61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

cheki
il y a 1 minute, florent95 a dit :

ça fait chère en effet.

De toutes manières c'est celle de Minijames que je veux, son seul défaut c'est que c'est pas une TS (le côté Targa c'est super cool).

Mais je m'y ferai 🙂 

Minijames
Il y a 8 heures, cheki a dit :

image.png.a6e389dfc6cd8d088cfb7462b9b65084.png

Dommage qu'on voit peu de 348 autrement que dans les classiques parce que les bleus et le verde Scuro me plairaient vraiment.

Heureusement celle de  @Minijames me correspond à 100% et il va bientôt me la vendre. 😄 

Je ne sais pas ce que veux dire bientot pour toi😂 Et j'espère que tu n es pas pressé. Mais je l'ai dit, le jour où je la vend je te previendrai!😉

grhum
Il y a 15 heures, cheki a dit :

Disons qu'à 80K€ hors remise en état d'origine (que j'évaluerais à 8K€ à la grosse), ça commence à faire vraiment très chère la 348 bleue. 

attends encore 1 an .. 😉  après 30 ans , la taxe est seulement de 10% tva  sur l'import    ( l'année des 30 ans , c ok il me semble )

est ce qu'il faut une CG collection par la suite  ?  , je ne sais pas  mais pas l'impression .

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

cheki
Il y a 9 heures, Minijames a dit :

Je ne sais pas ce que veux dire bientot pour toi😂 Et j'espère que tu n es pas pressé. Mais je l'ai dit, le jour où je la vend je te previendrai!😉

J'ai le temps ne t'inquiètes pas, j'ai de quoi rouler en attendant 🙂 
Mais je maintiens le terrain 😄

cheki
il y a 55 minutes, grhum a dit :

attends encore 1 an .. 😉  après 30 ans , la taxe est seulement de 10% tva  sur l'import    ( l'année des 30 ans , c ok il me semble )

est ce qu'il faut une CG collection par la suite  ?  , je ne sais pas  mais pas l'impression .

En fait tu dois payer la TVA (20%) et après on te défalque de 8%. 

grhum
il y a 18 minutes, cheki a dit :

non tva a 10% seulement     / suppression de la taxe douane 10% et tva reduite  sur les autos collec de + 30 ans

cheki
Il y a 1 heure, grhum a dit :

non tva a 10% seulement     / suppression de la taxe douane 10% et tva reduite  sur les autos collec de + 30 ans

Oui si tu intègres le fait qu'elle ait 30 ans, mais ça revient à peu près au même sur mon calcul 🙂 

Au lieu de la payer 80K tu la paies 78K. 

Modifié par cheki

Zaz
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Il y a 3 heures, grhum a dit :

Faux tous les deux, pas de taxe douane pour la Suisse, exact,  et pas de TVA à 10 ou 20 mais 5,5 % ( si 30 ans) soit 74.500 € mais faudra attendre Juin 2023 !

ET si c'est un pro et qu'il veuille bien et qu'il puisse le faire, achat HT en Suisse, soit moins  7%

cheki
il y a 22 minutes, Zaz a dit :

Faux tous les deux, pas de taxe douane pour la Suisse, exact,  et pas de TVA à 10 ou 20 mais 5,5 % ( si 30 ans) soit 74.500 € mais faudra attendre Juin 2023 !

ET si c'est un pro et qu'il veuille bien et qu'il puisse le faire, achat HT en Suisse, soit moins  7%

Pour une fois que tu dis pas des âneries toi ! 😂

Loulou_77
Le 24/03/2022 à 13:20, David 84 a dit :

1 an à la vente et toujours pas partie !!!

Certes on peut remettre le prix en question, mais je pense qu'il s'agit de #89104, et cette voiture était à la vente il y a quelques années avec un kilométrage de 60.000km (et déjà 59000€). Alors dans ce cas, en la vendant avec 52.000km au compteur, on est en droit de se poser des questions... et les acheteurs potentiels également !!!

Le 25/03/2022 à 13:38, Todeschini a dit :

Exact...GT Spirit, n'est pas toujours très clean au niveau du kilométrage et de l'historique de ses véhicules!

De plus, pas d'essai, pas de négo, le service est vraiment moyen.

Je leur avais tout de même acheté une 964 carrera 2 en 2009, ils avaient alors près de 200 voitures en vente.

En 2015, ils avaient encore environ 150 voitures en vente...

Aujourd'hui,...94 !

C'est peut-être un choix commercial, mais peut-être aussi que, tout doucement, mais sûrement, leur réputation très moyenne se fait.

A premier abord leur site paraît sérieux.... J'ai passé pas mal de temps à rêver de voitures sur leur site. Mais j'ai toujours trouvé que leurs frais de mises en services pour un véhicule d'occase, ça sent l'arnaque... (première astuce pour tuer la négo ?)

Je connais 2 personnes qui se sont retournées contre eux pour des motifs sérieux.

Après c'est la galère, la lenteur des procédures juridiques...

• Like 1

Loulou_77
Le 05/04/2022 à 14:14, grhum a dit :

t'a celle là qui est a tomber et se rouler par terre  ...

et les jantes f355 , ca lui va vraiment bien

cuirs très beaux, ils semblent neufs    .😍

https://www.autoscout24.ch/fr/d/x-occasion?vehid=9001775

0.thumb.jpg.226cdfc1c8b81f5935306ed7017682a6.jpg

J'adore ce bleu !

Il y a une dizaine d'année, j'avais vu un combo peinture bleu et intérieur cuir blanc crème. Magnifique !

Mika 348
Le 05/04/2022 à 14:14, grhum a dit :

t'a celle là qui est a tomber et se rouler par terre  ...

et les jantes f355 , ca lui va vraiment bien

cuirs très beaux, ils semblent neufs    .😍

https://www.autoscout24.ch/fr/d/x-occasion?vehid=9001775

0.thumb.jpg.226cdfc1c8b81f5935306ed7017682a6.jpg

J’ai toujours adoré toutes les ferrari dans cette teinte. 😍

par contre le volant 🤢

et les jantes de la 355 c’est pour la 355😉

à la rigueur les jantes de la 348 challenge sont aussi très sympa et confirme au modèle.

sinon belle auto. 

dragon1964

Elle est vraiment superbe. 

Personnellement je trouve que les jantes de la F355 lui vont à merveille ( je n’aime pas celles d’origine), et le volant lui va très bien aussi!

• Like 1

cheki
il y a 5 minutes, dragon1964 a dit :

Personnellement je trouve que les jantes de la F355 lui vont à merveille ( je n’aime pas celles d’origine), et le volant lui va très bien aussi!

Arrête de nous contredire toi ! 

• Like 1
  • Haha 2

Oliv
Il y a 5 heures, dragon1964 a dit :

C’est mieux que ceux qui posent les jantes de modena, qui modernisent trop l’auto et la dénature. Après je préfère l’origine sur ces modèles anciens, même si réellement ces jantes de 355 lui vont comme un gant 

• Like 1
  • Merci 1

bernard
il y a 2 minutes, chris a dit :

https://www.interencheres.com/vehicules/vente-sur-offre-automobiles-de-collection-299193/lot-31433187.html

Marque : FERRARI Modèle : 348 TB Kilométrage : 23 500 km Mise en circulation : 1990

2605 TN 76

numéro chassis à déchiffrer sur photo TDB

130425_699320123_2120c831aa017cc824474ce8f818fd03.webp 74 Ko · 1 téléchargement

ZFFKA35B000082250

😉

https://www.carprecium.com/en/flow_lot.php?idlot=1590

Modifié par bernard

cheki
il y a 16 minutes, chris a dit :

https://www.interencheres.com/vehicules/vente-sur-offre-automobiles-de-collection-299193/lot-31433187.html

Marque : FERRARI Modèle : 348 TB Kilométrage : 23 500 km Mise en circulation : 1990

2605 TN 76

numéro chassis à déchiffrer sur photo TDB

Auto qui a le mérite d'être d'origine, après je crains que l'entretien ne soit pas à la hauteur (quand on voit le descriptif).
Elle n'est pas très loin de chez moi, je me tâte à aller la voir.
Mais bon à mon avis le prix de réserve (vu les attentes des vendeurs en ce moment) doit être élevé, surtout eut égard de son kilométrage, et la deuxième chose qui me déplaît c'est que c'est l'une des premières. 
@David 84 qu'en penses tu ? 

Modifié par cheki

cheki
il y a 13 minutes, florent95 a dit :

Oh le @cheki on va bientôt le voir rouler en 348 ! 

Re-rouler en 348, j'ai appris à conduire avec une TS. 🙂 
Je suis sur la brèche en cas de vraie bonne affaire, mais je me laisse le temps, je ne passerai pas à côté de celle qui réunira/ait tous mes critères mais si c'est dans deux ans c'est pas grave. 🙂 
Faut que je paie mon mariage avant. 😄 

David 84
Il y a 7 heures, cheki a dit :

Auto qui a le mérite d'être d'origine, après je crains que l'entretien ne soit pas à la hauteur (quand on voit le descriptif).
Elle n'est pas très loin de chez moi, je me tâte à aller la voir.
Mais bon à mon avis le prix de réserve (vu les attentes des vendeurs en ce moment) doit être élevé, surtout eut égard de son kilométrage, et la deuxième chose qui me déplaît c'est que c'est l'une des premières. 
@David 84 qu'en penses tu ? 

#82250, effectivement une des 1° 348 donc aucune modification.

Le plus surprenant est qu'a priori il ne s'agit pas d'un voiture origine Pozzi (donc France) pourtant elle a les phares (+ AB) en jaune

Cette voiture a du connaitre très peu de propriétaire puisqu'en 2020 un garage la présentait comme une 1° main. Elle est restée 2 années en annonce avec un tarif évolutif à la baisse, une sorte d'enchères hollandaises 🤣

Par contre, pas la moindre information sur les entretiens dont elle a pu bénéficier. C'est souvent le problèmes avec les voiture peu kilométrées et bien souvent abandonnées à leur triste sort. Ce n'est certes pas dramatique, mais bien souvent, la remise en route s'avère lourde et couteuse. Il convient alors d'en tenir compte au moment de l'achat !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

cheki
il y a 10 minutes, David 84 a dit :

#82250, effectivement une des 1° 348 donc aucune modification.

Le plus surprenant est qu'a priori il ne s'agit pas d'un voiture origine Pozzi (donc France) pourtant elle a les phares (+ AB) en jaune

Cette voiture a du connaitre très peu de propriétaire puisqu'en 2020 un garage la présentait comme une 1° main. Elle est restée 2 années en annonce avec un tarif évolutif à la baisse, une sorte d'enchères hollandaises 🤣

Par contre, pas la moindre information sur les entretiens dont elle a pu bénéficier. C'est souvent le problèmes avec les voiture peu kilométrées et bien souvent abandonnées à leur triste sort. Ce n'est certes pas dramatique, mais bien souvent, la remise en route s'avère lourde et couteuse. Il convient alors d'en tenir compte au moment de l'achat !

Merci pour tes lumières. 
Ouep beaucoup de zones d’incertitudes et pas d’update sur les ancrages de suspension arrière et encore moins de batterie à l’avant. 
Pour le deuxième ça passerait mais le premier me pose problème. 

Modifié par cheki

grhum

après les sorties de grange .. les sorties de réserves . 🤣

annonce désactivée un moment pour disparaitre des radars puis  on republie  (avec hausse au passage des fois que ..  )

cela fait 6 ans que cette TS tanke chez eux  sans faire le moindre km  .( 66835 km  en 2016 )

dernier CT en 2014 🥴

ça oscille entre 70 et 55 en annonces selon la saison .. 

j’étais allé la voir il y a 2 ans , j'en ai déjà parlé ici

dans son jus / propre avec qq travaux cosmétiques normaux pour son age  . ( carrosserie & plastiques collants )

mais gros problème , distri hors d'age , donc essai impossible  .

tu achète et le proprio fait la distri ensuite    ( et pour le reste , ça sera la surprise dès les premiers km  🥺   ) .

encore un qui refuse de faire le nécessaire pour maintenir l'auto en état.. lamentable !

même pas une révision  tous les 2 ans histoire de changer les fluides 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2150678470.htm

c'est pas un mauvais cheval , mais pas a ce tarif  🤣

1482488026_Ferrari348ts-Voitures-MozillaFirefox.jpg.ee9150b6c2f4adaa2507a0f82e87631f.jpg

486823714_rapportAutoviza-MozillaFirefox.jpg.2084fae7e3f0af1284ca5573ff68305f.jpg

• Like 1

JO348GTB
Il y a 6 heures, grhum a dit :

après les sorties de grange .. les sorties de réserves . 🤣

annonce désactivée un moment pour disparaitre des radars puis  on republie  (avec hausse au passage des fois que ..  )

cela fait 6 ans que cette TS tanke chez eux  sans faire le moindre km  .( 66835 km  en 2016 )

dernier CT en 2014 🥴

ça oscille entre 70 et 55 en annonces selon la saison .. 

j’étais allé la voir il y a 2 ans , j'en ai déjà parlé ici

dans son jus / propre avec qq travaux cosmétiques normaux pour son age  . ( carrosserie & plastiques collants )

mais gros problème , distri hors d'age , donc essai impossible  .

tu achète et le proprio fait la distri ensuite    ( et pour le reste , ça sera la surprise dès les premiers km  🥺   ) .

encore un qui refuse de faire le nécessaire pour maintenir l'auto en état.. lamentable !

même pas une révision  tous les 2 ans histoire de changer les fluides 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2150678470.htm

c'est pas un mauvais cheval , mais pas a ce tarif  🤣

1482488026_Ferrari348ts-Voitures-MozillaFirefox.jpg.ee9150b6c2f4adaa2507a0f82e87631f.jpg

486823714_rapportAutoviza-MozillaFirefox.jpg.2084fae7e3f0af1284ca5573ff68305f.jpg

Déjà  quand je vois l'état des sieges et les vitres teintées, je pesse mon chemin.