61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

alexquadrifoglio

Très belle la grise en Belgique... rien à signaler sur son état de conservation et avec un historique hyper complet.

Carrosserie parfaite. 

Plastiques non collants (refaits à mon avis)

Origine italienne.

Tubi.

25 ans en Mai 2015 (immatriculation oldtimer en Belgique, ce qui change tout niveau taxe et assurance)

Seul bémol sur cette voiture, étant une pré-92 l'assise du siège s'est légèrement déformé.. mais bon pas plus que sur une autre de la même période.

En ce qui concerne celle de Francorchamps motos à Waterloo... la bleue..

Je trouve le prix exagéré pour la voiture que de près c'est juste une belle 348 avec une couleur rare. Surtout que cette voiture était en annonce en italie au mois de Septembre pour moins de 35.000 euros... 

Modifié par alexquadrifoglio

forza348

la 348 en hausse ?? on dirait bien ;)

http://www.ebay.com/...=US_Cars_Trucks

348 du 12/98 ......
348 tb - Prix € 38 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=249629294

De 1996 :
Prix € 38 500,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=256341690

Attention aux erreurs ! ;) la 348 ne peut pas être de 1996 ou 1998, il s'agit de sa mise en circulation et non de l'année du modèle, soyez prudent ;)

Quand on dit que la 348 commence à monter ;)

http://www.ebay.com/...=US_Cars_Trucks

Modifié par forza348

Oliv

Je sais bien qu'elles ne sont pas de 96 et 98, c'etait un sous entendu, il faut le numero de serie...

David 84

Oh, vous ne savez pas de quoi parlez alors vous faites l'inventaire des 348 qui "trainent" sur Autoscout les gars.

Alors comme le souligne très justement Pierre (forza348), qui assurément connait très bien ces voitures, une 348 tb/ts c'est 1989 ->1993 (début 1994 pour les GTB/GTS). Alors le reste, c'est du pipo !!!!

Pour celle de 1996  ;) , c'est #95164 donc 1993.

Des photos qui présentent bien, une annonce alléchante.

Elle est en vente parallèlement en Italie et dans le sud de la France. Elle possède un historique complet... de 1999 à 2002. Avant et après, rien.  :D

De plus, elle avait déjà 30000km en 2002 alors depuis 12 ans, soit elle n'a parcourue que 4000km soit son compteur a oublié de tourner.

Cerise sur le gateau, elle sera révisé pour la vente, mais pas chez Ferrari "pour 40.000, vous ne pouvez pas avoir la lune ", dixit le vendeur  :D

Celle de 1998 alterne les détails pré-90000 et post-95000, mouaiiii

Si vous rajoutez une console de chauffage en panne (et ça vaut cher), vous comprendrez que je ne m'attarderai pas sur cet exemplaire  :rolleyes:

Après pour ce qui est de la côte qui monte, on ne peut pas trop tirer de conclusion sur cette 89900 à $125.000, pas plus que sur #96170 (193km) en vente à 137000€ ou sur #83864 (550km) qui s'est vendue 97000€ en septembre dernier. Ce sont des exemplaires trop particuliers pour en tirer des conclusions.

Par contre, le marché bouge puisque depuis 2 jours nous comptons 2 nouveaux 348'istes : Equidae vient d'acheter une Nero met. et ghis38 une plus classique Rosso corsa.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

equidae

Par contre, le marché bouge puisque depuis 2 jours nous comptons 2 nouveaux 348'istes : Equidae vient d'acheter une Nero met. et ghis38 une plus classique Rosso corsa.

Et alexquadrifoglio qui a acheté sa 348 il y a qq jours et je pense également Mric001...

Je ne sais pas si je suis le "public type" sur le marché de la 348 mais ce que j'ai vu durant mes recherches c'est tout de meme pas mal de 348 qui était en vente quand  je cherchais et qui sont a présent vendues (notamment au moins deux des 10 noires qui étaient a la vente -- trois maintenant avec la mienne). Certaines achetées par des membres de Ferrarista puis d'autre pas manifestement. Mais c'est vrai que déja rien qu'ici sur le forum, cela fait pas mal de nouveaux proprios de 348  :wub:

Et je rejoins l'analyse de David84 : on voit que cela bouge sur les 348, mais pas vraiment beaucoup sur les modeles les moins chers.

La belle grise / intérieur noire en Belgique, je me pose une question : on dirait qu'elle n'a pas participé a la grosse modification / campagne de rappel (4 vis au lieu de six a l'arriere la ou se fixe les amortisseurs me semble-t-il) !?

Mad-Math

Bonsoir à tous,

on me propose une auto qui me semble intéressante.

il s'agit d'une 348 TB rouge/ noire. 3000km.

Le prix est en rapport sans me paraître délirant sachant que la voiture sort avec une vraie grosse révision complète.

Si l'un d'entre vous est intéressé, qu'il n'hésite pas à me MP ;)

M.

pascal308

Bonsoir Mad-Math

J'étais mardi à Retromobile (cf posts et photos Evenements), vous étiez 2 en pleine préparation du stand , les autos ne dévoilant que leurs jolies formes, puis les voitures se sont révélées , sobrement  , et je me permets de poster ces images , je passerais vous saluer prochainement , PascalIMG_1127_zpsfed33179.jpgIMG_1294_zpsadf3d7b3.jpg

Mad-Math

Salut Pascal,

n'hésite pas à passer.

Effectivement mardi c'était plutôt tendu point de vue installation :D

Mathieu.

philM

je peux comprendre qu'on recherche une auto très peu kilométrée

mais pourquoi la réviser ? si c'est pour rouler c'est pas ça qu'il faut acheter  :rolleyes:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv
David 84

En france, dans le 06 :

Ferrari 348 GTB für 38 000 € bei mobile.de: http://mobile.de/23HT24

Chassis 96285  ;)

Forza348 t'en parlerai très bien, elle a appartenue pendant de nombreuses années à un très bon pote à lui. Depuis elle a une vie plus mouvementée, passant de mains en mains avec plus ou moins de bonheur.

Ah oui, petit détail, ce n'est pas une GTB mais une tb  :P

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

C'est des escrocs les mecs c'est grave...

Enfin dans le descriptif il est quand même ecrit 348 TB 299 cv

Modifié par Oliv

equidae

Oui et sur le logo sur le capot arriere, il est également écrit TB...

En fait des quand les bas de caisse sont peints couleur carrosserie, on voit certaines annonces ou ils marquent GTB (il y a une rouge en Belgique ou c'est la meme chose). Sur cette 348 noire on dirait par ailleurs que les bas de caisses ont été peints couleur carrosserie sur le plastique (cela semble fort brillant et fort réfléchir la lumiere) mais je peux me tromper.

Elle semble fort belle (j'ai un faible pour le noir sur la 348).

rusty348

J'en ai vu a sollies  GTS:lol: :lol::lol: :lol:

Oliv
JC2626

Là, j'avoue sécher.... :(

Car si je les connais bien, c'est avant tout au travers de la mienne, qui est une tb. 

Tu pourrais peut-être demander à JC2626 qui dois bien connaitre les ts.  ;)

bon , je vois que mon ami David vient de me citer ;)  ;)  ;) , j'ai acheté la mienne à un super ami de la famille  helas décédé il y a 2 mois ....et qui l'avais acquis en 1991 apres 8 mois d'attente  ....  je suis sur qu'il n'y avait pas de housses fournies avec la ts car je luis avais déjà demandé il y a 2 ans 

bonne recherche 

BPM78

Quelqu'un veut des pieces de 348? Annonce du jour

Dommage la couleur était belle :

http://m.subito.it/vim/114449116.htm

Elle a l'air bien, elle à peu de kilomètres, son carnet est complet avec tous les tampons et toutes les factures... Il faut l'acheter tout de suite !  :P  :P  :D

Ga68

Le proprio ne cache rien . Photos à l appuis sur son annonce .

achat les deux yeux fermés surtout

Ga68

Le proprio ne cache rien . Photos à l appuis sur son annonce .

achat les deux yeux fermés surtout

forza348
David 84

Plusieurs remarques :

Cette 13/50 est la 97526. Sous toutes réserve, dans mes archives, j'avais enregistré cette voiture comme une GTB modifiée en GTc.... La greffe me semble alors particulièrement bien faite et j'ai peut-être une erreur dans mes données. Néanmoins, avant de faire un chèque de 250k€ j'approfondirai un peu la chose.

Le prix des GTc : Il y a 3 ans, Screensmoke parlait de 65, en 2014 il s'en est vendu une 110, début 2015 on est à 250... mais ou s'arrêtera-t-on ?

La 25/50 dont parle Screensmoke doit être la 98879. Elle a bénéficié, en aftermarket d'une préparation moteur (env. 350), freins et s'est vu greffé, le kit challenge. Dans le cadre de collector,  modifications bénéfique ou pas... l'avenir nous le dira !!!!