61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Vinz

j'ai appelé pour la 348 noir chez Madou, a priori : origine allemagne, pas de carnet !

ceci explique cela, je passe donc mon chemin !

matmatlr

j'ai appelé pour la 348 noir chez Madou, a priori : origine allemagne, pas de carnet !

Il vaut mieux des factures d entretien qu'un carnet  ;)

Après, c est mieux d avoir les 2  :P

David 84

J'avais entendu parlé d'Italie et pas d'Allemagne, mais sans historique, c'est peut être fromage et dessert...

Après, je crois (au conditionnel) qu'après une première partie de vie très nébuleuse, Madou la suis depuis de longues années. Si telle est le cas, c'est déjà un moindre mal et on connais son entretien récent.

Par contre, ce qui est plus délicat, c'est qu'elle ne serait pas (toujours au conditionnel) sans reproches...

Il vaut mieux des factures d entretien qu'un carnet  ;)

Après, c est mieux d avoir les 2  :P

+1,

un carnet sans facture n'apporte en effet pas grand chose concernant l'entretien mais néanmoins il renseigne sur le chemin de la voiture.

Donc je dirai Carnet + Facture + CG des anciens propriétaires, mais par les temps qui courent, il ne faut pas demander la lune et rares sont les voitures qui possèdent un bon pédigrée !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Je viens d'apprendre que la jolie 348 grise cuir rouge postée plus haut est vendue depuis hier

Mric001

Je viens d'apprendre que la jolie 348 grise cuir rouge postée plus haut est vendue depuis hier

Oliv, vu que rien ne t'échappes en accessoires ou en voitures, tu aurais une piste pour des jantes speedline de la challenge ?

Je te remercie  ;)

Oliv

Oliv, vu que rien ne t'échappes en accessoires ou en voitures, tu aurais une piste pour des jantes speedline de la challenge ?

Je te remercie ;)

Surrement vendue mais tu as celles la pour 355 mais je crois que ce sont les memes :

C'est la meme annonce 3 fois :

http://www.vehicules-collection.com/petites-annonces,52,jantes-ferrari-f355-challenge.html?annonces=drbghjo7tiu2eimc55c0305fo4

https://m.facebook.com/VehiculesCollectioncom/posts/171134196394017

http://www.classic-racing-experience.com/petites-annonces/afficher-les-annonces/45/jantes-ferrari-f355-challenge/bons-en-chablais/zi-des-bracots/france/74890/pieces

Je te conseille de telephoner a colombo challenge ils ont une 355 challenge et pleins de pieces, ils ont peut etre ça, ou une piste.

Modifié par Oliv

lapin78

J'ai vu une GTS chez Fiorano cet après-midi, rouge, en cours de réparation (courroies, embrayage, etc...). Fatiguée la pauvre.
Très fatiguée.

J'espère que son propriétaire aura de quoi lui rendre l'éclat qu'elle mérite.

David 84

J'ai vu une GTS chez Fiorano cet après-midi, rouge, en cours de réparation (courroies, embrayage, etc...). Fatiguée la pauvre.

Très fatiguee

Le problème, c'est qu'avec celle que tu as dans le garage, ton oeil s'habitue et la comparaison s'avère bien souvent délicate avec celles que tu auras l'occasion de croiser.

Je connais cette maladie... Hélas, elle ne se soigne pas !

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Modene430

Bonjour Messieurs,

Meilleurs voeux à tous.

Passionné d'autos et de pilotage, j'envisage l'acquisition d'une 348 courant 2015 et je me suis delecté de l'ensemble de vos échanges (+notre histoire de David)... Merci

Je ne suis pas ferrariste mais j'ai possédé qq sportives (993, 996 c2, 996 4s cab) et comme vous je suis irrésistiblement attiré par une Ferrari.

La 348 m'attire pour sa "virilité" et sa ligne que je trouve magnifique (en bas de caisse noir... )

J'ai vu que Philippe Gardette en avait 2 à la vente depuis pas mal de temps. David peut etre les as tu vu pendant ton "stage réfection moteur"?

Je ne sais pas quoi en pensez car elles sont dans le haut de la fourchette en prix sans présenter me semble t'il d'interet particulier (km, options, ou état exceptionnel?)

Par ailleurs il y en a 2 qui présentent bien chez maranello service srl http://www.maranello-service.it/usato.php pour un tarif plus abordable. Quel est selon vous la qualité de ce professionnel?

J'ai déja acheté 2 porsche en concession italienne et j'avais beaucoup aimé car au dela de l'achat il y a aussi le voyage avec un ou plusieurs copains!

Bref j'aimerai échanger avec vous pour avoir le moins de chance de me tromper.

Bien à vous,

Maranello

lapin78

Chez Gardette, les voitures ont ce tout petit avantage d'être "neuves".

Il ne vend que des voitures vendues neuves chez lui et toujours entretenues chez lui... il est quasiment sans concurrence.

Je trouve pour ma part que ça a donc un certain intérêt de faire affaire avec lui ;-)

Après, la fameuse question du prix déjà abordée de nombreuses fois.

Une voiture parfaite à 35 000, ça n'existe pas.

Et une voiture parfaite à 45 000, (Gardette ou autres, genre Carugatti), ça existe et au final, c'est une bien meilleure affaire qu'une à 35 000 et ce, tant pour l'état général int/ext (qui peut être "refait"), que pour la clarté de l'historique (qui ne le pourra jamais).

Bonnes recherches

lapin78

Idéalement, essaye de voir des 348 à vendre de ci de là et ensuite... va voir celles de Gardette. Tout sera nettement plus clair alors ;-)

David 84

Je crois que Lapin a bien résumé la situation.

La sienne provient également de ce garage, il me semble qu'elle était encore un peu plus chère, et je crois qu'il ne regrette pas son achat. Tout est dit...

En effet, ces voitures n'ont rien d'exceptionnel, elle n'ont pas appartenu à Pierre Richard (Alain Delon ou Catherine Deneuve c'est trop banal), elles ont roulé sous la pluie, elles ont des kilomètres car le compteur a régulièrement tourné (et toujours dans le même sens) etc....

Par contre elles ont bénéficié comme toutes les voitures entretenues dans cet estancot d'un entretien sans concession. A partir de là, rien à cacher, bien au contraire d'ou un historique complet qu'elles peuvent arborer fièrement.

Modene430

Vous avez peut etre déja parlé de ce sujet mais qui as deja essayé une version TB ou TS d'avant 92 et après 92.

Si oui y a t'il une différence notable de comportement suite aux modifs usine de fin 91?

Par ailleurs est il possible d'adapter les nouveaux elements de suspension sur un modele n'ayant pas été optimisé.

Si oui a quel cout selon vous?

Merci

Yves

Je la trouve canon cette 348 bleue... mais je crois que je l'ai déjà dit.

Si le propriétaire lit le forum, ce serait bien qu'il nous la présente.

J'adore cette combinaison  :P

David 84

Vous avez peut etre déja parlé de ce sujet mais qui as deja essayé une version TB ou TS d'avant 92 et après 92.

Si oui y a t'il une différence notable de comportement suite aux modifs usine de fin 91?

Par ailleurs est il possible d'adapter les nouveaux elements de suspension sur un modele n'ayant pas été optimisé.

Si oui a quel cout selon vous?

Moi... j'ai eu l'occasion de rouler avec les 2.

On dira qu'avec l'évolution l'auto est un peu plus prévenante, qu'elle est un peu moins vive dans ses réactions. Mais globalement toute erreur de pilotage se paiera cache !

Par contre, il y a eu d'autres évolutions, comme les roulements de roues qui sont devenus "éternels" et plus besoin de les changer autour de 80.000km, la batterie passée devant qui a modifiée l'équilibre des masses etc....

Je crois qu'il est utopique de vouloir up-grader une voiture. Si tu veux une "full-évo", achètes en une post #92000 sinon, vit avec !!!!

Modene430

oui je pense que tu as raison

merci de ton retour

David peux tu si tu as moment me faire part de l'ensemble des évolutions qu'a connu la 348 tb de 89 à 93 avant les gtb. (en dehors de l'évolution châssis/batterie..)

j'ai lu il me semble que la sellerie avait evolué?

Par ailleurs avec quoi etait livrée la voiture neuve? (trousse a outil ou valise, combien de livrets, 3 clefs?...)

Merci d'avance

David 84

oui je pense que tu as raison

merci de ton retour

David peux tu si tu as moment me faire part de l'ensemble des évolutions qu'a connu la 348 tb de 89 à 93 avant les gtb. (en dehors de l'évolution châssis/batterie..)

j'ai lu il me semble que la sellerie avait evolué?

Par ailleurs avec quoi etait livrée la voiture neuve? (trousse a outil ou valise, combien de livrets, 3 clefs?...)

Merci d'avance

Alors pour les évolutions, on est sur un forum et il faut parfois consulté ce qui a déjà été écrit  ;)

alors pour occuper tes longues soirées d'hiver :

tb/ts vs GTB/GTS

Versions des 348

Evolution intérieur

Evolution suspensions

Versions moteurs 348

Voila déjà de quoi voir venir jeune padawan  ;)

Pour l'équipement de la 348, tu avais :

- trousse à outils (une valise) en cuir avec les outils et la sacro-sainte bombe anti-crevaison

- pochette en cuir (renfermant carnet d'entretien, notice d'utilisation et livret listant les concessionnaires)

- 3 clefs principales (noires & articulées) et 2 petites clefs pour l'alarme auto-alimentées (qui à le plus souvent été démonté depuis le temps)

la 348 n'avait AUCUNE option autre que les bagages en cuir (très rare)

ah si, la peinture métallisée était en option... mais gratuite !!!!

Sinon c'était ABS, autoradio, vitres électriques et verrouillage centrale pour tous.