61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

matmatlr

Moi non plus je ne pense pas vendre la mienne !!! à moins de n'avoir d'autre choix...

Contrairement à ce que je disais avec ma 911 et que j'ai au final gardée moins 13 mois... 

Tiens çà me fait penser que çà fait tout juste 1 an que j'ai ma 348, çà tombe bien, elle part faire sa révision samedi  :)

Brody

Sur la comparaison des prix 328/vetroresina j'aurais dû préciser bien sûr que je parlais aussi des 328 "neuves", mea culpa. 

Par contre je l'évoque et j'en parle car je considère bien connaitre ce modèle et par conséquent j'essaye de faire partager mon expérience à ceux qui lisent cette rubrique en vue d'en acheter une.

Mais là hum... suis-je trop susceptible où perçois-je une pique ? Si je ne prétends pas bien sûr connaître les 348 aussi bien que vous, je regarde aussi plusieurs fois par mois les annonces et vois bien aussi la quasi-stagnation du marché, même si les prix affichés sont effectivement frémissants (quid des dernières transactions sur le forum ? ce serait sans doute indiscret).

Enfin bon je faisais surtout une remarque sur la tendance récente très nette aux transactions "spectaculaires" sur les autos livrées-stockées actuellement ; tendance qui n'était pas avérée encore l'année dernière. Et qui n'est à mon sens pas représentatif de l'évolution de la cote d'un modèle. 

guillaume84

Comme toi Guillaume, je ne suis pas pret de vendre la mienne... sauf si je suis dans la merde !!!!

Dans c'est conditions, je me fout un peu de la côte, ça ne m'empêche pas de dormir.

Par contre je l'évoque et j'en parle car je considère bien connaitre ce modèle et par conséquent j'essaye de faire partager mon expérience à ceux qui lisent cette rubrique en vue d'en acheter une.

c'est tout en t'on honneur de partager ton amour de la 348

c'est une auto qui mérite d'etre connu vraiment...

David 84

Mais là hum... suis-je trop susceptible où perçois-je une pique ? Si je ne prétends pas bien sûr connaître les 348 aussi bien que vous, je regarde aussi plusieurs fois par mois les annonces et vois bien aussi la quasi-stagnation du marché, même si les prix affichés sont effectivement frémissants (quid des dernières transactions sur le forum ? ce serait sans doute indiscret).

Il n'y a aucune pique ou volonté de décrié qui que ce soit dans mes propos.

Je ne suis pas vendeur, ni acheteur donc on peut considérer que je n'ai rien à faire sur ce post. Je continue d'y contribuer car je pense avoir une certaine connaissance du marché des 348 depuis plus de 25 ans désormais, de la voiture que je possède depuis 22 et de l'entretien auquel je participe, au garage depuis quelques années.  ^_^

Simplement, parfois je m'élève avec véhémence quand je lis des inepties ou des contre vérités... mais là, mes propos sont sans équivoques  ;)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Chrismahé

Voilà une photo de l'intérieur de ma 348. Pas de 'collant', et tout marche, même les vitres

rastaquouere

Cette discussion peut être rapprochée de celle sur le départ de LDM.

Si les chiffres de production explosent, le rêve se portera vers les "vieilles" et les supercars.

Pour la 348, sous ton contrôle DAVID :

Ferrari 348 TB : 2 894 exemplaires

Ferrari 348 TS : 4 228 exemplaires

Ferrari 348 Spider : 1 146 exemplaires

Ferrari 348 Competizione : 56 exemplaires

Ferrari 348 GTB : 222 exemplaires

Ferrari 348 GTS : 218 exemplaires

Outre les déjà détruites, celles malheureusement a venir, dans 10 ans, il sera plus facile de voir la descendante de la 458 que la 348.

Qui s'esbaudit aujourd'hui devant une 911 dernière génération ? C'est banal.

Bref, vive les mamies en petite série.

Apercevoir une Ferrari doit rester un moment magique. Et on le vit tous lors des ballades dominicales.

Oliv
David 84

Sans atteindre les sommets de sa cousine 328 (#80644 à 190000€) la côte des belles 348 semble frémir à la hausse après 10 15 années de stagnation.

Tiens http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/2926-cote-des-ferrari-sur-la-centrale/?p=302869

semble confirmer mes impressions !!!!

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

J ai un vin voiture que J ai vue en vente 348 chalange ZFFKA35BOOOO95425 que vaut cette auto état moyen 50000km grosse révision à prevoir

Salut,

Je n'ai pas d'info sur cette voiture donc je ne saurai te dire ce qu'elle vaut...

Sache toutefois que les voitures du challenge n'ont rien de plus que les tb/ts courante, sauf qu'elles ont en général beaucoup souffert en piste !!!!  :blink:

Je n'ai pas d'infos sur #95425, enfin, quelqu'unes quand même  :  :rolleyes:

Elle a participé au Challenge 348 Europe Centrale en 1994 avec Mario Moranelli comme pilote, n°29.

A Hockenheim (27/03/94), il a fini 22° de la course 1 et je n'ai pas son résultat de la course 2 (il n'était pas dans les 10 premiers)

Il n'a pas du participer à Spa (08/05/94)

Au Nurburgring, il a fait 7° de la course 1 et n'est pas rentré dans les 10 de la course 2.

Helas, pas de photo....

Tu as les références de cette annonce ?

rusty348

Oui et non je l'aie vue au Portugal en vente dans un garage au milieu d'autre autos prix 37000€ et effectivement le vendeur m'as confirmé qu'elle avait fait pas mal de courses

David 84

Oui et non je l'aie vue au Portugal en vente dans un garage au milieu d'autre autos prix 37000€ et effectivement le vendeur m'as confirmé qu'elle avait fait pas mal de courses

C'est des trucs, faut même pas y penser... sauf si elle avait gagné à Monza avec Jean Alesi !!!!!

magnum 375

j'ai aussi l'impression que la 348 remonte un peu vers 33 000 / 37 000€.

la mienne j'ai vendu 30 000€ la courroie de distri avait 3ans et l'auto de 90 avec 81 000km en mai 2013 , l'auto était en belle état , au finale je trouve que j'aurai put demander un peu plus quand j'ai vue certaine auto qui affiché 35 000€ 

il faut dire qu'a 35 000 sa devient plus dur a vendre .

je me fessais aussi "harceler" par un Dussart automobile qui voulait  la racheter 26 000e en me disant sa vaut pas plus .. et pour la remettre en annonce a 33 000e

concernant la f355   tout les proprio que j'ai téléphoner avait encore les auto et baisé leur prix très vite de 2000 a 4000e sans vraiment négocier

dump

Pas courant comme couleur  :blink:  Mais pas forcement jolie non plus...  :huh:

post-7646-0-03196900-1410606179_thumb.jp

post-7646-0-40581200-1410606203_thumb.jp

post-7646-0-13372500-1410606212_thumb.jp

C'est.. spécial ! Avec les bas de caisse noir, ça aurait certainement été plus sympa !

post-7646-0-26773200-1410606607_thumb.jp

La preuve !  :P

kitcar

Une petite 348 pas courante ;)

http://www.ebay.com/...=US_Cars_Trucks

une ferrari pas rouge avec un combo spécial c est ça qui est bon enfin moi j adore , il y a une 348 que j adore pour ce combo c est celle ci

http://www.leboncoin.fr/voitures/669301620.htm?ca=22_s

et celle ci c est une bon affaire

http://www.leboncoin.fr/voitures/679891568.htm?ca=22_s

David 84

ah bon, tu la connais ?  :o

C'est #93804, elle est a vendre depuis plus d'un an, d'abord dans le 34 puis dans le 83.

Forcément c'est une bonne affaire, juste révisée en 01/2014, elle était affichée à 45000€. Donc déjà, en faisant le chèque tu gagnes déjà 18000€ !!! 

Sérieusement, là tu achètes un prix, pas une voiture... 

kitcar

c est un prix certe mais une auto pas chere et une 348 ts c est casi planché

rusty348

Aujourd'hui elle est presque remontée origine, mais elle a passé par d'autres config :ph34r:oui comme dit David c'est un prix ,après pour un averti comme toi Kit ça peut être une affaire :( mais a voir d'abord pour confirmer  :D