61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Ga68

Tu as trouvé les mots juste David

Et puis la saison des achat de cabriolet commence donc les prix sont à la hausse .

De mon côté je ne met pas 110000€ même si rare en spider ;)

Nicolas21

David84: "Par contre il me semble complètement déplacé de le contacter pour lui donner des leçons, et je me bornerai à te dire "mais pour qui tu te prends"

C'est pour ça que je ne veux pas envoyer de mail, je ne connais pas assez de chose sur la 348 (même si j'adore cette voiture :wub: )

Modifié par Nicolas21

cheki

Non mais surtout que ça ne te regarde pas, comme le dit David, le mec fait ce qu'il veut.

Tu me fais ça, je suis à la place du vendeur je te remets sérieusement en place.

David 84

Par contre, que ce soit clair, même si je suis farouchement contre la démarche, je partage la même analyse que toi sur cette annonce.

A ce niveau de prix, cette voiture semble vraiment inintéressante.

Par contre, il faut également émettre les réserves d'usage : ce n'est pas au travers d'une annonce, de photos et sur un forum que l'on juge d'une voiture et que l'on peut l'expertiser, mais il faut la voir et examiner son historique.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Nicolas21

En réponse à cheki:

On va éviter ce genre de message, je suis suffisamment intelligent pour comprendre que certaines choses ne doivent pas être faite.

Modifié par Nicolas21

JO348GTB

Je suis allé voir ce spider pour deux fois. La première fois, il y quatre ans lorsqu'elle était affichée à 36000e et récemment ( cette semaine) affichée à 125000e il me semble. C'est une auto sur laquelle une très grosse révision est à faire, elle ne roule pas depuis environs quatre ans. Dernière révision ( avec courroies) date de 9ans. Peinture à revoir, Jantes carrées, isolant capot arrière très abîmé et une partie collée sur les gros "trucs gris" en partie haute du moteur, collecteurs d'air c'est ça non. Je ne la

JO348GTB

Je ne la prendrai dans cet état même pas pour 30000e.

Il semble ne pas être vraiment vendeur, peut être attend il un pigeon! Mais vu l'état de l'auto et son historique il aura beaucoup de mal à la vendre au prix. Je me suis permis de lui dire.

equidae

Dernière révision ( avec courroies) date de 9ans.

Question à ce sujet : quid d'une 348 qui aurait roulé mais sur laquelle le proprio n'aurait pas fait la distri pendant 9 / 10 / 11 ans...  Et qui n'aurait pas cassé.  Et sur laquelle on ferait ensuite une bonne grosse intervention comme celle dont on a parlé récemment...

Cette voiture est-elle en moins bon état qu'une 348 qui aurait eu la distri faite après 5 ans puis à nouveau aujourd'hui ?

En gros ce que j'aimerais comprendre c'est si rouler longtemps sans faire la distri abîme le moteur "petit à petit" ou si le risque est vraiment d'entraîner une casse (et que, donc, si on évite la casse, on n'a rien endommagé).

Ruvo

Tout dépend si tu veux revendre les courroies         B):lol:

Oliv
tifosi101

Ne pas faire la distri autrement dit ne pas changer les courroies (et voire les galets tendeurs ou encore la pompe à eau) n'abîme pas le moteur ! Tant que les courroies ne rompent pas ! :P Par contre celui qui va acheter cette 348 prendra quelques risques à la ramener par la route. L'idéal serait par plateau car les courroies ont de grandes chances d'être craquelées. ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

JO348GTB

Cette auto n'a pas roulé depuis quatre ans et  dernière révision date de 9 ans. Essai de rouler avec sans rien y faire et puis on verra.

JO348GTB

J'habite à environs une quinzaine de kilomètres de cette auto. Je ne m'imaginerai même pas la ramener par la route. Plateau obligé. Déjà vu l'état des pneus elle ne pourrait pas prendre la route.

tifosi101

Elle roulera et peut-être même mieux qu'on l'imaginerait. Mais avec une grosse épée de damoclès sur la tête ou plutôt sur les testarossa ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Rsk718

Je mettrais un petit bémol : La 348 n'a pas de poussoir hydraulique a rattrapage automatique de jeu et l'on profite souvent de la dépose du moteur pour contrôler le jeu aux soupapes et le remplacement éventuel des pastilles d'après çe que j'ai pu comprendre ici et voir sur mes factures .

Meme si l'opération est faisable et préconisée dans le manuel d'entretien deux fois plus souvent que le remplacement de la courroie , on peut asse justement présumer que celui qui n'a pas remplacé la courroie en temps et heures aura aussi problablement négligé se contrôle ... Qui est relativement important pour éviter d'abîmer le moteur petit a petit..

guillaume84

Ma 348 quand je l'ai achetee avait sa courroie depuis 10 ans et juste 3000 km de fait sans cette période, je l'ai menee par la route pour faire la GV chez Hervé et depuis elle çe porte à merveille

Killeur,sa 512, 13 ans la courroie et l'ancien proprio a roulé et tire dedans pour montrer qu'elle avait aucun soucis, par contre la on la ramène en plateau et pas par la route.........

Oliv

Ma 348 quand je l'ai achetee avait sa courroie depuis 10 ans et juste 3000 km de fait sans cette période, je l'ai menee par la route pour faire la GV chez Hervé et depuis elle çe porte à merveille

Killeur,sa 512, 13 ans la courroie et l'ancien proprio a roulé et tire dedans pour montrer qu'elle avait aucun soucis, par contre la on la ramène en plateau et pas par la route.........

Comme quoi l'entretien au bout de 4 à 5 ans surtout avec la qualité des courroies d'aujourd'hui ça parrait être un peu prématuré finalement. Apres je ne me risquerai pas a depasser 5 ans, surtout si l'auto roule peu

lapin78

La personne chez qui j'ai acheté mon auto, qui n'est pas réputé pour être une quiche, m'a dit que 7 ans ne posaient vraiment aucun problème du moment qu'elle tourne régulièrement...

Glyde

C'est aussi ce qui m'a été dit. Pour ma part je vais tout de même le faire à l'issue des 5 ans, mais pas comme le préconise Ferrari tous les 3 ans.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

gb-one

pour la distri : 3,4,5 ou 7 ans ?

moi je fais 10 000 km/an et je le fais tous les 4 ans parce que monter dans les tours après 4 ans !!!!!  je le sens pas !!!!

David 84

Question à ce sujet : quid d'une 348 qui aurait roulé mais sur laquelle le proprio n'aurait pas fait la distri pendant 9 / 10 / 11 ans...  Et qui n'aurait pas cassé.  Et sur laquelle on ferait ensuite une bonne grosse intervention comme celle dont on a parlé récemment...

Cette voiture est-elle en moins bon état qu'une 348 qui aurait eu la distri faite après 5 ans puis à nouveau aujourd'hui ?

En gros ce que j'aimerais comprendre c'est si rouler longtemps sans faire la distri abîme le moteur "petit à petit" ou si le risque est vraiment d'entraîner une casse (et que, donc, si on évite la casse, on n'a rien endommagé).

Non c n'est pas un problème pour la voiture... tant que cela ne casse pas. Un gros risque à prendre passé un certain délai...

Après, si le propriétaire te propose un essai, tant que la vente n'es pas signée... c'est la sienne  :D

Par contre, il y a quand même un MAIS : une voiture révisée à intervalle régulier, outre la distri, on fait tous les accessoires autour, freins durite, détail à revoir, pneus etc.... et cet entretien (et son cout) se trouve étalé sur plusieurs révision.

Si ce n'est pas fait régulièrement, tu devra restaurer une voiture de 25 ans alors la distri, mais la totale à coté.... et l'addition va s'allonger comme un jour sans pain : 10, 12, 15000€ ??? Bref, tu ne sais pas ou tu mets les pieds, un puit sans fond !!!!

Sauf si tu l'achète pour faire le strict minimum, la refaire en apparence belle et baiser le suivant la revendre rapidement en prenant les € au passage !!!!

La personne chez qui j'ai acheté mon auto, qui n'est pas réputé pour être une quiche, m'a dit que 7 ans ne posaient vraiment aucun problème du moment qu'elle tourne régulièrement...

Moi pareil, 5-7 ans... mais nos infos viennent du même lieu  ;)

J'en vois certains s'offusquer, lol.

Peuvent-ils me citer un ou plusieurs moteur de 348 qui ont cassé et m'en donner les causes ?

pour la distri : 3,4,5 ou 7 ans ?

moi je fais 10 000 km/an et je le fais tous les 4 ans parce que monter dans les tours après 4 ans !!!!!  je le sens pas !!!!

Initialment l'entretien des 348 était prévu ainsi :

vidange à 15000km, distri (avec les jeux) à 30000km et c'était très bien ainsi !

Mais depuis, nos voitures sont devenues des ancêtres avec lesquelles on ne roule plus (enfin si peu) et l'entretien n'est plus kilométrique mais temporelle.... et l'on rentre dans le débat sans fin de 3, 5 7 ans pour une courroie....

Pour certain c'est plus simple, c'est tous les 12 ou 18 mois, enfin a chaque transaction pour en faciliter la revente  :D  :D  :D

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

Par contre, on a rien a faire dans le fil "Le Marché des 348"  avec nos discussions sur l'entretien.

Il y a un autre fil dédié a ce sujet : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/88-question-entretien/?p=591