Aller au contenu
61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

Je pense que c'est bien une GTB. Néanmoins, pour une voiture de 16000km (soit 800km/an) et état collection, c'est quand même étrange d'avoir down-gradé les phares !!!!!

Donc j'aurai tendance à être méfiant, voilà tout.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Le volant en 3 parties est bien celui de la GTB...si cette auto a un échappement Larini,il me semble la connaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Elle était en vente, il y a environ 3 ans, chez un vendeur d'autos sportives à La Baule.

Plusieurs annonces de ce professionnel dans Leboncoin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrirs

Le volant en 3 parties est bien celui de la GTB...si cette auto a un échappement Larini,il me semble la connaitre.

et alors bien ou pas si c'est celle là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
 et alors bien ou pas si c'est celle là ?

 

Si c est celle-ci,ce qui serait surprenant c est le kilometrage,elle avait 12 000 kms aux Ferrari days de Magny-court en 2001. Donc,je pense que ce n est pas celle-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

1994-2001 : 12000km (2000/an)

2001-2013 : 4000km (300/an)

Ça peut coller. Mais c'est certain qu'une voiture de 20 ans et 16000km n'a jamais beaucoup roulé.

Après c'est un choix. Faut il privilégier une voiture de 60000km bien entretenue ou bien une "quasi-neuve" est préférable ?

Le dilemme reste entier et chacun ses partisans !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

J ai appelé, le vendeur ne pouvait pas m envoyer de scans de factures car pas d internet... (Personne d un certain âge)

J ai pas eu un bon feeling, véhicule acheté chez pozzi et entretien effectue par un "ami" à lui qui s y connaît bien...

Distri faite il y a 4 ans donc à prévoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jyves

Y aurait il un GM sur Lyon pour aller voire 2 autos ?

Why not. Ce WE c'est peut être possible.

Dis m'en plus ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

J ai appelé, le vendeur ne pouvait pas m envoyer de scans de factures car pas d internet... (Personne d un certain âge)

J ai pas eu un bon feeling, véhicule acheté chez pozzi et entretien effectue par un "ami" à lui qui s y connaît bien...

Distri faite il y a 4 ans donc à prévoir

Merci pour ce retour.

Donc il y a au moins la courroie à négocier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

Merci pour ce retour.

Donc il y a au moins la courroie à négocier.

 

Le proprio veut s en séparer et préférera la laisser partir moins cher plutôt que de changer la courroie.

N'ayant rien demandé, au bout de 5 min, il me parle déjà de négo ce qui n'est pas forcément bon signe amha.

 

Pour moi, je laisse tomber, elle ne correspond pas à la qualité du produit que je recherche  :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Matmatlr je peux venir avec toi sur lyon au pire par contre la 348 plus haut en pj ne m inspire pas beaucoup par contre il y en a une belle sur lyon sur leboncoin a 32000 stock mais revision a prevoir.

Apres il y une nego possible je penses

Modifié par kitcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC2626

oh les gars vous descendez tres bas sur les 348 soyez prudents , moi quand je vendrais la mienne , elle sera plutot vers les 37 38 KF ....sinon je la garderais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

Merci Kitcar pour la proposition !  :)

 

En fait, Jean Yves s'était proposé un peu avant et est allé voir le véhicule samedi matin. Un énorme merci à lui car il m a fait un CR ultra complet et dont certains "pros" pourraient s inspirer !!! 

 

Etant donné que je n'avancerai pas sur ce véhicule car je viens de réserver pour mes 30 ans une 348 TS AM93, rouge, cuir noir, moquettes rouges  :wub: , je vous joins le CR de Jean Yves afin qu il puisse profiter à un membre du club.

 

Le véhicule est en dépot vente au garage Calderoni (TS rouge)

 

348 TS achetée chez Pozzi Mulhouse le 05/05/1992.

 

- Carrosserie:

  • Voile de peinture récent (voir photo grille de capot AV)
  • Gravillonnage: rares impacts
  • Pas de brulure autour des sorties d'échappements
  • Spoiler AV: OK
  • Phares: OK
  • Très peu de cracks sur la jointure aile-pavillon

Roues:

  • Jantes: peu de marques
  • Pneus: OK (4000 kms)
  • Disques frein: Ok
  • Plaquettes: OK

- Intérieur:

  • Sièges: OK
  • Ceintures: OK
  • Plastiques: Console centrale et ventil gauche à reprendre
  • Vitres électriques: Conducteur OK - Passager un peu plus lente
  • Clim, ventilation: OK
  • Horloge: OK selon M.Calderoni - pas constaté
  • Rétro électriques: OK
  • Plafonnier: Ok
  • Coupe circuit additionnel sur la console centrale

 

Coffre AV:

  • Moquettes: OK sauf joint AV (voir photo)
  • Trappes de visite boite à fusibles, connexions hydrauliques... OK
  • Trousse à outils: OK mais manque 2 pièces (cliquet + raccord: voir photo)
  • Housse Ferrari: non présente (voir avec le proprio)

 

Moteur:

  • Propreté: OK (caches AC repeints rouge - Collecteurs admission repeints "sable": voir photo)
  • Sondes Lambda connectées sur des tubes collecteurs inox (catalyseurs d'origine dispos)
  • Echappement inox (Orbisoud??) voir photo
  • Embrayage: OK selon vérif du dernier grand service (2001) Date du dernier changement: inconnue
  • Redémarrage à chaud: OK dans le garage... à confirmer
  • Pression d'huile à froid: OK (4.5 bars)

Documents et entretien:

  • Pochette Ferrari: OK
  • Carnet présent:
    • Achat: 05/05/1992
    • Service Ferrari: 21/11/1996 / 11100 kms (pas de détails)
    • Service Ferrari: 27/03/2000 / 18150 kms (pas de détails)
    • Service 30000 kms: pas de tampon-pas de facture (voir proprio)
    • Service 40000 kms: Pas de tampon
    • Service 2007: 48000 kms chgt courroie distribution
    • Service annuel Calderoni 2008
    • Service annuel Calderoni 2009: 54859 kms ( vidange + filtres + Diag moteur +chgt centralines thermocouples + pts dépannages électriques)
    • Grand servicel Calderoni 2011: 55785 kms (4 pneus + dépose moteur + tous filtres + courroies accessoires + joints AC + joints butée embrayage + joints sortie de boîtes + courroie distrb + galets tendeurs + controle embrayage + géométrie + retrofit gaz clim en R134 +...  soit 10800 € de facture).
    • Service annuel Calderoni juin 2013: vidange, filtres, contrôle freins, nettoyage bac batterie...
  • 2 clés: OK
  • Erreur de frappe sur la carte grise: Signalé sur controle technique: un 3 à la place d'un B sur l'identification du type de véhicule
  • CT: RAS

M.Calderoni pense de ce véhicule que c'est un bon rapport qualité-prix.

"il y en a de plus belles, mais beaucoup de plus moches! Il y a évidement des choses à faire dessus pour l'améliorer, mais elle est déja très bien comme ça"

 

Mon impression:

Elle présente bien, a quelques signes d'usure à l'intérieur et dans le coffre AV. Quelques petites traces de corrosion sur des vis me laissent à penser qu'elle à peut être vécu un peu à l'extérieur (période de vacances ou autre).

Le compartiment moteur très popre montre un bon suivi mécanique.

Les sièges sont en bon état, et les plastiques collants seront faciles à reprendre.

La carroserie est propre.

 

Voila, les photos sont sur ce lien:

https://picasaweb.go...gCKucyoOD-py2Ag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jyves

Merci Kitcar pour la proposition !  :)

 

En fait, Jean Yves s'était proposé un peu avant et est allé voir le véhicule samedi matin. Un énorme merci à lui car il m a fait un CR ultra complet et dont certains "pros" pourraient s inspirer !!! 

 

Un beau détail images à l'appui.

 

;) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigben72

Bravo Jean-Yves,

un rapport comme celui là est une mine d'or pour celui qui cherche un modèle et qui ne sais pas forcément ou regarder et qui analyser.

ça devrait quasiment devenir un tuto à imprimer pour tous les futurs acheteurs.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jyves

Bravo Jean-Yves,

un rapport comme celui là est une mine d'or pour celui qui cherche un modèle et qui ne sais pas forcément ou regarder et qui analyser.

ça devrait quasiment devenir un tuto à imprimer pour tous les futurs acheteurs.

 

Merci.

Faites, utilisez ce CR... C'est cadeau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

61 61

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.