61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Glyde
Il y a 5 heures, chris a dit :

C'est tout de même fou ce kilométrage, en moyenne à peine 180 km à l'année!

En 2.5 ans de possession de ma 348, j'ai parcouru plus que cela, je dois être un grand malade inconscient......

J'espère au moins que les conditions de stockage durant ces 24 ans ont été optimales parce sinon "On est mal!"

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

screensmoke
Il y a 5 heures, Glyde a dit :

C'est tout de même fou ce kilométrage, en moyenne à peine 180 km à l'année!

En 2.5 ans de possession de ma 348, j'ai parcouru plus que cela, je dois être un grand malade inconscient......

J'espère au moins que les conditions de stockage durant ces 24 ans ont été optimales parce sinon "On est mal!"

Ben, on s'en fout un peu non des conditions de stockage vu qu'elle a été complètement refaite par Pozzi ? ils ont changé tout ce qui devait l'être...:huh:

Donc pour moi la question est plutôt le prix qu'elle va atteindre, ....??

Ferdelance76

Bonjour à tous

Je connais parfaitement cette auto pour avoir proposé à sa propriètaire de la racheter avec un ami.Malheureusement ce ne fut pas possible car la personne agée qui en était propriétaire l'a vendue avec la maison somptueuse ou elle était parquée.Elle était au Havre et si ça vous intéresse je pourrai vous parler de comment nous avons trouvé cette 348 qui dormait dans son garage de puis 1992....J'avais même fait faire un devis chez Fiorano pour la remise en route....

Aujourd'hui encore j'en suis malade qu'elle n 'ait pas accepté ma proposition à l'époque,nous avions tout prévu pour la sortir du garage sur plateau et ensuite s 'en occuper....

La revoir me fait tout drôle...

Ferdelance76

Elle avait 3700 Km quand je suis monté dedans pour la première fois...

kitcar
Il y a 1 heure, screensmoke a dit :

Ben, on s'en fout un peu non des conditions de stockage vu qu'elle a été complètement refaite par Pozzi ? ils ont changé tout ce qui devait l'être...:huh:

Donc pour moi la question est plutôt le prix qu'elle va atteindre, ....??

elle est pas en sucre la mienne idem j'ai tout refait et roule ma poule elle marche très bien vu que tout a été changé

la vente est le 30 octobre nous verrons le resultat

Modifié par kitcar

Ferdelance76
il y a 6 minutes, 430 a dit :

Ferdelance : peut etre l occassion pour vous de l acheter a cette vente :) ?

Bonjour

Son evaluation actuelle n'a malheureusement plus rien à voir avec le prix que je l'aurais touché à l'époque incluant d'ailleurs la révision complête chez FIORANO...:-(

430

David84: les 2 a la fois :).

Je suis bien curieux de savoir si ton estimation a 130000 e se réalise ?;)..................

Ferdelance76
il y a 39 minutes, kitcar a dit :

sniffff alors :D

Pourquoi snifff et :-)

J'ai du loupé un truc là?

kitcar
il y a 16 minutes, Ferdelance76 a dit :

Pourquoi snifff et :-)

J'ai du loupé un truc là?

bein snifff car tu as loupé cette belle 348

David 84
il y a 24 minutes, 430 a dit :

David84: les 2 a la fois :).

Je suis bien curieux de savoir si ton estimation a 130000 e se réalise ?;)..................

Ce n'est pas mon estimation mais celle d'Artcurial :P

En tous les cas, cet été, en annonce, le vendeur n'en a pas tiré les 149.000€ demandés.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Ferdelance76
il y a 2 minutes, kitcar a dit :

bein snifff car tu as loupé cette belle 348

ah ok je n'avais pas saisi pardon.Quand on l'a découverte dans son garage la roue arrière droite était dans le vide dans la fosse de vidange,le bois s'etant écroulé sous le poids de la voiture Elle était en travaers comme quand son propriètaire l'avait laissé en ce jour de 1992.A l'intérieur les moquettes et les sièges avaient un peu de moisissures mais rien de grave.Pas mal de crottes de souris dans le compartiment moteur...Les 4 peneux etaient bien sur neufs et d origine mais morts car à plat....Elle avait son etiquette POZZI sur la vitre arrière et dans le garage il y avait même les plaques en WW d'orgine quand le proprio l'a ramenée de chez POZZI.

Une grande émotion au contact de cette auto....

kitcar

oui j ai déjà découvert des autos en sommeil et cela me fait toujours quelque chose
et de revoir cette auto qui aurait pu être la tienne je comprends ta situation.

entre temps la spéculation est venue sur notre chemin mais ce qui est bien c est que cette 348 roule ou va re rouler prochainement

Ferdelance76

Oui et j'espère qu'elle va faire le bonheur d'un passionné.

430

C est toujours sympa de réveiller une belle aux bois dormant :D.

David84, l estimation d Artcurial sera a confirmer le jour de la vente car cela me parait bien optimiste mais Maitre Poulain sait faire monter la sauce alors wait and see .....................................

XbacchusX
Il y a 2 heures, Ferdelance76 a dit :

si ça vous intéresse je pourrai vous parler de comment nous avons trouvé cette 348 qui dormait dans son garage de puis 1992....

oui raconte nous un peu comment vous pouvez faire pour trouver des pépites qui dorment depuis de nombreuses années dans des garages ou des granges c'est toujours passionnant :) 

philM
Il y a 2 heures, Ferdelance76 a dit :

Les 4 peneux etaient bien sur neufs

t'es un gars du sud toi ? :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

auto355
15 hours ago, Ferdelance76 said:

ah ok je n'avais pas saisi pardon.Quand on l'a découverte dans son garage la roue arrière droite était dans le vide dans la fosse de vidange,le bois s'etant écroulé sous le poids de la voiture Elle était en travaers comme quand son propriètaire l'avait laissé en ce jour de 1992.A l'intérieur les moquettes et les sièges avaient un peu de moisissures mais rien de grave.Pas mal de crottes de souris dans le compartiment moteur...Les 4 peneux etaient bien sur neufs et d origine mais morts car à plat....Elle avait son etiquette POZZI sur la vitre arrière et dans le garage il y avait même les plaques en WW d'orgine quand le proprio l'a ramenée de chez POZZI.

Une grande émotion au contact de cette auto....

Si ce n'est pas indiscret qu'est-il arrivé pour qu'elle reste en sommeil si longtemps?:blink:

:)

Oliv
Il y a 17 heures, 430 a dit :

Ferdelance : peut etre l occassion pour vous de l acheter a cette vente :) ?

Moi je connais la meme en TS qui serait susceptible d'être vendue :D 

elle a meme moins de bornes, ça te dit quelque chose ? :D 

kitcar

une TS avec 3000 km endormie 15 ans dans un box parisien je connais ;)maintenant elle dort au chaud enfin pour le moment

430

Il me semble la connaitre cette TS avec seulement 3000 klms Olive et Kitcar ;effectivement elle ne roule pas beaucoup et reste bien au chaud a moins que :)..................................dans un futur proche elle ne déménage vers d autres contrées mais par transporteur ;)....

Ferdelance76
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Moi je connais la meme en TS qui serait susceptible d'être vendue :D 

elle a meme moins de bornes, ça te dit quelque chose ? :D 

Bonjour Olivier

Je vais publier (essayer) toutes les photos que j'ai lors de la découverte....