61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

kitcar
il y a 26 minutes, David 84 a dit :

J'attend que la rouille perforante attaque les montants et que le pavillon se décroche....

On a de la marge lol c est pas encore tu .auras jamais une ts lol 

Phil348

Le marché est au point mort.

Avec les mouvements boursiers et la chute du Bitcoins... Ça va ramener du monde dans peu de temps :blink:

sturm59
Le 08/04/2018 à 20:28, Phil348 a dit :

la chute du Bitcoins... Ça va ramener du monde dans peu de temps :blink:

Je savais pas, j'en ai pas:D mais j'avais lu l'année dernière, je crois, que c'était le truc le plus rentable de l'univers avec des taux à 2 chiffres et que certains avaient mis toutes leurs économies là dedans. :o... ben je les plains alors...

Samty
Il y a 6 heures, sturm59 a dit :

le truc le plus rentable de l'univers avec des taux à 2 chiffres et que certains avaient mis toutes leurs économies là dedans. :o... ben je les plains alors...

Ou alors c'est une chance ! Ils vont pourvoir continuer à travailler, ou commencer ......... ;)

Phil348

Le truc le plus rentable de l'univers, c'est laisser un billet de 100€ au pompiste et aller s'éclater avec sa féfé. 

F35595

Pour info, une trousse de bord avec carnet d'entretien pour 348 TS et une trousse à outils actuellement en vente à Villeurbanne (69) sur le site Leboncoin. Cette  348 fut vendue neuve chez Pozzi le 28 02 1991... Moi je ne laisse jamais ces objets dans ma Ferrari quand elle part en révision. J'espère que ces objets pourront satisfaire un membre du club.

David 84
il y a 21 minutes, F35595 a dit :

Pour info, une trousse de bord avec carnet d'entretien pour 348 TS et une trousse à outils actuellement en vente à Villeurbanne (69) sur le site Leboncoin. Cette  348 fut vendue neuve chez Pozzi le 28 02 1991... Moi je ne laisse jamais ces objets dans ma Ferrari quand elle part en révision. J'espère que ces objets pourront satisfaire un membre du club.

Franchement, moi je laisse tout dans la voiture...

Si je n'ai pas confiance pour laisser le lot de bord, franchement, je n'y laisse pas la voiture non plus (et inversement)

Ensuite, la vente du 28/2/1991... pour le concessionnaire, c'était bien Pozzi mais Lyon (STAL Pozzi) et pas Levallois. Donc elle peut avoir été vendu par Pozzi effectivement ou bien par un "agent Ferrari" sous la tutelle de Lyon, Calderoni ou Gardette par exemple !

@guillaume84 , regarde si ce ne sont pas tes papiers par hasard, car ça peut matcher avec la tienne !!!!!

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

guillaume84

Après avoir bien regardé je ne pense pas que ce soit le miens, les ecritures ne sont pas aux mêmes endroit

mais bon j’attends la reponse pour etre sur

F35595
Il y a 3 heures, David 84 a dit :

Franchement, moi je laisse tout dans la voiture...

Si je n'ai pas confiance pour laisser le lot de bord, franchement, je n'y laisse pas la voiture non plus (et inversement)

Ensuite, la vente du 28/2/1991... pour le concessionnaire, c'était bien Pozzi mais Lyon (STAL Pozzi) et pas Levallois. Donc elle peut avoir été vendu par Pozzi effectivement ou bien par un "agent Ferrari" sous la tutelle de Lyon, Calderoni ou Gardette par exemple !

@guillaume84 , regarde si ce ne sont pas tes papiers par hasard, car ça peut matcher avec la tienne !!!!!

David, ce n'est pas du garage qu'il faut se méfier mais des "visiteurs", j'ai eu ce problème sur une Porsche 911 RS il y a 10 ans, ça n'a pas été facile à gérer avec le garage qui avait une excellente notoriété. Quant à  Pozzi, tous connaissent les points de vente de l'époque. 

David 84
Il y a 7 heures, Nicolas21 a dit :

Origine US: https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/348/1989/525274

Chassis number  ZFFFA36A9K0082453

Engine number  19691

348 ts rosso corsa/ intérieur et tapis noir

47e0994a123353562947729b45582d58.jpeg?it

Vi, origine US mais rapatrié en Allemagne juste apres la vente en 1990.

Une voiture faite pour enrichir les commissaires-priseurs :

03/2015 : Encheres Bonham's à Goodwood 3550ml, vendue 62000€

09/2016 : Encheres Silverstone Auctions à Oxford 3983ml

05/2018 : Encheres Silverstone Auctions à nouveau 3985ml

bref, une valeur qui fait du sur-place, comme la voiture :D, mais les maisons de vente prennent toujours quelques % au passage, bravo, bien joué !

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

kitcar
Il y a 4 heures, guillaume84 a dit :

Oui ca mache bien 

4803B3ED-046E-462D-BF7C-0792255E0BD6.jpeg

Une voisine de la mienne moi c est vin 88752 et moteur 25906 et 8 mars 1991

Modifié par kitcar

David 84
il y a 18 minutes, kitcar a dit :

Une voisine de la mienne moi c est vin 88752 et moteur 25906 et 8 mars 1991

Mais toi ca ne matchait pas car c'est une une tb !!!

Mais elles ont du arriver à Lyon (importateur) sur le même camion....

Modifié par David 84

kitcar
il y a 27 minutes, David 84 a dit :

Mais toi ca ne matchait pas car c'est une une tb !!!

Mais elles ont du arriver à Lyon (importateur) sur le même camion....

Oui elles ont du être ensemble mais sur la première page de mon carnet c est marqué ch pozzi sa et non stal ch pozzi donc la mienne est parisienne ou lyonnaise ? 

Modifié par kitcar

guillaume84

J’ai eu une premiere reponse et sa matche, bon numero chassis et moteur, j’attends plus de detail 

kitcar
Il y a 2 heures, guillaume84 a dit :

J’ai eu une premiere reponse et sa matche, bon numero chassis et moteur, j’attends plus de detail 

Je pige pas c est ton carnet ? Tu le vois direct avec tes numéros 

David 84
Il y a 5 heures, guillaume84 a dit :

On dit merci qui ? :D

La 348 de Guillaume, la seule voiture qui aura bientôt 3 carnets !!!! :D

David 84
Il y a 11 heures, kitcar a dit :

Oui elles ont du être ensemble mais sur la première page de mon carnet c est marqué ch pozzi sa et non stal ch pozzi donc la mienne est parisienne ou lyonnaise ? 

Alors les Est Ch. Pozzi était initialement à Levallois avec l'importation (donc toutes les voitures) se passaient là-bas.

En 1990/91, ils ont créé une succursale à Lyon, STAL - Pozzi (Champagne au Mont d'Or) qui assurait l'importation (toutes les voitures y passaient) et ensuite elles étaient dispatchées chez les concessionnaires qui les vendaient, dont Paris. Les voitures arrivant d'Italie (normal me direz-vous) la position centrale de Lyon facilitait la logistique. Ce garage de Lyon était un gros truc, même très gros pour ceux qui l'ont connu (hein @philM) hélas disparu lors de la dissolution de Pozzi - Ferrari France et l'avénement de FWE.

La tienne @kitcar a donc due passer à Lyon pour l'importation et ensuite monter à Levallois pour la vente/livraison au client.

Celle de @guillaume84 a dûe passer par Lyon pour l'importation et elle y est restée puisque vendue par STAL-Pozzi (Pozzi - Lyon)

Modifié par David 84

guillaume84

Voila j’ai récupéré les papier et document de bord, la housse de toit et la trousse à outils 348

grhum
il y a 59 minutes, guillaume84 a dit :

Voila j’ai récupéré les papier et document de bord, la housse de toit et la trousse à outils 348

comment c’était arrivé chez lui ?  :mellow:

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

guillaume84
Il y a 7 heures, grhum a dit :

comment c’était arrivé chez lui ?  :mellow:

On c’est donné rendez vous a la sortie de tain