tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2016 ça faisait depuis 2009 que je n' avais pas mis une roue en italie. donc 4000 kms de routes et d' autoroutes ... 1. le fisc italien a drolement asseché le marche, ou mis la trouille au contribuable italien: je n' ai pas vu une seule ferrari ( mais 3 porsche) .....ah si une immatriculée en suisse ( d' ailleurs j' ai vu aussi une rolls suisse) 2. les routes: au passage du mont blanc, autouroute jusqu' a perugia....un vrai tapis roulant, des aires impeccables, tres propres, signalisation impeccable. ayant connu les routes d' avant( 20, 30 ans) je me suis dit: superbe amelioration!!!!! sauf que c' est payant (comme en france me direz vous mais vous allez comprendre pourquoi je dis ça!!!!) 3. sortie de l' autoroute: les " superstrade", les strade regionale...une cata!!!!defoncées de partout, de l' herbes qui pousse entre les plaques sur les regionales. a l' entree des villes nul besoin de cassis ou gendarmes couchés, la route suffit a te ralentir....une honte. en parlant avec les gens ils en sont les premiers desolés. faire venir des touristes sur des routes dans cet etat. d' apres les gens, il n' y a plus un sous! en france lors des elections, on nous promet monts et merveilles, on rase gratis quoi, je ferais ci, je ferais ça.....et bien en italie aux informations , un candidat a dit tenez vous bien c' est quand meme un aveu:" je m' oc cuperai du dissesto stradale .....pour traduire, une " stada dissestata", c' est une route defoncée!. c' est un argument electoral!! je n' en reviens pas....a part ça : que l' italie est belle, souriante ( malgré leurs routes ) accueillante...et que les cafes et les glaces sont bonnes!!!!! ps: a assisi, une queue de 300 m pour entrer dans la basilique saint François a cause des controles securité...voila ou on en est arrivé.....mais ça on connait en france aussi!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2016 Pauvre France mais Triste Italie.................... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2016 L'Ombrie, la plus belle région italienne.....(après les Pouilles bien sûr ) Parfaitement restaurée et entretenue, des villes médiévales magnifiques et attirant des touristes moins tapageurs. Idéal pour un voyage de noces intelligent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2016 en effet les villes medievales sont superbes et entretenue! les centres historiques de perugia, assisi, spello et d' autres....sont magnifiques Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F.viola 68 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2016 Oui bien sur je comprend car je viens de l'umbria exatement Foligno tres belle region !!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2016 il y a 3 minutes, F.viola a dit : Oui bien sur je comprend car je viens de l'umbria exatement Foligno tres belle region !!!!!! qui en meurthe et moselle ne vient pas d' italie!!!!!!!!! ( mon pere y est né: villerupt) et moi de terni.....(ne reste aucun historique : bombardée 104 fois en 1940/44 ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2016 Pour l'états des routes ça doit dépendre des régions car il y 2 ans je suis allé au Lac de garde et a Venise en voiture , les routes étaient dans le même états qu'en France voir même supérieur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2016 Comme on pourrait s'en douter, ma Mère de Ruvo di Puglia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F.viola 68 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2016 il y a 14 minutes, tonton enzo a dit : qui en meurthe et moselle ne vient pas d' italie!!!!!!!!! ( mon pere y est né: villerupt) et moi de terni.....(ne reste aucun historique : bombardée 104 fois en 1940/44 ) Oui je suis née aussi à villerupt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2016 Tu es parti en Ferrari ? si oui, où t'es-tu garé ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2016 Il y a 1 heure, philM a dit : Tu es parti en Ferrari ? si oui, où t'es-tu garé ? elle est resté a la maison....parti avec une voiture moderne! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2016 Il y a 4 heures, F.viola a dit : Oui bien sur je comprend car je viens de l'umbria exatement Foligno tres belle region !!!!!! Mes grands parents qui ont vécu en Lorraine (Mancieulles dans le 54) sont aussi originaires de ce coin là (Nocera, pas loin de chez toi et Sassoferrato)... comme beaucoup d'immigrés italiens que l'on retrouve dans l'est de la France Et je confirme qu'entre la toscane, l'ombrie, et les marchés, il y a vraiment de quoi voir de belles choses Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2016 Il y a 4 heures, tonton enzo a dit : qui en meurthe et moselle ne vient pas d' italie!!!!!!!!! ( mon pere y est né: villerupt) et moi de terni.....(ne reste aucun historique : bombardée 104 fois en 1940/44 ) J'avais pas encore lu jusque là Ca rejoint ce que je viens de dire plus haut... Aaaaaah Villerupt, je connais, ça fait un bail que je n'y suis pas passé... On passait par là il y a plus de 30 ans avec toute la famille quand on allait au luxembourg, pour acheter Essence, cigarettes et alcool.... Finit tout ça... Vive l'Europe Désolé fin du HS.... Vive l'Italie Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2016 Ha la Toscane, Lucca... san Geminiano....Pieve in Chianti magnifique sans parler de Sienne ou de Florence. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2016 Il y a 5 heures, 430 a dit : Pauvre France mais Triste Italie.................... Mais non l'Italie c'est la douceur, la joie de vivre, tu sais la Dolce vita.......c'est encore le cas et c'est pas fini. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antonio 30 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2016 (modifié) Bonjour, Je possède la double nationalité et depuis quelques années j'ai choisi de vivre la majorité de mon temps en Italie. Ce pays est étonnant, j'ai toujours entendu parler de crise... Cette crise permanente ne se voit pourtant pas, les gens sortent, fréquentent les restaurants et autres lieux de distraction, ils sont toujours à la pointe de la mode et dépensent un pognon fou en vêtements/chaussures... Et le plus important c'est qu'ils ont toujours le sourire et un petit mot gentil ... Comme ailleurs, les difficultés ne manquent pas mais le soleil leur donne une certaine joie de vivre et moi c'est l'ambiance que j'aime... La Dolce Vita en quelque sorte Concernant les voitures, j'ai lu ici et là sur ce forum qu'il fallait de méfier des voitures en provenance d'Italie ... ça me fait marrer !!! Je n'ai jamais vu de gens aussi respectueux des voitures qu'ici. Alors ceux qui prétendent le contraire n'ont certainement jamais quitté les frontières de leur département... Dommage pour eux! Modifié le 2 mai 2016 par Antonio Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2016 Il y a 8 heures, camille a dit : Mais non l'Italie c'est la douceur, la joie de vivre, tu sais la Dolce vita.......c'est encore le cas et c'est pas fini. Oui c était Mais c était Avant et meme si mon coeur est italien d ailleurs j étais entrain de m y installer et consignes a la brigade stradale+ brigade fiscale avec controles fiscaux immédiats des chefs d entreprises italiens avec sequestration de leurs automobiles et autres biens ce qui explique depuis 5 ans la chute des cours des voitures de sport en Italie et la vente par nous les étrangers n est ce pas Olive de leurs ex Ferrari et Porsche etc.....a prix discount : because la peur du gendarme rital. Et je sais de quoi je parle car je connais tres tres bien alors la Dolce vita :basta Hélas car pour moi l Italie a toujours était la Passion et le respect de nos autos mais aujourd hui ce n est plus que racket et j en ai était avec un ami victime .....................................................................avec séquestration de nos autos de sport et 11000euros avec Beaucoup de chance pour les récuperer . Pour preuve supplémentaire : Avant un voyage en Italie te permettait de rencontrer de multiples autos rouges : Aujourd hui tu n en verras quasi aucunes : vendues ou planquées : Triste Italie et mon coeur est Rosso. Forza Scuderia Forza Italia. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2016 Voilà, Antonio et 430 offrent deux visons ou plutôt deux perceptions différentes de l' Italie et je suis sûr, que comme moi vous l'aimez., Je vais en Italie régulièrement puisque ma famille y réside donc tout j'y passe quelques temps chaque année. Les choses ont changé et c'est vrai le fisc a mis de l'ordre parfois dans l'excès, mais c'est le retour de balancier toujours plus dur.( souvenez vous des voitures de luxe et des bateaux payés pour partie en liquide ) Tu sais 430 c'est jamais tout blanc ou tout noir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2016 Il y a 2 heures, camille a dit : Voilà, Antonio et 430 offrent deux visons ou plutôt deux perceptions différentes de l' Italie et je suis sûr, que comme moi vous l'aimez., Je vais en Italie régulièrement puisque ma famille y réside donc tout j'y passe quelques temps chaque année. Les choses ont changé et c'est vrai le fisc a mis de l'ordre parfois dans l'excès, mais c'est le retour de balancier toujours plus dur.( souvenez vous des voitures de luxe et des bateaux payés pour partie en liquide ) Tu sais 430 c'est jamais tout blanc ou tout noir. Effectivement rien n est toujours tout blanc ou tout noir Mais c est mon coté Tout ou Rien ;et oui j Adore l Italie .............................mais désormais d un peu plus loin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2016 Intéressant vos compte-rendu de voyage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2016 (modifié) Curieux de constater après ces quelques posts, le nombre important de membres ayant du sang transalpins dans les veines Ça doit être un pur hasard qu'ils se retrouvent derrière un volant de Ferrari.... Une particularité de mon pays, les trulli. Comme disait Chirac "C'est loin, mais c'est beau" Modifié le 2 mai 2016 par Ruvo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2016 Il y a 10 heures, Ruvo a dit : Curieux de constater après ces quelques posts, le nombre important de membres ayant du sang transalpins dans les veines Et attend que l'Euro commence ! On va être caldo caldo Forza Azzuri ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2016 Citation elle est resté a la maison C est d ailleurs fait pour cela...faire l Italie en Ferrari c est incongrue ,une idée folle , de l inconscience pure !!! Alors que dans le garage,elle est tellement bien à sa place !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2016 Il y a 7 heures, Trois cinquante cinq a dit : C est d ailleurs fait pour cela...faire l Italie en Ferrari c est incongrue ,une idée folle , de l inconscience pure !!! Alors que dans le garage,elle est tellement bien à sa place !!! Bon on peut comprendre, tonton enzo veut économiser sa 308 pour la faire durer plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites