  Pour vérifier, la solution est simple, tu as une trappe de visite, alors, lors de la vidange, il suffit de regarder. C'est ça aussi la grosse révision ! Parfois, il peut s'avérer nécessaire de changer les roulements.

Les problèmes surviennent sur des voitures qui ont changé moult fois de propriétaires et surtout malmenée à froid (en tentant de rentrer coute que coute la 2°).

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

LUDO

J'ai un petit état des lieux des annonce de 348 du moment.

Voilà ce que j'ai trouvé.

Ma préférence va vers celle-ci : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17769265.html

Celle-là n'est pas mal non plus : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18718248.html

En belgique : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17218419.html

Une GTB pas donnée : http://www.leboncoin.fr/voitures/413449182.htm?ca=12_s

Avec des jantes de 355 qui ne lui vont pas trop mal : http://www.leboncoin.fr/voitures/406456307.htm?ca=12_s

Même si je m'étais déplacé voir une noire l'année passée, je pense que le rouge s'impose. Qu'en pensez-vous?

sbnormand

D accord avec toi pour le rouge. L intérieur blanc je n accroche pas trop par contre. La dernière me plaît bien mais je suis plus attiré par un état d origine donc les jantes de 355 pas trop

Merci Ludo pour ces recherches

mondial5183

à l'époque où je prospectais pour la mienne, j ai tenté un contact pour la rouge intérieur blanc au sud du Mans, jamais eu de réponse, du coup, j'ai trouvé mon bonheur ailleurs....pour une rouge intérieur noir, moquette rouge...full stock origine..

Pablo 32

Certaines...il y a moment qu'elles y sont sur la centrale....RAPPEL !.Ce qui faut regarder c'est la grosse révision (courroie de distri ...etc..etc...)...cout: entre 5000 et ( 10000 chez POZZI ...J'ai la facture!)..A réaliser tout les 5 ans ou 50000 kms.... :-\  ...Sous peine de casse moteur....

Pablo 32

je l'ai depuis 4 mois.... ::)  ....ça a du arriver  !!!!....tu crois pas ???? TANT MIEUX.....SI ELLES SONT INCASSABLES...

kitcar

bein moi cela ne me choque pas de faire une grosse revision tout les 5 à 7 ans dixit paul gardette et il a bien raison ;)

c est du charabia vos revisions de 3 à 5 ans tout simplement commercial  :o

une ferrari roule peu , c est robuste et à chaque demontage c est tout neuf encore alors  ;)

speedy

bein moi cela ne me choque pas de faire une grosse revision tout les 5 à 7 ans dixit paul gardette et il a bien raison ;)

c est du charabia vos revisions de 3 à 5 ans tout simplement commercial  :o

une ferrari roule peu , c est robuste et à chaque demontage c est tout neuf encore alors  ;)

Ah mon David...toi tu le sais, vu que tu arrêtes pas de les démonter...au bout du compte, c'est comme si tu leur faisait une révision tous les mois, non?

Plus sérieusement: c'est quand même important de savoir de quand date la dernière révision, et ce qui a été fait. Ca te permet au moins de savoir si le prix demandé est raisonnable ou pas. 

35.000 euros avec le dernier changement de courroie et la distribution fait il y a quatre ans, c'est pas la même chose que 35.000 euros avec le dernier changement de courroie et la distribution qui date de la semaine dernière; je crois que c'est comme ça qu'il faut le comprendre.

philM

sauf que la distrib faite il y a 4 ans, tu sais qu'elle a été bien faite avec des pièces sans défaut (avec certes de l'usure) mais celle faite il y a 15 jours (ou, comment, par qui ?) c'est toi qui peut avoir la surprise d'une pièce défectueuse ou d'une manipulation hasardeuse

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube