61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

grhum
il y a 6 minutes, guillaume84 a dit :

On c’est donné rendez vous a la sortie de tain 

le carnet ....  !  :D     pas toi ..

il t'a dit pourquoi il l'avait ?

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

chris
Il y a 7 heures, guillaume84 a dit :

Oui

des détails ! raconte nous une histoire ! et quid du prix sachant que tu étais preneur surmotivé ?

guillaume84

Aller je vous raconte.

suite au mp et tag de notre ami @David 84, j’envoie un sms au vendeur du carnet, avec juste mes 3 derniers numéros de châssis, je manque l’appel mais il me confirme l’intégralité du numéro et il me donne le numéro moteur.... c’est bien ca en plus. Par sms je lui dit que je l’appelle le lendemain (on etait mercredi)

le jeudi 9h je l’appelle et confirme mon interet pour le carnet mais.pas la trousse a outil. Il me dit qu’il a une propo pour le tout par un italien... la je dit mais c’est moi.qui ai la voiture et il me repond il me prend tout mais pas que la mallette. Donc en reponse je lui demande de me faire une offre et on tombe d’accord, de plus il me dit qu’il a aussi la housse d’origine du toit et qu’il me la donne avec ainsi que le double original de la clef de contact....

rdv pris pour l’après même , on ce rencontre on discute de l’auto et il me raconte l’achat, pourquoi il a encore tout ça et la je comprend mieux, en effet quand il a acheté l’auto, la semaine suivant il est parti sur megeve et la nuit il a plut fort et resultat le lendemain voiture baignoire (connu des 348) du coup il a tout enlevé et a tout mis dans une armoire, 2 ans sont passés et il vend l’auto en oubliant tout ceci.....

et cette semaine en faisant les cartons pour vendre sa maison du côté de Lyon pour descendre en drome provençale, il retrouve tout et avec le conseil d’un ami il le met sur ebay pour gagner 4 sous :) et peut etre faire plaisir au nouveau proprio de cette voiture 

et voila une histoire irréelle qui me comble

de plus il va me faire passer un des 2 miniatures qu’il a fait faire de çette auto et ce faire plaisir de la revoir quand il passera pas loin de chez moi

voila , je suis un homme heureux et elle.une 348 complète :)

merci @David 84

guillaume84
Il y a 6 heures, chris a dit :

des détails ! raconte nous une histoire ! et quid du prix sachant que tu étais preneur surmotivé ?

Le prix 1400 le tout et tout est raide neuf

Modifié par guillaume84

guillaume84
il y a 1 minute, Todeschini a dit :

Génial comme tout s’emboite. Bravo, c’est beau;).

Les planètes sont alignée 

papagallo

Bonjour à tous,

Je cherche une 348 (TB ou GTB de préférence) en état rigoureusement neuf (première peinture intégrale, pas plus de 20.000 km, carnets, pas américaine, etc). Le prix importe peu, pourvu que la voiture soit juste parfaite. Merci de me contacter si vous avez des pistes.

Cordialement.

JP

Mika 348
Il y a 1 heure, papagallo a dit :

Bonjour à tous,

Je cherche une 348 (TB ou GTB de préférence) en état rigoureusement neuf (première peinture intégrale, pas plus de 20.000 km, carnets, pas américaine, etc). Le prix importe peu, pourvu que la voiture soit juste parfaite. Merci de me contacter si vous avez des pistes.

Cordialement.

JP

Salut Papagallo. 

Par pure curiosité, quel est le but de trouver une 348 TB ou GTB avec moins de 20.000km? C'est parce que l'acheteur à envie de rouler sans se préoccuper du compteur et de la revendre avec moins de 50.000? Ou c'est pour la mettre au musée? Autres ?

c'est vraiment de la simplement curiosité. 

Ce que tu demandes, ça se trouve. on en voit souvent passer avec 5000 ou 10000km des TB. Des  GTB moins souvent au vu du nombre de 222 unités produites. 

papagallo
il y a 34 minutes, Mika 348 a dit :

Salut Papagallo. 

Par pure curiosité, quel est le but de trouver une 348 TB ou GTB avec moins de 20.000km? C'est parce que l'acheteur à envie de rouler sans se préoccuper du compteur et de la revendre avec moins de 50.000? Ou c'est pour la mettre au musée? Autres ?

c'est vraiment de la simplement curiosité. 

Ce que tu demandes, ça se trouve. on en voit souvent passer avec 5000 ou 10000km des TB. Des  GTB moins souvent au vu du nombre de 222 unités produites. 

Bonjour, aucun problème ! C'est effectivement pour un musée privé. J'en au vu quelques unes, mais beaucoup ne sont pas parfaites (pare-chocs repeints, km pas réel, intérieur pas immaculé, etc.).

David 84
Il y a 3 heures, papagallo a dit :

Bonjour à tous,

Cordialement.

JP

@kitcar, tb <15000km, un grand maniaque :lol:

@430 , certes c'est une ts mais quasi-neuve (<4000km), pratiquement jamais roulée depuis 20 ans, une pièce de musée. Pour ceux qui aiment dont tu sembles faire partie.

Sont-ils vendeurs ? Je ne sais pas.... mais tout est une question de prix :rolleyes:

Sinon, hors forum, en tb, il y avait (surement toujours) à la vente, #96170 (donc full modifs) avec 193 km au compteur (les delivery-km). Elle est d'origine suisse, Nero 1240. Là, c'est une auto neuve.... mais bon, elle a quand même 30 ans :lol:

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Mika 348
il y a 40 minutes, papagallo a dit :

Bonjour, aucun problème ! C'est effectivement pour un musée privé. J'en au vu quelques unes, mais beaucoup ne sont pas parfaites (pare-chocs repeints, km pas réel, intérieur pas immaculé, etc.).

Tu nous enverras des photos du musée quand tu l'auras trouvé? :) bravo beau projet!

kitcar
il y a 14 minutes, David 84 a dit :

@kitcar, tb <15000km, un grand maniaque :lol:

@430 , certes c'est une ts mais quasi-neuve (<4000km), pratiquement jamais roulée depuis 20 ans, une pièce de musée. Pour ceux qui aiment dont tu sembles faire partie.

Sont-ils vendeurs ? Je ne sais pas.... mais tout est une question de prix :rolleyes:

Sinon, hors forum, en tb, il y avait (surement toujours) à la vente, #96170 (donc full modifs) avec 193 km au compteur (les delivery-km). Elle est d'origine suisse, Nero 1240. Là, c'est une auto neuve.... mais bon, elle a quand même 30 ans :lol:

Salut david je n ai pas 15000 km encore mais je m'en rapproche,  je lui ais envoyé un mp pour celle de 430 et éventuellement la mienne en tb 

Je suis vendeur sans l être grhum pourra en attester :lol: envie d une 348 ts pour le côté targa pourquoi pas ...

430

J en connais une effectivement avec seulement 3400 kilométres d origines et en peinture originale ,donc aucun élément repeints : l auto est quasi comme neuve :wub: et disponible a un juste prix ;)

David 84

Et bien voila pour notre ami Papaglio déjà 3 voitures trouvées : 

- la tb de @kitcar

- la ts que connait @430 

- #96170 qui est belle et bien toujours en vente du haut de ses 193km (annonce) au prix de 167000€... mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas un problème :wacko:

et si besoin, je crois que #94284 est encore en vente (tb/rosso/nero <5000km)

Désormais, la balle est dons ton camp !!!!!

Par contre, si je peut me permettre mon cher ami @430, tu emploie un terme que je trouve galvaudé : : quasi-neuve !!!!

Certes c'est vendeur, certes c'est valorisant, mais une auto neuve a 0km, mais elle vient d'être fabriquée alors qu'une 348, même en excellent état à toujours 30 ans (et cela pèse sur bon nombre d'éléments mécaniques, qui plus est non utilisés), elle est garantie 1 an, et les pièces sont toutes dispo... ce qui n'est plus forcément le cas.

Que ce soit clair, cela n'enlève rien aux qualités de l'auto, mais neuve, c'est encore autre chose ;)

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Phil348

Celle-ci : https://www.autoscout24.be/fr/offres/ferrari-348-19000-km-essence-rouge-a7fed064-998b-a741-e053-e250040a5dad?cldtidx=18

J'ai voulu l'acheter mais la Lotus n'est pas encore vendue. Cette 348TB est full d'origine à part le cavallino et les courroies seront faites pour la vente + un petit polish de la carrosserie pour lui redonner un aspect brillant. 

Je l'ai encore vue hier et pffff....

Personne ne veux ma Lotus Élise S1?

si tu veux des infos, j'habite à côté et je connais le vendeur.

Modifié par Phil348

David 84
il y a 13 minutes, Phil348 a dit :

Celle-ci : https://www.autoscout24.be/fr/offres/ferrari-348-19000-km-essence-rouge-a7fed064-998b-a741-e053-e250040a5dad?cldtidx=18

J'ai voulu l'acheter mais la Lotus n'est pas encore vendue. Cette 348TB est full d'origine à part le cavallino et les courroies seront faites pour la vente + un petit polish de la carrosserie pour lui redonner un aspect brillant. 

L'exemple typique d'annonce qui me fait marrer....

"le premier propriétaire l'a acheté neuve", comment pourrait-il en etre autrement :rolleyes:

"jamais roulée sous la pluie" c'est con, pour celui qui veut une vraie voiture, et pas une voiture en sucre. Petite question tout de même, pour la laver, c'était le pressing et le nettoyage a sec :lol:

d'autre part, une erreur dans l'annonce, cette voiture  NE PEUT PAS être de 04/1990.... c'est certain !

et je serai curieux de savoir pourquoi, bien que full stock, ce ne soit pas le bon cavalino à l'arrière

kitcar
il y a 39 minutes, David 84 a dit :

L'exemple typique d'annonce qui me fait marrer....

"le premier propriétaire l'a acheté neuve", comment pourrait-il en etre autrement :rolleyes:

"jamais roulée sous la pluie" c'est con, pour celui qui veut une vraie voiture, et pas une voiture en sucre. Petite question tout de même, pour la laver, c'était le pressing et le nettoyage a sec :lol:

d'autre part, une erreur dans l'annonce, cette voiture  NE PEUT PAS être de 04/1990.... c'est certain !

et je serai curieux de savoir pourquoi, bien que full stock, ce ne soit pas le bon cavalino à l'arrière

Les pros sont prêt à tout pour vendre une auto c est normal c est leur gagne pain donc forcément 

kitcar
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

Et bien voila pour notre ami Papaglio déjà 3 voitures trouvées : 

- la tb de @kitcar

- la ts que connait @430 

- #96170 qui est belle et bien toujours en vente du haut de ses 193km (annonce) au prix de 167000€... mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas un problème :wacko:

et si besoin, je crois que #94284 est encore en vente (tb/rosso/nero <5000km)

Désormais, la balle est dons ton camp !!!!!

Par contre, si je peut me permettre mon cher ami @430, tu emploie un terme que je trouve galvaudé : : quasi-neuve !!!!

Certes c'est vendeur, certes c'est valorisant, mais une auto neuve a 0km, mais elle vient d'être fabriquée alors qu'une 348, même en excellent état à toujours 30 ans (et cela pèse sur bon nombre d'éléments mécaniques, qui plus est non utilisés), elle est garantie 1 an, et les pièces sont toutes dispo... ce qui n'est plus forcément le cas.

Que ce soit clair, cela n'enlève rien aux qualités de l'auto, mais neuve, c'est encore autre chose ;)

Aller david moi franchement j ai aucune idée du marché pour une auto comme la mienne cela va de 60000 à 90000 pour les rêveurs 

Je recherche un targa que ce soit une 348 ts , une 308 gts , ou une autre auto mais en targa .

La mienne est belle , elle roule , je l ai révisé,  acheté à 11800 km elle en a maintenant 14000 et des brouettes peu importe

Elle n est pas en sucre . 

Il faut un minima faire rouler les autos 

430 profite et roule avec ta 348 ts nous avons qu une vie et la ts cheveux au vent c est quand même le pieds 

kitcar
il y a une heure, Phil348 a dit :

Tu veux une tb alors que tu as une ts :lol: rien ne me choque je suis comme toi 

fiveninenine
Le 16/05/2018 à 09:41, kitcar a dit :

Aller david moi franchement j ai aucune idée du marché pour une auto comme la mienne cela va de 60000 à 90000 pour les rêveurs 

Je recherche un targa que ce soit une 348 ts , une 308 gts , ou une autre auto mais en targa .

La mienne est belle , elle roule , je l ai révisé,  acheté à 11800 km elle en a maintenant 14000 et des brouettes peu importe

Il faut un minima faire rouler les autos 

430 profite et roule avec ta 348 ts nous avons qu une vie et la ts cheveux au vent c est quand même le pieds 

tu as très peu roulé finalement ,après cela dépend de la date de ton achat mais perso  c'est + ou - le kilométrage que je parcours en 6 mois 

Samty
Le 16/05/2018 à 09:41, kitcar a dit :

C'est vrai, je confirme, elle roule !

kitcar
il y a 38 minutes, fiveninenine a dit :

tu as très peu roulé finalement ,après cela dépend de la date de ton achat mais perso  c'est + ou - le kilométrage que je parcours en 6 mois 

Oui c est normal ton auto est une mangeuse de kilomètres,  j'ai du acheter ma 348 en 2015 il me semble mais c est une ancienne et donc pas la même utilisation 

kitcar
il y a 16 minutes, Samty a dit :

C'est vrai, je confirme, elle roule !

Lol roule ma poule