61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

Les photos sont intéressantes. On y apprend des choses sur les 1° voitures produites.

- trousse a outils comme les notre mais plus petite et la bombe anti-crevaison à l'extérieur.

- bouchon d'huile plastique noir (hein Forza  ;) )

- absence de marmitte d'échappement ? car j'imagine mal du "tuning" sur un tel collector...

- baie de pare-brise rouge, comme celle de Testarossa (du forum) et celle de Chrismahé. Je crois que celle de Lealenkar (détruite à ce jour) avait déjà la baie de pare-brise noire.

- elle due être livrée (ou prête) en décembre 88 ou janvier 89 soit 9 mois avant la présentation officielle en sept 89.

- elle a été réalisé en plein milieu d'une série de voiture d'exception : 79887, 79888 & 79889 son des 288 GTO evoluzione de production, 79881 une F40 LM. Peut -etre une petite série de châssis sortie de la "chaine" pour être traité en one-to-one ????

Cette voiture reste néanmoins un mystère pour moi  :o  :o  :o

Par contre, sur une des photos on distingue un parapluie rouge. Il faut expliquer à Artcurial que c'était fourni avec la voiture, aucun doute qu'ils tirerons une fortune du premier parapluie rouge venu et dans la foulée on en verra fleurir sur eBay  :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Glyde

La trousse à outil me semble identique à la mienne, de même pour la bombe anti crevaison ainsi que le bouchon d'huile. Sur la photo je suis incapable de voir s'il est en plastique ou non?

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

David 84

La trousse à outil me semble identique à la mienne, de même pour la bombe anti crevaison ainsi que le bouchon d'huile. Sur la photo je suis incapable de voir s'il est en plastique ou non?

Je pense que ta trousse (comme la mienne) est identique mais plus grande et que la bombe anti-crevaison est à l'intérieur.

En plus cette trousse à outils possède une housse en tissu (visible dessous), comme les bagages.

Le bouchon noir (plastique ?) et resté jusqu'a env. #90000. Ensuite, il est passé en aluminium, comme celui d'essence. Plus joli certes mais "à chier" car pour faire le niveau d'huile sans se bruler les doigts, c'est mission impossible !!!!

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Glyde

Il manque des choses dans le moteur hormis la gamelle de l'échappement, comparativement au moteur de la mienne, ce que j'ai entouré en rouge :

post-1485-0-79984500-1424251453_thumb.jp

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

screensmoke

Et l'autre plaque sur les photos elle vient d'où ?

Bizarre les cavallino sur une toute première non ?

David 84

Il manque des choses dans le moteur hormis la gamelle de l'échappement, comparativement au moteur de la mienne, ce que j'ai entouré en rouge :

En effet, c'est tout le système de récuperation des gaz du réservoir d'essence (une sorte de condensateur et le filtre à charbon)

Et l'autre plaque sur les photos elle vient d'où ?

Bizarre les cavallino sur une toute première non ?

En effet, surtout sur la calandre, il est évident que les 1° n'en avaient pas !!!!

screensmoke

Elle est peut etre vraie.... 

Mais cette plaque avec le N° qui me semble bien delimitée....  :huh:

$_85.JPG

On dirait qu'il y a eu un scotch dessus pendant bcp de temps ..... ou autre chose  :huh:

Oliv
screensmoke

Juste etrange...

En même temps je viens de trouver une source qui confirme #79908 comme étant le premier numero pour la 348, 

C'est sur ferrarichat : http://www.ferrarichat.com/forum/ferrari-discussion-not-model-specific-sponsored-algar-ferrari/196388-ferrari-road-car-models-production-numbers-6.html

A la page 6 on passe pour la première du N° 81617 au 79908 après un update....

forza348

Bon j'ai cherché aussi de mon coté et je confirme que ce numéro est plausible et que cette 348 est bien sortie entre 2 Testarossa ! Pour ma part la première 348 tb que j'avais été la 80000 de couleur noire. Donc pas si éloigné ! Bref c'est une très belle trouvaille !! ;)

Glyde

Bon, j'ai bien réfléchi, cela ne va pas être possible, à ce prix là elle pourrait au moins être complète. ;)

En effet il lui manque les sur-tapis d'origine :P

Au fait parmi les possesseurs de 348, combien parmi vous les ont encore?

David 84

Yes pour les sur-tapis !!!!

L'intérêt des sur-tapis c'est qu'ils ont les protections pour les talons.

ghis38v

Malheureusement, je ne les ai plus. Va falloir que je retrouve de quoi les remplacer.

David 84

Tiens, sur Le Bon Coin, http://www.leboncoin.fr/voitures/770284459.htm?ca=21_s et en plus, pas loin de chez moi !!!!

En vente depuis un moment mais le prix baisse, on est à 28000€ cette fois. Et elle doit être fiable, le propriétaire roule avec, 10.000km en 1 an !!!!

Par contre, c'est toujours surprenant de faire 10.000km dans l'année avec une auto qui n'aurait fait que 46000 en 26 ans  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

mondial5183

Bon, j'ai bien réfléchi, cela ne va pas être possible, à ce prix là elle pourrait au moins être complète. ;)

toujours dans la titine également...

forza348

idem pour les tapis...j'ai ceux d'origine qui sont d'ailleurs très fins et qui bougent tout le temps :D

Glyde

C'est vrai qu'ils bougent tout le temps d'autant que sur les miens il y a encore la protection blanche au dos!

Du coup à la place j'ai mis de simples tapis pour le moment.

JC2626

idem pour les tapis...j'ai ceux d'origine qui sont d'ailleurs très fins et qui bougent tout le temps :D

j'ai également les surtapis d'origine , ils sont tellement fins qu'ils bougent en effet tout le temps ....je les ai scratché pour qu'ils tiennent 

equidae

Cela ressemble a quoi ?  :)

Phil348

Tiens, sur Le Bon Coin, http://www.leboncoin.fr/voitures/770284459.htm?ca=21_s et en plus, pas loin de chez moi !!!!

En vente depuis un moment mais le prix baisse, on est à 28000€ cette fois. Et elle doit être fiable, le propriétaire roule avec, 10.000km en 1 an !!!!

Par contre, c'est toujours surprenant de faire 10.000km dans l'année avec une auto qui n'aurait fait que 46000 en 26 ans  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

Quelqu'un connaît-il cette auto? 

Je pense que c'est une auto à aller voir.

JC2626

Cela ressemble a quoi ?  :)

a un surtapis classique mai tres tres fin avec des espèces de petits picots noirs au verso pour effet antidérapant 

Oliv

N'oubliez pas qu'il n'y a pas de numero de telephone.. Ça veut rien dire mais bon... Il y a beaucoup de fake

equidae

a un surtapis classique mai tres tres fin avec des espèces de petits picots noirs au verso pour effet antidérapant 

Hmmm.... Ici on voit un bout de tapis que j'ai nommé A et un bout de tapis que j'ai nommé B.   Sur cette photo "B" n'est pas un sur-tapis mais juste le tapis normal et donc dans ce cas-ci il n'y a pas de sur-tapis ?   Ou alors "B" est le sur-tapis ? (je n'ai pas encore la voiture, je n'ai que qq photos pour en rêver la nuit)

post-8456-0-37738900-1424292273_thumb.jp

Mric001

B est le sur tapis je crois. Et oui j'ai ceux d'origine car, comme vous, ils sont très fin, bougent tout le temps et ont de picots blancs au verso ...