0
Lir24

Avis Echappement Mondial

Messages recommandés

Lir24

Bonjour, 

Je lance ce post pour avoir votre avis.

J'ai une Mondial T décatalysée et je voudrais lui donner plus de voix. Ne trouvant pas d'occas, j'ai opté pour un silencieux quicksilver neuf. Mais voilà: dilemme car j'ai acheté aussi cette voiture pour en profiter également avec ma famille sur des trajets de 150 km max je pense. Je ne veux pas avoir besoin, comme dans ma lotus (decat + larini) de limite "gueuler" pour communiquer en roulant au dela de 100km/h.

Le cahier des charges est donc serré: d'un côté je voudrais un son plus flatteur en dehors et dans l'habitacle mais d'un autre je ne souhaite pas casser la tête de tout le monde (dans l'habitacle en tous cas)...

En discutant avec le représentant de Quick, il me propose la version normale ou soft. La raison voudrait que je prenne le soft et la passion le normal..

J'ai donc besoin pour y réfléchir sérieusement de vos avis.

Sur you tube, une 348 decat + quick normal a l'air d'être bruyante. Mais pour commencer est ce qu'une 348 et une Mondial stocks ont le même niveau sonore sachant qu'elles n'ont pas la même vocation? La Mondial est elle plus insonorisée puisque c'est une 2+2?

Il y a t il des membres qui ont eu les 2 ou qui seraient montés dans les 2 modèles et pourraient répondre à cette question?

Quel est votre avis sur le sujet?

Par avance merci

XAV88

Je ne peux pas te répondre précisément car ma voiture n'est pas une T mais une 3.2. Par contre j'ai un Quicksilver normal dessus qui fait un son superbe et n'est pas fatigant pour les oreilles.Je dirais même que par moment j'aimerais bien un son un peu plus fort . Mais dans ce cas, j'ouvre les fenêtres et monte un peu dans les tours. Et quel plaisir... 

Oliv
Il y a 2 heures, Lir24 a dit :

Bonjour, 

Je lance ce post pour avoir votre avis.

J'ai une Mondial T décatalysée et je voudrais lui donner plus de voix. Ne trouvant pas d'occas, j'ai opté pour un silencieux quicksilver neuf. Mais voilà: dilemme car j'ai acheté aussi cette voiture pour en profiter également avec ma famille sur des trajets de 150 km max je pense. Je ne veux pas avoir besoin, comme dans ma lotus (decat + larini) de limite "gueuler" pour communiquer en roulant au dela de 100km/h.

Le cahier des charges est donc serré: d'un côté je voudrais un son plus flatteur en dehors et dans l'habitacle mais d'un autre je ne souhaite pas casser la tête de tout le monde (dans l'habitacle en tous cas)...

En discutant avec le représentant de Quick, il me propose la version normale ou soft. La raison voudrait que je prenne le soft et la passion le normal..

J'ai donc besoin pour y réfléchir sérieusement de vos avis.

Sur you tube, une 348 decat + quick normal a l'air d'être bruyante. Mais pour commencer est ce qu'une 348 et une Mondial stocks ont le même niveau sonore sachant qu'elles n'ont pas la même vocation? La Mondial est elle plus insonorisée puisque c'est une 2+2?

Il y a t il des membres qui ont eu les 2 ou qui seraient montés dans les 2 modèles et pourraient répondre à cette question?

Quel est votre avis sur le sujet?

Par avance merci

Sinon tu prends le normal, et si tu estimes que c'est trop fort, tu remets tes catas!!! Et tu en profiteras pour regagner du couple pour le coup, et tu perdras du son. (En 2 mots parfait)

Lir24
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Sinon tu prends le normal, et si tu estimes que c'est trop fort, tu remets tes catas!!! Et tu en profiteras pour regagner du couple pour le coup, et tu perdras du son. (En 2 mots parfait)

Ce serait parfait mais malheureusement ma T est non catalysée d'origine...:blush:

Oliv
à l’instant, Lir24 a dit :

Ce serait parfait mais malheureusement ma T est non catalysée d'origine...:blush:

Sinon il y a des fabricants de pot avec clapets, meme pour la mondial, mais c'est tres cher. 

Lir24
il y a 23 minutes, XAV88 a dit :

Je ne peux pas te répondre précisément car ma voiture n'est pas une T mais une 3.2. Par contre j'ai un Quicksilver normal dessus qui fait un son superbe et n'est pas fatigant pour les oreilles.Je dirais même que par moment j'aimerais bien un son un peu plus fort . Mais dans ce cas, j'ouvre les fenêtres et monte un peu dans les tours. Et quel plaisir... 

Je sens effectivement que ça va finir comme ça..

Mais peux tu discuter normalement à vitesse stabilisée?

Lir24
à l’instant, Oliv a dit :

Sinon il y a des fabricants de pot avec clapets, meme pour la mondial, mais c'est tres cher. 

J'ai vu ça aussi. Je trouve ça génial mais quand même hors budget...

XAV88

Oui dans ma 3.2 sans aucun problème. Par contre je ne garanti pas que ce sera pareil dans une T.

Lir24

Je ne suis jamais monté dans une 3.2 mais j'imagine que le niveau sonore de base est comparable.

La mienne est décatalysée mais elle me rappel la R25 GTX de mon père...

XAV88

Oui il faut avouer que le son d'origine des Ferrari de cette époque n'est pas au niveau du prestige de la marque. C'est pour ça que le silencieux Inox est presque un passage obligé pour vraiment profiter du V8.

vince812

J'ai eu par le passé une mondial T décata avec un silencieux inox Tubi. Une vraie formule 1. Mais cela ne m'a jamais dérangé même sur autoroute. Après le ressenti est différent pour chacun d'entre nous

je me tate pour la 308...

Lir24
il y a 40 minutes, vince812 a dit :

J'ai eu par le passé une mondial T décata avec un silencieux inox Tubi. Une vraie formule 1. Mais cela ne m'a jamais dérangé même sur autoroute. Après le ressenti est différent pour chacun d'entre nous

merci de ton avis, je crois effectivement que ça va finir comme ça ;)

grhum
Le 10/05/2016 à 12:00, vince812 a dit :

TUBI monté aujourd'hui sur la 3.2 .....    BRôôôôôôôôôâaaaaaap

effectivement , ca change tout !   :wub:       quel son     !                                         c'est fini l'impression de se balader avec un aspirateur  dans le dos 

rien qu'au ralenti ,  mon pote mécano s'est décroché le dentier tellement il souriait  :D

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Lir24
Le 15 septembre 2016 à 17:53, grhum a dit :

effectivement , ca change tout !   :wub:       quel son     !                                         c'est fini l'impression de se balader avec un aspirateur  dans le dos 

rien qu'au ralenti ,  mon pote mécano s'est décroché le dentier tellement il souriait  :D

Raaaaaaah

Ca donne envie de casser la tirelire ton post:P!!!

Calvados
Le 15/9/2016 à 17:53, grhum a dit :

J'ai également une Mondial 3,2 de 1987 full stock. Le bruit est très agréable mais il faut vraiment attaquer dans les tours pour que ça hurle comme il faut et à l'arrêt ( sauf à froid) elle est commune.

Quelle est le coût d'un tubistyle pour une 328/Mondial 3,2?

Merci

grhum

mp

bertrand59
il y a une heure, Calvados a dit :

J'ai également une Mondial 3,2 de 1987 full stock. Le bruit est très agréable mais il faut vraiment attaquer dans les tours pour que ça hurle comme il faut et à l'arrêt ( sauf à froid) elle est commune.

Merci

speedy
Il y a 11 heures, Calvados a dit :

Merci

"Un Tubistyle" ça ne veut pas dire grand chose...ça dépend si tu veux juste changer la Marmite, ce qui est l'option la moins engageante puisque tu peux facilement revenir à l'origine, ou bien faire plaisir à ton auto et à tes mirettes en changeant toute la ligne d'échappement (collecteurs plus tronchetti plus Marmite) mais en ce cas retour au "full stock" plus aléatoire...

Le premier cas c'est autour de 2000/2500 euros, le deuxième c'est environ 5000.

loulou19

tu as aussi orbisoud qui a un bon son en plus d'être très beau esthétiquement.

17013001401558250.jpg

et a écouté sur monté sur une 328

moi je l'ai et je le trouve superbe esthétiquement

thilamb
Il y a 4 heures, speedy a dit :

"Un Tubistyle" ça ne veut pas dire grand chose...ça dépend si tu veux juste changer la Marmite, ce qui est l'option la moins engageante puisque tu peux facilement revenir à l'origine, ou bien faire plaisir à ton auto et à tes mirettes en changeant toute la ligne d'échappement (collecteurs plus tronchetti plus Marmite) mais en ce cas retour au "full stock" plus aléatoire...

Le premier cas c'est autour de 2000/2500 euros, le deuxième c'est environ 5000.

Est ce que cela a un impact sur les performances?

speedy
il y a 39 minutes, thilamb a dit :

Est ce que cela a un impact sur les performances?

Quoi que tu puisse lire par ailleurs, quoi que l'on puisse te dire, la vrai réponse est: RIGOUREUSEMENT AUCUN. Eventuellement, une diminution...

Tous les gens qui y connaissent un peu quelque chose et sont honnêtes te diront que, pour ressentir quoi que ce soit, il faudrait au moins 20cv de plus et aucun échappement ne peut t'apporter ça. Il faudrait faire du "porting" pour trouver 20cv, c'est à dire modifier les conduits d'admission de la culasse, et c'est super-cher...

Si tu crois que les perfos sont meilleures avec un échappement "aftermarket", en réalité c'est uniquement "dans ta tête"...

Cependant, esthétiquement, l'inox c'est beaucoup plus beau, c'est incontestable; et le bruit du "Tubi" est très joli, mais c'est surtout ceux qui t'entendront passer qui en profiteront...

Mais: ZERO, je dis bien ZERO performance en plus: ni le moindre cheval en plus, ni Mkg...

loulou19

t'en est sur speedy?

ca n'a peut être rien a voir mais dans ma jeunesse quand je changé le pot d'origine de mon 103 Sp par un polini je sentais une amélioration niveau patate

pareil plus tard sur mes motos, passage de l'origine a un Devil

alors pourquoi 0 performance en plus ?

Modifié par loulou19

speedy
il y a 10 minutes, loulou19 a dit :

t'en est sur speedy?

ca n'a peut être rien a voir mais dans ma jeunesse quand je changé le pot d'origine de mon 103 Sp par un polini je sentais une amélioration niveau patate

Absolument sûr: tous ceux qui disent qu'il y aura des chevaux en plus, c'est du vent (c'est le cas de le dire...). L'échappement d'origine est bien conçu. Le seul changement a attendre est visuel (l'inox est beaucoup plus beau) et sonore (mais ce n'est pas le pilote qui en profite le plus). Si tu passes l'auto au banc, tu le vois...

SURTOUT n'en attendez rien d'autre qu'un plaisir visuel et sonore; mais pas un seul cv en plus!

bertrand59
Il y a 4 heures, loulou19 a dit :

t'en est sur speedy?

La 103SP malgré son appellation "SP" n'était pas vraiment faite pour la performance ! :)

Blague a part, l''échappement sur un 2 temps peut influencer sur les performances du moteur. Bien plus que sur un 4 temps. Et de mémoire ( ça commence a faire vieux ), l'échappement d'origine été bridé par une pastille qui obstruait le passage des gaz. 

Modifié par bertrand59

grhum
Il y a 5 heures, speedy a dit :

Cependant, esthétiquement, l'inox c'est beaucoup plus beau, c'est incontestable; et le bruit du "Tubi" est très joli, mais c'est surtout ceux qui t'entendront passer qui en profiteront...

Mais: ZERO, je dis bien ZERO performance en plus: ni le moindre cheval en plus, ni Mkg...

je confirme , zero performance en plus .

mais alors coté plaisir ....   c'est  juste  le grand panard   :wub:

tu passe d'une auto "lambda " a une groupe N    ( enfin presque ..! :)  )