61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Ferdelance76

Voilà Olivier toutes les photos de cette 348 que nous avons découvert dans son garage avec un ami comme expliqué plus haut....

Vous noterez le numéro de plaque....348....et les WW POZZI au mur....

Olivier tu nous postes les photos de ta TS ?:D:D

kitcar

j aime voir ces vieilles photos

ma 348 a eu sa première immatriculation en 348...92

pour la 348 TS je ne penses pas que oliv a des photos par contre je connais très bien le propriétaire comme oliv :)et je peux te dire que j'ai vu cette auto deux fois même déjà fait une petite mise en route

3000 km full stock pozzi rosso corsa TS une petite merveille qui fonctionne à merveille , elle est resté 15 ans en sommeil dans un garage parisien

l auto avait aucune moisissure dans le box , retrouvée comme au premier jour avec sa révision effectuée en prime elle roule comme au premier jour parfaitement bien comme la mienne qui a 13000 km full pozzi TB

Ferdelance76

C'est génial de faire revivre ces beautés qui sont faites pour rouler.

kitcar

merci pour le partage, cela me rappel en 2012 dans un garage indépendant à la marque dans le 06 quand j’ai vu une testarossa en sommeil de 20 ans !!!

je demande au garage si cette testarossa qui était pleine de poussière et qui à l intérieur avait une bonne odeur à l ancienne de moisie était à vendre

réponse , non monsieur le propriétaire ne désire pas y vendre il sait quelle vaudra de l argent plus tard et désire la garder . lol il n avait pas tord au final mais garder une auto en sommeil pour ne pas en profiter je trouve cela pitoyable

Modifié par kitcar

Ferdelance76

Avec plaisir.

Au moins ça permet a tout le monde de la voir avant et actuellement pour la vente arcturial.

Mika 348

Volant refait c'est sûr et franchement c'est pas très beau quand on connais l'original. 

auto355

Ouah les planches de surf...C'est la voiture de Brice de Nice....Ah je t'ai cassé :lol: (ou planches à voile?)

Modifié par auto355

sobritish

Bonjour. Je profite de cette annonce américaine pour poser une question.
Est-il possible d'avoir un COC (donc conformité à la loi française) avec une voiture US ?

Je sais que c'est impossible pour beaucoup de marques.
Merci

Mika 348
il y a 15 minutes, sobritish a dit :

Est-il possible d'avoir un COC (donc conformité à la loi française) avec une voiture US ?

Merci

Je pense que oui sinon on ne verra pas arriver par bateau toutes ces Ferrari et Porsche fabrique pour le marché US. Ce marcher étant d'ailleurs plus contraignant que le marcher EU. Je pense qu'il est plus dur de faire immatriculer une voiture EU aux US que l'inverse. 

Bientot on mangera leur viande de merde alors les empêcher de nous te fourguer leurs merguez.<_< c'est plus de Gaulle qu'on a c'est Guignols. 

sobritish
Le 19 janvier 2012 à 22:39, cedleen348 a dit :
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

Je pense que oui sinon on ne verra pas arriver par bateau toutes ces Ferrari et Porsche fabrique pour le marché US. Ce marcher étant d'ailleurs plus contraignant que le marcher EU. Je pense qu'il est plus dur de faire immatriculer une voiture EU aux US que l'inverse. 

Bientot on mangera leur viande de merde alors les empêcher de nous te fourguer leurs merguez.<_< c'est plus de Gaulle qu'on a c'est Guignols. 

On voit beaucoup d'américaines de plus de 30 ans, donc qui passent en collection et dont les règles d'importation sont beaucoup plus "relax".

Il n'est pas question de normes plus contraignantes ou pas en fonction du pays, juste de la "bureaucratie" ! 

J'ai des exemples d'anglaises et d'allemandes qui, si telle lettre n'est pas dans le numéro de chassis (VIN), sont automatiquement envoyées à la Dreal (ancienne Drire/mines) pour inspection/modification et RTI (réception à titre isolée, ou plutôt un parcours du combattant dans les joies de l'administration française), car elles ne peuvent prétendre à un COC.

Ma question est bien pour des modèles US non éligibles à la CG collection, ie le cas de cette 348.

Merci :)

Modifié par sobritish
Je n'arrive pas à éditer mon quote ! si un modo peut le faire svp. Merci :)

Glyde
Il y a 15 heures, sobritish a dit :

Merci

Pose la question à Screesmoke, il a importé des US une 400 l'an passé, il pouura te décrire la procédure, ou bien regarde dans son sujet :

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

sobritish
Il y a 1 heure, Glyde a dit :

Pose la question à Screesmoke, il a importé des US une 400 l'an passé, il pouura te décrire la procédure, ou bien regarde dans son sujet :

Bonjour,

Dans le cas de Greensmoke, sa voiture est un peu différente dans le sens ou le VIN est un modèle euro (donc peut avoir un COC européen). Voiture qui a été transformée après au point de vue mécanique pour passer les normes américaines lorqu'elle est partie chez l'oncle Sam.

De plus, la 400 est de 1982, donc statut de collection.

Quid d'une 348/355/360 origine US importée chez nous ?

Modifié par sobritish

screensmoke
Il y a 8 heures, sobritish a dit :

Bonjour,

Dans le cas de Greensmoke, sa voiture est un peu différente dans le sens ou le VIN est un modèle euro (donc peut avoir un COC européen). Voiture qui a été transformée après au point de vue mécanique pour passer les normes américaines lorqu'elle est partie chez l'oncle Sam.

De plus, la 400 est de 1982, donc statut de collection.

Quid d'une 348/355/360 origine US importée chez nous ?

PAs besoin de COC pour une voiture de collection, attestation FFVE only ;)

sobritish
Il y a 16 heures, screensmoke a dit :

PAs besoin de COC pour une voiture de collection, attestation FFVE only ;)

Tout à fait d'accord.
Mais dans le cas d'une 348/355 qui n'ont pas 30 ans ?

Je vais appeler une concession lundi ou mardi pour avoir la réponse

kitcar
Le ‎05‎/‎10‎/‎2016 à 08:29, Glyde a dit :

C'est tout de même fou ce kilométrage, en moyenne à peine 180 km à l'année!

En 2.5 ans de possession de ma 348, j'ai parcouru plus que cela, je dois être un grand malade inconscient......

J'espère au moins que les conditions de stockage durant ces 24 ans ont été optimales parce sinon "On est mal!"

la messe est dite , quelle est le résultat de cette 348 aux enchères???

screensmoke
il y a une heure, kitcar a dit :

la messe est dite , quelle est le résultat de cette 348 aux enchères???

As ton avis ?? !! :P

cheki

Ils n'ont eu aucune enchère sur cette auto, pas un acheteur.

rien à lui reprocher pour autant, je l'ai inspecté ainsi que ces documents, superbe auto.

30k€ moins chère et elle partait :)

Mika 348

A mon humble avis, le Mr qui vend cette auto au prix attrayant de 38500€, devrait plutôt miser sur 15000€ mini de frais (hors peinture) plutôt que les 6500€ que le pro lui a devisé. D'ailleurs j'aimerai en connaitre plus des pro qui pour 6500€ te font la GR + système de clim + câble frein à main + peinture complète. En gros faut compter plutôt 20/25k€ selon moi. Après chacun se fera son idée. https://www.leboncoin.fr/voitures/1049686636.htm?ca=12_s