61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

kitcar

la 348 baisse certe mais je suis assez surpris de la cote de la porsche 964 qui grimpe pas mal ( je suis bien content ) :)

Yves

C'est pas toi :mellow: ce sont toutes les Ferrari qui baissent excepté quelques modèles rarissimes ou de mode :rolleyes:

C'est marrant j'aurais dis l'inverse: toutes les Ferrari sont stables ou montent, sauf les quelques modèles plus récents (348 et après) fabriqués en grande série

Pablo 32

Pour rafraîchir la mémoire de certains "ANCIENS PURISTES" qui critiquaient la DINO : il disaient: "c'est pas une Ferrari.... elle a un 6 cylindres"...tu la touchais à 23000 euros , il y a quelques décennies.....Je suis sûr que ce sont les mêmes qui se l'arrache maintenant à 80000euros...ça me fait bien rire....La 348 , c'est pareil....certains la critique....on en reparlera dans quelques années.... ;-)....

Pablo 32

Tu retardes de 10 ans mec, la Dino vaut 200 000 boules maintenant.

peut importe !! c'est la connerie de certains mecs...qui me fait rire !!! TU AS PAS COMPRIS ... Modifié par Pablo 32

Pablo 32

peut importe !! c'est la connerie de certains mecs...qui me fait rire !!! tu as pas compris ???

pronto

La côte des Ferrari, comme celles de toutes les sportives, va s'effondrer sous les coups portés par l'écologie alors ne spéculez pas et profitez de vos autos avant que nous ne puissions plus rouler ;)

Modifié par pronto

speedy

La côte des Ferrari, comme celles de toutes les sportives, va s'effondrer sous les coups portés par l'écologie alors ne spéculez pas et profitez de vos autos avant que nous ne puissions plus rouler ;)

+ 328.

Le phénomène "Dino" ne se reproduira plus, et sûrement pas sur des autos de l'ère Di Montezemolo, sauf (peut-être) quelques séries spéciales.

Roulez, ne pensez pas au reste; si une Ferrari était un investissement sûr, certain et garanti, ça se saurait. Je ne vois pas les Ferrari "standard" des années 1985 à 2010 monter dans les 10 ans qui viennent.

Le cas de la "Dino" restera exceptionnel, comme celui de la 275 GTB4 NART Spider.

Regardez l'histoire de la 328 GTS 83117, achetée en 1989, sans doute pour spéculer, stockée 23 ans, et vendue "neuve" - avec juste les 190 kms de rodage de l'usine - sur E-Bay puis Auto Salon Singen depuis un an, et qui n'a pas trouvé preneur.

Le vendeur en voulait 110.000 euros, soit exactement le prix qu'il l'avait payée en 1989, ajusté de l'inflation...sauf que si vous l'achetez 110.000 et que vous faites seulement 5.000 kms avec, elle ne vaudra plus que 60.000 euros. Donc elle ne se vend pas. 

Profitez - raisonnablement - de la route, faites-vous plaisir, ne pensez pas à ces histoires de revente. Si vous voulez investir, ce n'est pas sur ces autos qu'il faut le faire. De toute façon, une voiture est toujours trop chère quand on l'achète, et pas assez quand on la vend.

Et quand il s'agit "d'anciennes", les propriétaires vous disent toujours: "ça baisse pour tous les modèles de cette marque, sauf la mienne qui est sur le point de démarrer son ascension"... 

Pablo 32

Absolument d'accord !!!... Des "puristes de mes 2"... il y en aura toujours..avec leurs théories..

j'ai une 348ts....je suis comblé avec !!!! et basta !!!...

Yves

La 348 baisse (pas trop d'ailleurs), la 355 baisse, la 360 baisse encore plus, la 430 aussi...

Bref ce n'est pas un jugement de valeur sur ces autos ni du purisme de mes 2 c'est juste un fait.

On est très contents que tu aimes ton auto, d'ailleurs beaucoup de monde ici apprécie la 348; faut pas te sentir agressé par le moindre propos

pronto

Cela fait longtemps que je considère l'achat de mon auto comme une perte sèche au même titre qu'un bon repas :P

philM

en tout cas si y'en a un qui est content que ça baisse c'est moi !  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

David 84

en tout cas si y'en a un qui est content que ça baisse c'est moi ! :P

Et tu te fixes quoi comme "prix d'achat" ?

Le problème d'attendre que ça baisse c'est que tu risque de toujours attendre.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

F355QV70

Tu retardes de 10 ans mec, la Dino vaut 200 000 boules maintenant.

Et dire qu'en 90 j'ai choisi la 5 Turbo moteur cassé alors qu'à tarif égal on me proposais la Dino d'un étudiant  qui voulait de la fraiche et plus s'ennuyer avec son joint de culasse et toutes les pinailles autour .   Il l'utilisais pour aller au lycée et ne la fermait plus et l'entretenait plus .   Mais bon c'était comme les berlinettes A110 , personne en voulais à un temps .!!!

Pablo 32

Et dire qu'en 90 j'ai choisi la 5 Turbo moteur cassé alors qu'à tarif égal on me proposais la Dino d'un étudiant  qui voulait de la fraiche et plus s'ennuyer avec son joint de culasse et toutes les pinailles autour .   Il l'utilisais pour aller au lycée et ne la fermait plus et l'entretenait plus .   Mais bon c'était comme les berlinettes A110 , personne en voulais à un temps .!!!

ça rejoint ce que j'ai voulu montrer.....les "PURISTES"....mdr.........

F355QV70

Oh la non je ne suis pas puriste et encore moins attiré par une Dino .

De toutes façon elle aurait déjà été vendue !!!!! Pour passer à autre chose .

David 84

Mais il y a mieux une challenge  : http://www.leboncoin.fr/voitures/589025973.htm?ca=2_s

@+

En plus elle te fait de l'oeil avec son phare jaune et son phare blanc  :D

Pour info, ce n'est pas une GTB mais une tb..... elle n'a pas le F119H.

Dans le kit challenge, il y avait les protections d'AB en plexy alors surprenant qu'un ait été cassé...

Ensuite, elle est annoncée comme une année-modèle 91, au vu des photos, cela me surprend. Je serais curieux d'en savoir plus sur cette voiture (s/n, assy et qq photos en particulier de dessous ;) )

Un peu comme "355" dans sa recherche de CS, j'ai la fâcheuse manie de regarder des détails bien précis... mais qui sont parlant sur la vie de la voiture !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

cheki

T'es dur David ! Ils ont changé la CHAÎNE de distribution, c'est quand même sympa !

Et les jantes sont en or ! C'est une superbe affaire..

Modifié par cheki

rastaquouere

En plus elle te fait de l'oeil avec son phare jaune et son phare blanc  :D

Pour info, ce n'est pas une GTB mais une tb..... elle n'a pas le F119H.

Dans le kit challenge, il y avait les protections d'AB en plexy alors surprenant qu'un ait été cassé...

Ensuite, elle est annoncée comme une année-modèle 91, au vu des photos, cela me surprend. Je serais curieux d'en savoir plus sur cette voiture (s/n, assy et qq photos en particulier de dessous ;) )

Un peu comme "355" dans sa recherche de CS, j'ai la fâcheuse manie de regarder des détails bien précis... mais qui sont parlant sur la vie de la voiture !

Tu m'as grillé sur ce coup la. En effet il manque les Plexiglas d'anti brouillard. Les jantes dorées, ça ne me choque pas, j'en ai vu sur des voitures ayant couru le challenge.

kitcar

c est pas une gtb , et jantes dorées c est pas d origine challenge aussi

bref une belle merguez pour ma part!!!!!

le 348 à 25000 à reviser pour une 1993 sympas !!