Aller au contenu
61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

Ferrari 348 GTS

 

Il y a une GTS à vendre, c'est pas courant, surtout à ce prix.

Par contre, l'annonce ne parle ni de révision, ne de suivi, enfin de rien....

D'autre part, pour les puristes, le toit à été repeint. Rien de rédhibitoire mais il convient toutefois d'ouvrir l'œil et de regarder ce qu'il en est, lors d'une visite !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Toit repeint?????

normal pour une GTS qu'il soit rouge non?

Sur une GTS les bas de caisse et le capot moteur sont peints couleur carrosserie, ok !

mais le toit amovible est noir, sur les GTS comme sur les TS...


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Un petit sondage rapide sur "Le Bon Coin"

Pour 27 tb/ts (donc livrée en bas noirs), seules 4 sont encore dans leur livrées d'origine et 23 ont adoptées les "GTB'look".

 

Autre petit détail qui me surprend de plus en plus : le Cavalino sur la grille noire. Les tb/ts avaient toutes un Cavalino noir et celui argent est arrivé sur les spider/GTB/GTS. Or, bon nombre de tb/ts ont également adopté le Cavalino brillant....

 

Le full stock devient rare.....

Certes dans certains cas c'est un choix des propriétaires mais bien souvent c'est dans le cas de réparation (reconstruction) que les bas de caisse ont été peints (plus facile) et surtout le cavalino changé car dans les catalogues de pièces, c'est le brillant qui est référencé !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

Sur ma TS j'ai bien un Brillant et je ne pense pas que les anciens proprio ont investies dans un nouvel Emblem

Mais je peu me tromper, si cela venait a en être le cas, ils auraient mieux fait d'entretenir l’intérieur digne de cette Voiture.

 

Bas de caisse également Rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

sur la mienne cavalino noire sur la grille arrière , bas de caisse noir et pas de cavalino a l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

sur la mienne cavalino noire sur la grille arrière , bas de caisse noir et pas de cavalino a l'avant.

Une vraie "full stock"....  :wub:

Pour ce qui est du Cavalino avant, en effet elle sortaient de Maranello sans mais la plupart des concessionnaires palliaient cette absence avant même la livraison de la voiture neuve au client.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348

Un petit sondage rapide sur "Le Bon Coin"

Pour 27 tb/ts (donc livrée en bas noirs), seules 4 sont encore dans leur livrées d'origine et 23 ont adoptées les "GTB'look".

 

Le full stock devient rare.....

Certes dans certains cas c'est un choix des propriétaires mais bien souvent c'est dans le cas de réparation (reconstruction) que les bas de caisse ont été peints (plus facile) et surtout le cavalino changé car dans les catalogues de pièces, c'est le brillant qui est référencé !

Moi je dirai que les bas de caisse ont été peints pour la plupart pour dire que J'AI LA DERNIERRE FERRARI 348(modèle GTB)mais ca endormait que les passants lambda .Comme d'autres font faire des bandes et autres éléments carrosserie ou intérieur . C'est pas forcement des réparations ou reconstitutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Le cas de cette 348 est interressant. annonce

 

L'auto semble propre, avec un historique... enfin un carnet.

On peut y voir que l'auto a roulé régulièrement, révisée régulièrement  jusqu'en 1998 ou elle avait alors 50.000km.

Puis plus rien pendant 10 ans ou l'entretien réapparait, avec 10.000km de plus, elle a changé de pays, 8 propriétaires différents... en bref, du trouble, de l'ombre et rien de bien engageant à mes yeux !

 

Au passage, jantes arrières à l'envers et élargisseurs de voie arrière... 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Je remarque que les 348 à la vente sont nombreuses depuis 2 semaines alors que les 355 stagnent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

En plus, pour un pro elle est annoncée sans garantie, fait absolument interdit.

Bien souvent le pro prend une com et te dit que c'est un dépôt vente.... Donc sans garantie puisque c'est le particulier qui vend malgré la com du pro (enfin qui se prétend pro).

J aime pas ce genre de procédé.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Et bien c'est une erreur, même en dépôt vente, le pro est responsable du bien qu'il vend, il est donc obligé d'inclure une garantie sur le bien qu'il propose à la vente, de même il est responsable des qualités du bien.

C'est à dire qu'un véhicule accidenté et non déclaré comme tel, lui causerait de gros ennuis en cas de non information cela constitue un vice caché.

De même, comme c'est le pro qui est en relation avec le client, ce pro est responsable et garant de l'état mécanique, du CT et de la bonne "santé administrative" du véhicule. Il est engagé avec le propriétaire du véhicule par un mandat de dépôt qui l'engage outre de percevoir une commission mais aussi d'obtenir tous les pouvoirs pour vendre le bien désigné dans le mandat de vente (ou de dépôt).

Donc en "dépôt-vente" il assume les mêmes responsabilités et garantie que pour ses propres véhicules d'occasion. 

 

Tout bon pro qui se respecte ne prend plus de risques avec ce genre de vente, le jeu n'en vaut pas la chandelle car c'est toujours en pensant rendre service que l'on oublie d'assumer toutes ces responsabilités.

 

Les dépôt-vente sont à fuir sauf si l'on aime s'amuser à assigné en justice et être sur à 99% d'obtenir gain de cause.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaquouere

N'a pas l'air pourrie ! Ça mérite de plus amples développements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril68

Pour info, si le véhicule est proposé par un pro (un vrai, c'est à dire enregistré comme négociant en véhicule) le minimum légal de garantie est une garantie moteur-boite-pont. c'est obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Minimum légal mais la réalité est loin en cas de problème.

Un mêmbre du forum a eu des soucis de batterie, essuie glace, tabeleau de bord, amortisseurs etc dans les mois qui ont suivi l'achat et je crois que cela a tout été pour sa pomme... Et en plus la voiture est à réviser ( ré-réviser) !!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril68

Malheureusement c'est comme dans de nombreux domaines (notamment l'immobilier), il y a les chariots, et les gens biens! ces derniers sont de plus en plus rares et difficiles à dénicher !! C'est pour cela que les forums sérieux sont intéressants pour faire passer les VRAIES BONNES adresses.

Modifié par Cyril68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Mais les charlots proposent en général des tarifs attirants, normal une merguez sans garantie.... Alors, on a tôt fait de penser que c'est le prix du marche et les pros sérieux passent pour des arnaqueurs alors que ce serait plutôt l'inverse.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Tiens, pour la première fois je vois une Ferrari 348  à la vente avec la "certification classiche". Il s'agit de 348 SS (série speciale) 73/100 ts #95366, en vente au Texas pour $70.000.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

plus les frais pour l'import ;) mais elle semble BELLE :)

Personnellement, je n'accroche pas du tout sur les 348 SS.... mais c'est personnel !

Par contre, c'est la 1° 348 que je vois avec la "certif classiche"... et le prix est en rapport avec l'état de la voiture !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

61 61

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.