61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

grhum
il y a 12 minutes, Jeff6656 a dit :

Je suis allé voir l'auto avec mes yeux de novice: Carrosserie pas au top mais voiture non repeinte, siéges et interieur en bon état. Au niveau de la mécanique c'est là que mon inexperience peche, mais moteur propre et pas de gras. Essai routier: Elle tourne comme un coucou, tire pas d'un coté ou de l'autre, monte dans les tours, ralenti stable etc... Pour info, c'est un auto avec les modifs  supensions

tu l'a conduite ?

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Tavutatete

En effet :) mais si en plus elle a la direction assistée :)

" et un équipement qui comrpend désormais la direction assistée. "

Modifié par Tavutatete

JO348GTB

Et les jantes arrières  à  remettre dans le bon sens.

Mika 348
Il y a 4 heures, Tavutatete a dit :

En effet :) mais si en plus elle a la direction assistée :)

" et un équipement qui comrpend désormais la direction assistée. "

Je lui ai envoyé un mail pour lui signaler l'erreur. Ça reste une jolie auto même si le mec la connais mal. ;)

Oliv
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

Si vous trouvez les photos pourries, alors lisez le texte. C'est du grand n'importe quoi. https://www.leboncoin.fr/voitures/1131761850.htm?ca=12_s

ils chassent plus les pigeons les mecs. :blink:

Les freres ferrari :lol: ont commencé dans une grange autour des champs de blé :lol: 

Lui il est magnifique :D 

Mika 348
Il y a 12 heures, Oliv a dit :

Les freres ferrari :lol: ont commencé dans une grange autour des champs de blé :lol: 

Lui il est magnifique :D 

Le BLE donc la couleur jaune. :lol:

Oliv
il y a 2 minutes, Mika 348 a dit :

Le BLE donc la couleur jaune. :lol:

Par contre 80000€ laTB de 80000 km. 

La il ne s'est pas trompé sur le prix 

:lol: 

David 84

Ce post est bien calme :rolleyes:

Allez, pour rire un peu, voici une annonce : 16.000km 29.750€

Vu l'état du siège, je me permettrai d'émettre quelques doutes :D

Mais bon, comme toujours, il a a des aficionados du kilométrage (enfin celui affiché au compteur) qui vont être intéressés.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Mika 348
il y a 39 minutes, David 84 a dit :

Mais bon, comme toujours, il a a des aficionados du kilométrage (enfin celui affiché au compteur) qui vont être intéressés.

C'est même digue de voir des annonces comme ça. Le siège fout avoir 216000km et sans hélais avoir reçu de soin. :(

Ga68
il y a une heure, David 84 a dit :

Possible une personne de forte corpulence... 

Pour l'entretien du cuir ce n'était pas le point fort du précédent proprio de ma 348 

Oliv

Vu l'affaissement du bourelet passager également et l'usure du volant( qui est meme accessoire à ce stade ) je peux vous garantir qu'il est totalement impossible qu'elle ait 16000 km, un zero de plus minimum

.

Modifié par Oliv

David 84

C'est le moment d'en profiter, le marché recèle de merveilles !!!!

Une superbe 348 spider, origine France, chassis #95295 à 78.000€, qui plus est, révisée récemment : annonce

La mariée serait trop belle.

Déjà, #95295, correspond a ZFFKA36B000092295, une 348 certes, mais ts. Dans les différentes bases de données (style Matthias Urban), #95295 est bien une ts également.....

Cette ts est aussi noté sur la plaque Pozzi puisque F119AS correspond effectivement aux ts et pas aux spider

Enfin, le premier spider fabriqué est le #95964 (donc postérieur), est encore c'est un US. Pour le premier €, il a fallut attendre le #96548 (ZFFUA43B000096548), encore plus postérieur !

Bref cette voiture est une sorte de fantôme. Que peut-il bien se cacher sous le drap blanc (rouge en l'occurence)... la grande lessiveuse européenne, celle qui lave plus blanc que blanc a encore frappée !

Modifié par David 84

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

eric14

Salut à tous,

Je viens d'aller voir celle-ci qui est en dépôt-vente chez Normandy Luxury Cars depuis plusieurs mois déjà :

http://www.normandy-luxury-cars.com/ferrari-348-tb/

ou https://www.leboncoin.fr/voitures/1041020982.htm?ca=4_s

C'est le châssis n°85702, livrée par Pozzi à Lyon le 05/07/1990.

Très propre à l'intérieur, peinture d'origine sauf le bas.

Peinture craquelée sur une longueur de 10 à 20 cm au niveau des 2 ailes AR (voir photo) : grave ou pas, docteur ? Est-ce la soudure, ou simplement une contrainte sur le vernis ?

Entretien malheureusement loin d'être limpide : pas mal de pages "découpées" dans le carnet (via les perforations) - pourquoi ?

Seulement 2 tampons : à 32.000 km en 1999 chez Caldéroni Lyon et à 42.000 en 2015 chez "Foskers" au UK.

1 facture vente/entretien à 38.600 chez DMOTORSPORT (21) mais pas inscrite au carnet.

Rien d'autre que des rapports de CT entre 99 et 2015.

A priori 5 proprios, les deux derniers en 2014 et 2015 (chacun conservée 1 an).

Dernier changement de courroies chez Foskers en octobre 2015.

Grosso modo immobilisée depuis 9 mois en dépôt vente.

Merci pour vos avis et suggestions... et preneur de toute offre intéressantes sur une TB ou TS !

Eric.

FullSizeRender_1.jpg

FullSizeRender_2.jpg

FullSizeRender.jpg

IMG_2192.JPG

IMG_2194.JPG

IMG_2195.JPG

kitcar

pour les ailes arriere c est un classique donc réfection des ailes avec peinture à prévoir ...

le bouchon de bâche à huile est pas d'origine , bas de caisses non stock

David 84
Il y a 4 heures, kitcar a dit :

pour les ailes arriere c est un classique donc réfection des ailes avec peinture à prévoir ...

le bouchon de bâche à huile est pas d'origine , bas de caisses non stock

Kitcar, tu la connais cette voiture, tu l'avais vu sur Lyon en 12/2013.... rappelle toi, 14 ans sans révision et tu ne l'avais pas acheté alors qu'elle était proposée à 32000€ :D

Pour le bouchon d'huile, si, si c'est bien conforme. Les premières 348 avaient encore le bouchon plastique, le bouchon alu est apparu ensuite (pour l'essence aussi me semble-t-il). Certes plus joli mais ô combien "pas pratique" : le niveau d'huile se fait moteur chaud et et il n'est alors pas possible d'attraper le bouchon métallique sans se bruler les doigts. La version plastique est infiniment plus commode :(

Les ailes arrières, en effet, un classique sur les 348/355. Ok, à refaire, mais on peut très bien vivre des années avec cette jonction fissurée... le problème est surtout cérébral (bref, dans sa tête)

Pour en revenir a cette #85702, je pense qu'il faut voir, dans le détail, ce qui a été fait lors de la dernière révision pour rattraper le temps perdu.

D'ailleurs c'est quand même bizarre d'aller faire la révision outre-manche pour une voiture qui a toujours vécu en France... et pas moins bizarre qu'elle ai plus changé de mains en 2 ans que dans les 20 années précédentes !

Par contre, pour moi, le plus intrigant (à fuir), cela reste les pages arrachées du carnet.... Ok, ce n'est 3x rien, mais c'est comme cela que l'on fait disparaitre la vidange effectuée à 87.000km avant celle des 43.000km. Bref, que du louche ! :rolleyes:

Modifié par David 84

PierreRS
Il y a 1 heure, David 84 a dit :

, mais c'est comme cela que l'on fait disparaitre la vidange effectuée à 87.000km avant celle des 43.000km. 

:D

kitcar
Il y a 11 heures, David 84 a dit :

Kitcar, tu la connais cette voiture, tu l'avais vu sur Lyon en 12/2013.... rappelle toi, 14 ans sans révision et tu ne l'avais pas acheté alors qu'elle était proposée à 32000€ :D

Pour le bouchon d'huile, si, si c'est bien conforme. Les premières 348 avaient encore le bouchon plastique, le bouchon alu est apparu ensuite (pour l'essence aussi me semble-t-il). Certes plus joli mais ô combien "pas pratique" : le niveau d'huile se fait moteur chaud et et il n'est alors pas possible d'attraper le bouchon métallique sans se bruler les doigts. La version plastique est infiniment plus commode :(

Les ailes arrières, en effet, un classique sur les 348/355. Ok, à refaire, mais on peut très bien vivre des années avec cette jonction fissurée... le problème est surtout cérébral (bref, dans sa tête)

Pour en revenir a cette #85702, je pense qu'il faut voir, dans le détail, ce qui a été fait lors de la dernière révision pour rattraper le temps perdu.

D'ailleurs c'est quand même bizarre d'aller faire la révision outre-manche pour une voiture qui a toujours vécu en France... et pas moins bizarre qu'elle ai plus changé de mains en 2 ans que dans les 20 années précédentes !

Par contre, pour moi, le plus intrigant (à fuir), cela reste les pages arrachées du carnet.... Ok, ce n'est 3x rien, mais c'est comme cela que l'on fait disparaitre la vidange effectuée à 87.000km avant celle des 43.000km. Bref, que du louche ! :rolleyes:

Non c est pas vrai c est elle ? Elle était full stock quand j avais été y voir c est bien triste 

bob1506
Le 03/06/2017 à 21:53, David 84 a dit :

L'annonce est déjà désactivée vendue sans doute :lol: