61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

pronto

Loulou, si tu trouves des 348 à 15k, tu m'appelles car ca pourrai vraiment m'interesser, même à 20 d'ailleurs.

C'est sure que le prix affiché n'est pas forcément le prix de vente mais quand même....

15K€ :o c'est le prix de l'ensemble moteur/boite :lol: 

Yves

Les gars vous n'avez pas le sens de l'humour.

Je pense que la remarque de Loulou etait destinée à quelqu'un en particulier  :lol:

ghis38v

Pronto, t'inquiète pas je sais bien que ca vaut pas 15k, ni même 20  d'ailleurs.

Yves, si la remarque de loulou était de l'humour, je n'ai pas su déchiffrer le message. Mais sinon, oui, j'ai plutôt le sens le l'humour, parfois même noir!

David 84

Ferrari Mondial 348 cabriolet

elle est un peu bizarre cette 348..... et dire qu'il s'agit un professionnel. :rolleyes:

Le vendeur, s'appelle David, promis juré, ce n'est pas moi  :D

Comment peut-on faire confiance à des gens pareil ?

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

rastaquouere

Connaissais pas ce modèle ! En plus avec des jantes de 355 gt4 non ???

mondial5183

Ferrari Mondial 348 cabriolet

elle est un peu bizarre cette 348..... et dire qu'il s'agit un professionnel. :rolleyes:

Le vendeur, s'appelle David, promis juré, ce n'est pas moi  :D

Comment peut-on faire confiance à des gens pareil ?

++++1

Inspire une totale confiance, je cite (avec les fautes) : " bonne état" et le "marche fort" , c est très professionnel !!!

adrirs

20 k€ c'est plutôt le tarif d'une 308 alors qu'une belle 348 plutôt dans les 30 000€.

Cannelle

Le " vendeur professionnel " a du écrire cela car il doit s'agir d'une Mondial T avec le moteur de la 348. Dans le même esprit, la mienne est une Mondial 308 QV   :lol:  Pour le même prix, on a 2 voitures !

David 84

348 Michelotto competizione

Une des 11 GTc michelotto à vendre, prix sur demande.

#84248 et un peu à part puisque c'est celle qui a servi de prototype à michelotto pour développer ce modèle. Il s'agit d'une base de 348tb ordianire qui fut "désosser" et remonter en GTc M après une 1° "vie ordinaire" en 348tb classique.

Les 10 suivantes s'étalent de #95380 à #99143.

#95380 et #96064 sont les seules à avoir été engagé en compétition (CSAI-GT et Daytona)

#99107 est la plus "belle", elle n'a jamais du rouler et a arpenté salons et studios photo....

biga.jpg?itok=fo-smyOG

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

screensmoke

Hello

Pour info, reçu le numéro de Auto retro avec tous les témoignages de proprio.... dont beaucoup de têtes connues :D

David 84

Parfois il m'arrive de souligner les écarts importants qu'il peut y avoir entre "date de vente" inscrite au carnet et "date de 1° mise en circulation" figurant sur la CG.

Ce week-end j'ai eu l'occasion de déjeuner avec un propriétaire de 348ts, 1° main, 7000km réels et.... pas encore immatriculée en 2014 !!!!

Jusqu'à présent elle roulait seulement avec un WW temporaire. Le jour ou elle aura sa CG définitive, elle apparaitra comme une 2014 voir plus  :D.

Par contre, cela risque d'être rock'n'roll à immatriculer avec les normes anti-pollution actuelles, le bonus-malus écolo etc...

Par contre, elle n'est pas à vendre.

Modifié par David 84

killer84

Parfois il m'arrive de souligner les écarts importants qu'il peut y avoir entre "date de vente" inscrite au carnet et "date de 1° mise en circulation" figurant sur la CG.

Ce week-end j'ai eu l'occasion de déjeuner avec un propriétaire de 348ts, 1° main, 7000km réels et.... pas encore immatriculée en 2014 !!!!

Jusqu'à présent elle roulait seulement avec un WW temporaire. Le jour ou elle aura sa CG définitive, elle apparaitra comme une 2014 voir plus  :D.

Par contre, cela risque d'être rock'n'roll à immatriculer avec les normes anti-pollution actuelles, le bonus-malus écolo etc...

Par contre, elle n'est pas à vendre.

Quel en est l'intérêt?

michel3482

l'interet ca devait etre,  entre autres , de ne pas payer la vignette, ni meme la carte grise , et éventuellement de rajeunir la belle .

de mémoire ,  il y avait  2 types de  carte grise W ,  la W  et la WW

la W  était la "W garage" utilisée par les garagistes , avec assurance garage , mais je crois que l'on ne pouvait  pas  l'utiliser le week end ni pour une utilisation à usage personnel et privé .

la WW était une immatriculation provisoire , avec durée d'utilisation limitée ( un mois mais je ne suis plus très sur) , au dela il fallait la renouveler

de nos jours , avec le nouveau fichier des cartes grises , je ne suis pas certain que les cartes grises provisoires WW existent encore .

killer84

l'interet ca devait etre,  entre autres , de ne pas payer la vignette, ni meme la carte grise , et éventuellement de rajeunir la belle .

de mémoire ,  il y avait  2 types de  carte grise W ,  la W  et la WW

la W  était la "W garage" utilisée par les garagistes , avec assurance garage , mais je crois que l'on ne pouvait  pas  l'utiliser le week end ni pour une utilisation à usage personnel et privé .

la WW était une immatriculation provisoire , avec durée d'utilisation limitée ( un mois mais je ne suis plus très sur) , au dela il fallait la renouveler

de nos jours , avec le nouveau fichier des cartes grises , je ne suis pas certain que les cartes grises provisoires WW existent encore .

Ok, mais maintenant, apparemment, cela va lui coûter très cher...

Voire impossible avec les nouvelles normes si elle y est soumise!!!

David 84

En effet la WW était celle des particuliers : valables 15 jours ouvrables (sans compter les samedi, dimanche et fériés) soit environ 3 semaines, coutait 100F (en 92) et n'était théoriquement pas renouvelable. Il servait le temps d'obtenir l'immat définitive en préfecture.

La W est un numéro fixe attribué pour un garage qu'il suffit de mettre sur n'importe qu'elle voiture et rouler avec l'assurance du garage. Il est utilisable tous les jours mais réservé aux personnel du garage... et les forces de l'ordre étaient très strictes là-dessus.

Voila pourquoi les véhicules de démonstration devaient être immatriculé pour être confiés aux clients et donc, après ne sont plus des 1° mains. Un exemple avec 95015 dont le 1° propriétaire est Pozzi (carnet photo 36) 

Après, pour ce qui est du cas de cette 348 jamais immat, je ne sais pas pourquoi le type l'a gardé ainsi.... Pour info, a coté de cette 348ts 1° main et 7000km, il a aussi une 328 GTS de 27000km, immatriculée.

Modifié par David 84

kitcar

Bonjour vds 348 premiere mise en circulation en 2014 mdr

David 84

Bonjour vds 348 premiere mise en circulation en 2014 mdr

Ce qui est risible, ce n'est pas une 348 MEC en 2014...

Mais qu'il y ait encore des gens qui regardent  la date de MEC au lieu de regarder la "date de vente" sur le carnet ou bien la facture d'achat.

Cette date de 1° MEC ne veut strictement rien dire, et on le sait. De la même manière qu'en Allemagne il est (ou était) parfaitement légal de retoucher le kilomètrage compteur... et pourtant certains s'attachent au kilométrage de véhicules importés.

Il n'y a qu'une chose de vrai, l'HISTORIQUE, mais c'est aussi pour cela que beaucoup de voiture ont perdues leur carnet, mdr  :D  :D  :D  :D

Gérard74

Loulou, si tu trouves des 348 à 15k, tu m'appelles car ca pourrai vraiment m'interesser, même à 20 d'ailleurs.

C'est sure que le prix affiché n'est pas forcément le prix de vente mais quand même....

Info, intox?

348 GTB 1990 italienne à 18000 €... Courroies + embrayage neufs !

http://www.subito.it/auto/ferrari-348-gtb-1990-roma-87816351.htm

Modifié par Gérard74

David 84

J'adore celle-ci (#94774) :

19000km en 93, la 1° année en Alemagne (tampon dans le carnet)

51000km en 97 toujours en Allemagne (tampon dans le carnet)

64000km en 2004 en Angleterre (tampon dans le carnet)

65000km en 2014 désormais en Italie, 1000km en 10 ans avec aucun tampon dans le carnet pendant ces 10 années  :D  :D  :D

J'aurai carrément le sentiment d'être pris pour un c-- sur ce coup !!!!!  :angry:

David 84

c'est un TB

en 90 ?

un peu, mon n'veu !

GTB à partir de fin 93. La première dont "j'ai la trace" a été livrée le 19/10/1993, mais la plupart ont été livrées premier trimestre 94.

La 355 est arrivée en 05/1994.

Modifié par David 84

cedleen348

J'aime bien aussi la dernière phrase de description : Vettura con scarico Inox originale Ferrari

Je savais pas que la 348 était montée d'origine avec un echappement Inox Ferrari...