0
forza jp

cardans

Messages recommandés

forza jp

bjrs a tous

surprise ce matin voiture sur le pont !!! pour effectuez vidange moteur.:)

je m'apercois que mes 2 soufflets de cardans cote boite completement mort donc plus de graisse évidemment :wub:

votre avis cardans complets ou seulement soufflets ??????? a changer .....

merci d' avance a tous    jp

forza jp
il y a 3 minutes, JP75 a dit :

Ça dépend de ton budget:rolleyes:

oui evidement  je suis d'accord avec toi c' est pas le meme prix :o

mais en changeant que les soufflets est ce que je suis bon ???:rolleyes:

JP75
il y a 50 minutes, forza jp a dit :

oui evidement  je suis d'accord avec toi c' est pas le meme prix :o

mais en changeant que les soufflets est ce que je suis bon ???:rolleyes:

Je ne sais pas...c'est la roulette russe, si tu es préventif tu changes les cardans et la tu dors tranquille, plus de souci:)

Dans le cas contraire tu prends le risque éventuel..et puis ca peut casser d'un côté et casser de l'autre 2 mois plus tard..:(:ph34r:

philF355

Il ne faut pas psychote non plus, je ne changerais pas les cardans......... Enfin..... Je viens de Changer 2 collecteurs sans raison

Juste par envie, je ne suis peut être pas de bon conseil......

JP75
il y a 1 minute, philF355 a dit :

Il ne faut pas psychote non plus, je ne changerais pas les cardans......... Enfin..... Je viens de Changer 2 collecteurs sans raison

Juste par envie, je ne suis peut être pas de bon conseil......

:D:lol:

Glyde

Pour juger si le changement est nécessaire une bonne inspection des pièces permettrait d'avoir un avis et de prendre sa décision.

Après tout, c'est comme pour l'assurance, ce n'est qu'une gestion du risque car même un cardan neuf peut casser.........bon il y a la garantie dans ce cas là (quoique)

Moi, avant tout, je démonte, de toute façon il faut les déposer, je nettoie, j'inspecte et je prends position...............bon c'est pour tout non plus, il y a des fois......hummmmmmm :D

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

forza jp
il y a 26 minutes, Glyde a dit :

Pour juger si le changement est nécessaire une bonne inspection des pièces permettrait d'avoir un avis et de prendre sa décision.

Après tout, c'est comme pour l'assurance, ce n'est qu'une gestion du risque car même un cardan neuf peut casser.........bon il y a la garantie dans ce cas là (quoique)

Moi, avant tout, je démonte, de toute façon il faut les déposer, je nettoie, j'inspecte et je prends position...............bon c'est pour tout non plus, il y a des fois......hummmmmmm :D

merci pour vos conseils je vais demonter et pesez le pour et le contre !!!!!!!!:( et ensuite j'aviserais .....jp

forza jp
il y a 50 minutes, JP75 a dit :

Je ne sais pas...c'est la roulette russe, si tu es préventif tu changes les cardans et la tu dors tranquille, plus de souci:)

Dans le cas contraire tu prends le risque éventuel..et puis ca peut casser d'un côté et casser de l'autre 2 mois plus tard..:(:ph34r:

merci pour ta reponse je vais voir ca de + pres !!!!1 fois que j"aurais demonter  :rolleyes:  a++ jp

foggy916

conseils: les re-garnir de graisse avant de voir s'ils ont du jeu.  il faut commander les 2 très gros écrous qui sont coté roue (ce sont euh qu'il faut desserrer en premier) en plus des 2 soufflets. il  faut savoir qu'en principe les soufflets que tu vas recevoir (si cmd sur site anglais) sont plus court que ceux d'origine et donc ne pas se fier au bossage sur le cardan pour la position au remontage (je me suis fait avoir, pulvérisé au bout de 200km)

gillain

Bonjour,

tu peux changer les noix de cardan,sur la mienne j.ai monté des noix de cardan de chez Spidan ref 20426 montée à l.origine sur cer raine bmw série 5 les soufflets sont fournis avec,coût d.une noix de cardan  environ 80 à 100 euros piece

gb-one

les soufflets !!!  c'est largement suffisant , d'autant plus que vu comme c'est fait , il y a toujours de la graisse autour des billes .

j'en ai changé des crevés et à chaque fois la partie interne avait encore pas mal de graisse .

il faut reculer les pivots ar pour sortir les cardans  . c'est assez fastidieux .enlever les casquettes par le dessus ( donc filtres et compagnie) pour dévisser côté BV,

casquettes que j'ai modifié d'ailleurs (plus longues et formées comme il se doit ) pour éviter que la chaleur des collecteurs crame les soufflets sans arrêt !

philF355
Il y a 10 heures, gb-one a dit :

les soufflets !!!  c'est largement suffisant , d'autant plus que vu comme c'est fait , il y a toujours de la graisse autour des billes .

j'en ai changé des crevés et à chaque fois la partie interne avait encore pas mal de graisse .

il faut reculer les pivots ar pour sortir les cardans  . c'est assez fastidieux .enlever les casquettes par le dessus ( donc filtres et compagnie) pour dévisser côté BV,

casquettes que j'ai modifié d'ailleurs (plus longues et formées comme il se doit ) pour éviter que la chaleur des collecteurs crame les soufflets sans arrêt !

Petite photo des casquettes stp ?

gb-one
Il y a 12 heures, philF355 a dit :

Petite photo des casquettes stp ?

désolé , je n'en ai pas prise , mais c'est  "simple"  :

j'ai pris les origines 

je les ai rallongées de 4 a 5 cm  avec de la tôle galva 1.5mm ,  et formé la tôle pour qu'elle ne touche nulle part

la rallonge est rivetée avec des rivets de 5 tête large sur les origines  et percée et fixée  au 2 trous de fixation des casquettes.  

en fait le mot rallonge est faut : c'est une surcasquette  rallongée !

Tavutatete

J'ai changé 3 soufflets de cardan en 3 semaines sur ma 348 et 1 sur la 355 de Magnum375 , contrôle si il n'y a pas de jeu, si il y a encore de la graisse... ça ne casse pas aussi vite que cela. Sur 355 c'est un peu plus chiant à démonter que sur la 348 (les cardans sortent sans tout démonter) mais c'est pas le bout du monde :)