61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Ga68

Après, pourquoi une anglaise ne pourrait être vendu en France ?

En dehors d une fausse annonce :)

Glyde

J'ai tellement vu d'annonces alléchantes auxquelles j'ai envoyé une demande parce qu'il n'y avait pas de N° de tèl, demandes restées sans suite et l'annonce disparaît comme par magie.

Lors de mes recherches initiales, une annonce pour une 308 gtb carbu avec 3 photos et 3 voitures différentes.

Sur une photo l'interieur Tan et sur les autres cuir Noir, et puis aussi des différences de rétroviseurs et de jantes.

Mais toujours affichées dans un petit format comme l'annonce ci-dessus, donc juste de quoi susciter un intérêt pour obtenir des adresses mails.

Sinon bien sur qu'une anglaise peut-être vendue en France mais à ce moment là, pourquoi utiliser une photo manifestement issue d'une vitrine d'un pro? (www.SimonCars....uk) ;)

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Ice

En fait, c'est de ma faute, c'est moi qui ai posté l'annonce  :(

Sur le coup, en la voyant, je me suis dit, héritage... Vente assez rapide... Donc annonce courte ... Peut être pas de photo sous la main donc ils ont pris la première qu'ils ont trouvé sur le web.

Mais bon, visiblement je me suis planté !! Désolé !

alexnero

Haha, moi aussi j'ai hier envoyé une demande de renseignements car j'étais disposé à l'acheter! :-/

Je cherche plutôt une 348 ts non-rouge... mais à 32K€ ça ne se refusait pas!

David 84

Haha, moi aussi j'ai hier envoyé une demande de renseignements car j'étais disposé à l'acheter! :-/

Je cherche plutôt une 348 ts non-rouge... mais à 32K€ ça ne se refusait pas!

Il y a....

Si tu veux en savoir +, MP !!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Glyde

Ne vous en voulez pas, au contraire cela permet de mettre en avant toute l'attention requise à la lecture d'une annonce. Tout le monde n'est pas honnête dans ce monde, les arnaques sur le web sont légions.

Nos expériences doivent servir aux futurs acquéreurs et prospects.

Il est facile de se protéger en appliquant diverses petits trucs.

Créer vous une adresse mail "bidon" mais réelle cad : justin.bridou@laposte.net ou encore pierre.duracuire@gmail.com. De toute façon cette adresse vous appartient puisque accessible depuis un mot de passe. Croyez moi c'est fort utile pour entamer un premier contact avec un particulier pour une transaction. Ensuite il est facile si le contact est OK d'expliquer que finalement vous n'êtes pas Justin Bridou mais bien Pierre Duracuire :lol:

Au moins avec ce process vous ne risquez pas de vous faire véroler votre véritable boîte mail et tout le reste.

Ensuite il faut rester zen et détailler tout ce que vous pouvez voir, le texte, les photos et toujours revenir dessus pour tenter de voir le détail qui tue. Enfin pour éviter la déconvenue trop souvent vécue lors des visites lointaines, c'est d'obtenir un maximum de photos de l'auto. Avouer que possédant l'auto de vos rêves nous avons tous plusieurs photos de celle-ci en réserve non? Alors se contenter de 3 clichés comme argument ça ne tient pas debout.

Plus vous obtiendrez de détails sur la voiture plus vous aurez à faire à un vendeur / propriétaire consciencieux et donc clair. :)

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

David 84

Je pense aussi qu'après un bon défrichage des annonces il ne faut pas hésiter à contacter par le forum des gens qui connaissent bien le modèle et auront un œil critique sur les points clefs.

Le forum permet aussi de demander à des membres de faire une "pré-visite" avant de faire des centaines de km. Si la voiture présente un intérêt, on se déplace, si l'annonce n'est pas représentative de la voiture, on économise du temps, des km !

Personnellement, je suis allé voir une 456 a coté de chez moi (dans le réseau) pour un membre du forum qui a ainsi évité un A/R Paris-Avignon, la voiture n'en valait pas la peine ou plutôt elle ne correspondait pas du tout à ce qu'il cherchait malgré une annonce alléchante.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

equidae

Le forum permet également de faire 1500 km (750 km aller et 750 km retour) pour aller voir une voiture sans perdre son temps :)

Sinon je me pose une question : si on prend toutes les 348 sur autoscout24.eu, on voit 107 voitures (contre 105 F355) dont... Pas moins de soixante 348 rien que pour l'Italie.

Pour les F355 c'est 44 voitures sur 105 rien que pour l'Italie.

Qu'est-ce qui explique qu'il y aie, comparativement, autant de 348 et de F355 affichées à la vente en Italie ?  60% des 348 à la vente en Europe en Italie ?  40% des F355 et 30% des 360...

Ou alors les italiens utilisent plus autoscout que les autres pays ?

Je veux bien croire que les italiens sont très friands de leurs propres voitures mais de là à avoir 60% du marché européen, cela ne me semble pas normal !?

Modifié par equidae

David 84

Le forum permet également de faire 1500 km (750 km aller et 750 km retour) pour aller voir une voiture sans perdre son temps :)

Sinon je me pose une question : si on prend toutes les 348 sur autoscout24.eu, on voit 107 voitures (contre 105 F355) dont... Pas moins de soixante 348 rien que pour l'Italie.

Pour les F355 c'est 44 voitures sur 105 rien que pour l'Italie.

Qu'est-ce qui explique qu'il y aie, comparativement, autant de 348 et de F355 affichées à la vente en Italie ?  60% des 348 à la vente en Europe en Italie ?  40% des F355 et 30% des 360...

Ou alors les italiens utilisent plus autoscout que les autres pays ?

Je veux bien croire que les italiens sont très friands de leurs propres voitures mais de là à avoir 60% du marché européen, cela ne me semble pas normal !?

Avant, le marché italien était le plus important pour Ferrari. A un tel point que certains modèles ont été crée et vendu exclusivement sur ce marché (les 208, 208 turbo etc...)

Avec le temps et la "crise" en Italie, la part de ce marché n'a fait que baisser pour se réduire a peau de chagrin aujourd'hui. Ceci explique l'évolution des proportions.

Voilà pourquoi il y a autant de V8 des années 80 en Italie.

Je pense que Speedy (ou qu'un autre) pourrait nous donner des chiffres précis sur ce phénomène.

De plus, depuis une dizaine d'année la fiscalité italienne taxait lourdement les voitures (comme en belgique avec la taxe annuelle) ce qui fait que les italiens n'avait plus les moyens de conserver leurs voitures, même s'ils ne roulaient plus avec. Ils les ont vendus en masse, saturant le marché italien de Ferrari d'occasion. Les prix se sont effondrées. Voila pourquoi bon nombre de Français sont allés faire leurs emplettes de l'autre coté des Alpes. Désormais, cela est absorbé et les prix en Italie sont au même niveau qu'ailleurs en Europe.

Modifié par David 84

Ga68

Et si la Taxe revenait en France, que feriez vous de votre Voiture?... 

me concernant je sais :(

Nicolas21

Ah je comprend maintenant pourquoi un ami avait acheté une 348 pour 22000 euros et une 355 30000 euros pour sa femme...

equidae

Avant, le marché italien était le plus important pour Ferrari. A un tel point que certains modèles ont été crée et vendu exclusivement sur ce marché (les 208, 208 turbo etc...)

Avec le temps et la "crise" en Italie, la part de ce marché n'a fait que baisser pour se réduire a peau de chagrin aujourd'hui. Ceci explique l'évolution des proportions.

Voilà pourquoi il y a autant de V8 des années 80 en Italie.

Je pense que Speedy (ou qu'un autre) pourrait nous donner des chiffres précis sur ce phénomène.

Incroyable !  C'est très intéressant, merci pour ces explications David...

David 84

Un gag :

Une annonce tout ce qu'il y a de plus sérieux sur "Le Bon Coin", passée par un pro pour une 348 en "super état".  :)

En regardant mieux, une roue avant tourne à l'envers. Du classique sur une 348  :D , cela prouve que le mécanicien qui la suit connait peut être bien son travail, mais rien au 348  :(

Par contre, ce qui est plus gênant, c'est que l'autre roue avant tourne dans le bon sens  :huh:

Et bien c'est simple, cette voiture est vendue équipée de 2 jantes avant droites. A moins de racheter une jante, il ne sera pas possible de rétablir la situation.

Vous allez me dire que c'est pas dramatique, tout au plus un billet de 500€... mais qu'en est-il du reste ?

Désolé mais face à cela, je passe mon chemin....

Pour l'arrière, une jante tourne à l'envers et l'autre n'est pas visible alors, bénéfice du doute.

Sebastien78

Un gag :

Une annonce tout ce qu'il y a de plus sérieux sur "Le Bon Coin", passée par un pro pour une 348 en "super état". :)

En regardant mieux, une roue avant tourne à l'envers. Du classique sur une 348 :D , cela prouve que le mécanicien qui la suit connait peut être bien son travail, mais rien au 348 :(

Par contre, ce qui est plus gênant, c'est que l'autre roue avant tourne dans le bon sens :huh:

Et bien c'est simple, cette voiture est vendue équipée de 2 jantes avant droites. A moins de racheter une jante, il ne sera pas possible de rétablir la situation.

Vous allez me dire que c'est pas dramatique, tout au plus un billet de 500€... mais qu'en est-il du reste ?

Désolé mais face à cela, je passe mon chemin....

Pour l'arrière, une jante tourne à l'envers et l'autre n'est pas visible alors, bénéfice du doute.

C est un ami proche qui lui a réservée,

Bien vu, merci,

On va effectivement lui poser la question!!

Modifié par Sebastien78

Sebastien78

Vous parlez de laquelle avec les roues a l envers ?

Celle qui est dans l herault

Modifié par Sebastien78

430

Ok merci David  ;)

Ca a vraiment pas l air facile de trouver une tres belle 348 a l heure actuelle :(  :( .................

Sebastien78

Ok merci David ;)

Ca a vraiment pas l air facile de trouver une tres belle 348 a l heure actuelle :(:( .................

Les gens oublient souvent que c est des autos qui ont plus de vingt ans,

Il faut quand meme relativiser, c est juste une histoire de roues....

J ai vu le reste sur une dixaine de photos, ca a l air d etre tres saint,

A suivre...

Modifié par Sebastien78

David 84

Je ne prétends pas juger cette voiture simplement au vu des photos de l'annonce mais ce detail "qui cloche" ne peut qu'inciter a la plus grande prudence... et crainte sur ce qui ne se voit pas !

Ok ce sont des voitures qui ont 20 ans mais il en existe qui sont "bien sous tous rapports". Alors je serai acheteur, je sais vers lesquels je me tournerai quitte à y mettre un peu plus chère mais que m'ont investissement soit pérenne.

Apres trouver une belle 348 est en effet compliqué. La faible côté de cette voiture durant des années a fait qu'elles ont été detenues par des propriétaires n'ayant pas les moyens (l'envie ?) de les entretenir. Apres 20 ans, on paye la note. Beaucoup on subit ce triste sort.

430

Je ne prétends pas juger cette voiture simplement au vu des photos de l'annonce mais ce detail "qui cloche" ne peut qu'inciter a la plus grande prudence... et crainte sur ce qui ne se voit pas !

Ok ce sont des voitures qui ont 20 ans mais il en existe qui sont "bien sous tous rapports". Alors je serai acheteur, je sais vers lesquels je me tournerai quitte à y mettre un peu plus chère mais que m'ont investissement soit pérenne.

Apres trouver une belle 348 est en effet compliqué. La faible côté de cette voiture durant des années a fait qu'elles ont été detenues par des propriétaires n'ayant pas les moyens (l'envie ?) de les entretenir. Apres 20 ans, on paye la note. Beaucoup on subit ce triste sort.

+1 et aujourd hui m interessant vraiment a ce modéle j avoue que force est de constater cette triste véritée que tu décris :(