61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

Vous en pensez quoi de celle là ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/489772761.htm?ca=2_s

@+

L'annonce est alléchante.... enfin je parle de la voiture, pas de l'orthographe !!!!!

Après, faut voir la voiture en chair et en os, pardon, en huile et en bielle !

Il faut qd meme regarder pourquoi elle est passée en phares blancs (les phares escamotable sont ils jaunes aussi) , les 92 était en jaunes : étrangère (pas grave), accidentée (à approfondir alors).... 

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

mondial5183

+1 je ne supporte pas un professionnel qui rédige une annonce avec tant de fautes...cela n'est pas sérieux...ensuite bas de caisse rouges, capot moteur rouge, je n'adhère pas, j'aime le 100% stock :rolleyes:  :rolleyes: :rolleyes:  où alors on s'offre une GTB...jantes en magnésium, boite à air carbone, cela sent la piste...donc à bien disséquer avant achat...

33manu

Merci les gars, c'est un peu mon avis, comme elle n'est pas très loin de chez moi ...

Mais je me tâte encore pour y aller...

@+

David 84

+1 je ne supporte pas un professionnel qui rédige une annonce avec tant de fautes...cela n'est pas sérieux...ensuite bas de caisse rouges, capot moteur rouge, je n'adhère pas, j'aime le 100% stock :rolleyes:  :rolleyes: :rolleyes:  où alors on s'offre une GTB...jantes en magnésium, boite à air carbone, cela sent la piste...donc à bien disséquer avant achat...

Un professionnel ? Arfff, je n'avais même pas remarqué. Mais déjà de la part d'un particulier, cela ne respire pas le sérieux. Après, c'est comme tout : "fô voir !"

Pour ce qui est des jantes magné et de la boite à air carbone, ça sent plus le tuning à 2 balles que la piste. Les roues de 18 pourquoi pas mais la boite à air carbone, c'est "pour la pignole".

Les bas de caisse rouges ? Soyons réalistes, 90% des tb/ts sont ainsi à ce jour. Pas plus tard qu'hier lors du Red Horse à La Grande Motte j'ai pu voir 6 Ferrari 348, une GTB et 5 tb/ts : seule la mienne avait les bas noirs... mais pas encore de porte-jarretelles pour ne pas etre trop sexy quand même  :D

Merci les gars, c'est un peu mon avis, comme elle n'est pas très loin de chez moi ...

@+

Si tu es interressé par une 348, pourquoi pas, c'est vrai qu'à ce tarif, cela ne mange pas de pain.

Par contre, si tun 'est pas acheteur, tu vas perdre ton temps, c'est certain !!!!!

Quoiqu'il en soit, si tu as la moindre question concernant les 348, n'hésite pas, MP, c'est avec plaisir que je te répondrai.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

LUDO

@+

A ta place je demanderai des photos complémentaire, surtout du moteur, avant d'y aller car si l'auto a fait beaucoup de circuit ou a été préparé ça devrait ce voir.

Il n'empêche que, puisque c'est un pro, j'irai la voir parce que j'adore les 348 :D

Tiens nous au courant ;)

Modifié par LUDO

roadking

Pour des raisons totalement étrangères à la qualité extraordinaire de cette auto, je vais devoir m'en séparer...sachant que le marché n'est pas très porteur, je préfère la proposer à notre communauté en priorité ;)

Suis dispo pour toutes questions et je demanderais bientôt à Franck de me poster une annonce ;)

Elle est dans un état remarquable (cf photos) et garantie par Ferrari jusqu'en janvier 2014.

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/3828-ferrari-348-ts-le-graal-dans-mon-garage/

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4346-detailing-de-ma-348parce-quelle-le-vaut-bien/

Je ne suis pas pressé parce que je ferais bien le voyage à Maranello en septembre avec ;)

Merci ;)

Pascal328GTB

Pour des raisons totalement étrangères à la qualité extraordinaire de cette auto, je vais devoir m'en séparer...sachant que le marché n'est pas très porteur, je préfère la proposer à notre communauté en priorité ;)

Suis dispo pour toutes questions et je demanderais bientôt à Franck de me poster une annonce ;)

Elle est dans un état remarquable (cf photos) et garantie par Ferrari jusqu'en janvier 2014.

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/3828-ferrari-348-ts-le-graal-dans-mon-garage/

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4346-detailing-de-ma-348parce-quelle-le-vaut-bien/

Je ne suis pas pressé parce que je ferais bien le voyage à Maranello en septembre avec ;)

Merci ;)

Mince déjà

David 84

Ouai, véhicule issu de sa collection ? Nottons quand même qu'il s'agit d'un professionnel. ca sent la belle romance... Il serai intéressant de voir depuis combien de temps il en est le propriétaire.

Et puis 15000km en 20 ans, voilà une voiture qui a été bien "économisée". Pourtant la peinture et les micro-rayures semblent bien présentes.

La mienne à 85000km et la peinture est de loin en meilleur état.

Et puis ma mémoire me trahit, mais bon, y-a-t-il des GTB/GTS en phares jaunes ?

La France est passée aux phares blancs depuis janvier 93... Que ma 92 soit en jaune, ok, mais en 94 les voitures devaient être livrées en blanc, donc toutes les GTB. Or celle-ci est en phares jaunes ce qui me surprend énormément.

adrirs

oui à mon avis vu les photos de l'entourage ça sent la belle arnaque, et je parle en tant qu'ancien proprio de 348 gtb...et qui avait les feux blancs je confirme...

Jul07

Je confirme aussi, GTB=phares blancs.

Ca sent l'arnaque, et les photos ne permettent pas de vérifier (pas de photo moteur, ni du pédalier,...). A voir avec les numéros de série...

JO348GTB

Pourquoi çà sent l'arnaque, même si elle a les phares jaunes c'est bien une GTB!

Ma GTB a elle aussi les phares jaunes qui ont été remplacés par une concession suite à un éclat dans l'un d'eux.  

A l'époque la concession n'a pas trouvé de phares blancs. Même aujourd'hui, ils sont très rares en vente.

magic-27

Elle a aussi la calandre avant des GTB/GTS ... je vait pas pourquoi ca serait une arnaque, que les interessés se deplacent et voient par eux meme avant toute chose...

David 84

Elle a aussi la calandre avant des GTB/GTS ... je vait pas pourquoi ca serait une arnaque, que les interessés se deplacent et voient par eux meme avant toute chose...

Je n'ai jamais parlé d'arnaque, bien au contraire cela n'empêche pas certains points d'éveiller la méfiance. Il est évident que les intéressés (acheteurs potentiels et pas badauds) se déplaceronnt et jugerons par eux-même.

Le prix ou elle est affiché est justifié seulement si elle est dans un état irréprochable avec une traçabilité des plus clairs.

Pourquoi çà sent l'arnaque, même si elle a les phares jaunes c'est bien une GTB!

Ma GTB a elle aussi les phares jaunes qui ont été remplacés par une concession suite à un éclat dans l'un d'eux.  

A l'époque la concession n'a pas trouvé de phares blancs. Même aujourd'hui, ils sont très rares en vente.

Dans les années 94-98, les phares jaunes étaient gratuits !!!! Et oui, les propriétaires voulaient tous passer leurs voitures en blanc et les jaunes se trouvaient à tous va. Cela n'empêche peut être pas certaines concessions d'avoir revendus les jaunes récupérés !

Quand tu parles de ne pas trouver de phares blancs, amuse toi donc aujourd'hui à chercher des jaunes, et en particulier un Gauche jaune.... et bien bon courage, sans parler du prix qu'il faudra y mettre quand tu en trouvera un.

Modifié par David 84

philM

donc c'est peut-être une bonne affaire en lui remettant des phares blancs et en vendant les jaunes !

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

julienpierre

ce qui me parait bizarre , c'est la distri faite il y a 3 ans chez ALS ( connu à TOULOUSE ) et il l'a refait pour la vente alors qu'elle n'a que 600 km.

oui je sais faut la faire tous les 3 ans....

Le proprio m'a dit faire au moins 20 km / mois depuis 3 ANS .

je trouve cela tres tres peu...

j'ai appelé pour celle ci aussi :

http://www.leboncoin.fr/voitures/458176847.htm?ca=12_s

c'est encore plus rocambolesque....

pas de carnet , achetée non roulante aux encheres par  un collectionneur d' AGEN, puis vendu à un parisien qui en payant si distri à 11000 e a été dégouté , l' a revendu au meme collectionneur qui l'a revend....encore lui meme. 

c'est un collectionneur qui l'a détient, il a 80 ans pour lui ces modèles ne sont pas fait pour faire plus de 1000 km par ans.....

la quete d'un modèle fiabilisé n'est pas simple....

merci en tous cas pour vos réponses

Bonsoir ,

le meme vehicule réapparait avec un autre proprio qui s'en sépare au bout de 3 mois.... mais avec 10 000 € de plus ....si ca passe tant mieux pour lui....

Pour rappel elle était sur le boncoin à 29 000 €....aujourd'hui 39 000 lol

Mais à éviter à la vue de l'historique...

magic-27

Oui le moteur nous donnerait une idée avec la difference des collecteurs admission

Avis tout a fait perso mais je prefere 100 fois les phares jaunes, elle a un charme fou avec ... tout comme beaucoup d'autres autos de l'epoque ! Avec des phares blancs je trouve qu'elle est plus fade, bien sur c'est personnel ...