0
cavallino348

Lunette arrière dégivrante, option ou d'origine ?

Messages recommandés

cavallino348

Bonjour,

Je me pose des questions sur les options disponible pour les 348 à leur sortie, lunette arrière dégivrante, jantes, couleur des ceintures, "dé siglage", seuils de porte...et autres demandes spécifiques...

La mienne a une lunette arrière dégivrante (en provenance d'Italie):unsure: mais est ce le cas pour toutes ?

Tout pouvait être modifié comme aujourd'hui ou bien la production était t'elle plus "standardisée" ?

Au plaisir de vous lire...

A très bientôt,

David 84

Je confirme, sur la 348 il n'y avais AUCUNE option disponible, hormis le choix des couleurs. (plus d'infos à ce sujet ici

Pour les USA, c'est un peu différent et les voitures n'étaient pas exactement identique...

La lunette arrière est en effet dégivrante (ainsi que les rétroviseurs).

Donc aucun désiglage, couleur de ceinture, cavalino arrière argenté, étriers de couleur ou autre. Si quelqu'un prétend le contraire, c'est simple, demandez lui la copie du bon de commande et/ou la facture ou ce sera forcément mentionné :P

Pour la plupart des cavalino argentés, bas de caisse peints, badge 348 manquant, c'est lors de la reconstruction et/ou remise en peinture après....:rolleyes: 

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84
il y a 14 minutes, Redspid a dit :

Si c'est David qui le dit, la réponse est béton...;)

À vrai dire j'ai commandé la mienne en 07/89 pour une livraison effective de la voiture neuve en 03/92. 

Il fallait que je valide mes choix (en particulier couleurs) avant 07/91.... donc j'ai eu le temps de bien y réfléchir et bien me renseigner sur ce qu'il étais possible d'avoir ou ne pas avoir. 

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Bib
Il y a 1 heure, David 84 a dit :

À vrai dire j'ai commandé la mienne en 07/89 pour une livraison effective de la voiture neuve en 03/92. 

Il fallait que je valide mes choix (en particulier couleurs) avant 07/91.... donc j'ai eu le temps de bien y réfléchir et bien me renseigner sur ce qu'il étais possible d'avoir ou ne pas avoir. 

Délai de livraison 2 ans 1/2 , c'est un record?

equidae
Le 17/5/2016 à 16:12, cavallino348 a dit :

Je me pose des questions sur les options disponible pour les 348 à leur sortie, lunette arrière dégivrante,

Un peu hors-sujet mais pour la lunette arrière dégivrante : je ne comprend pas bien l'utilité vu la présence du V8 juste derrière / en-dessous de cette vitre. Cette fonctionnalité a-t-elle le moindre sens ? A part cela j'ai constaté que pas mal de 348 ont un "problème" (enfin, c'est très petit comme problème hein) au niveau de la vitre arrière : un peu de "blanchiment" qui commence par le bas. Je ne sais pas si c'est du à la fonction "dégivrage" : ce qui serait assez ironique vu que ce blanchiment ressemble un peu à de la buée :blink:

JP75

Avant la 348, les 308 US étaient déjà toutes systématiquement équipées de la lunette arrière dégivrante, ce n'était pas une option mais une exigence de la législation US 

@ equidae, le blanchiment doit être dû à de la condensation qui se forme à cet endroit

matmatlr
Il y a 9 heures, equidae a dit :

Un peu hors-sujet mais pour la lunette arrière dégivrante : je ne comprend pas bien l'utilité vu la présence du V8 juste derrière / en-dessous de cette vitre. Cette fonctionnalité a-t-elle le moindre sens ? A part cela j'ai constaté que pas mal de 348 ont un "problème" (enfin, c'est très petit comme problème hein) au niveau de la vitre arrière : un peu de "blanchiment" qui commence par le bas. Je ne sais pas si c'est du à la fonction "dégivrage" : ce qui serait assez ironique vu que ce blanchiment ressemble un peu à de la buée :blink:

C'est le verre qui se délamine, probablement du à de l'air qui a du se glisser entre le joint et le pare brise

cavallino348

Merci à tous pour vos réponses, j'ai aussi le souci de la vitre qui devient un peu blanche sur un point bas...mamie prend de l'age...:(

Bonne soirée à tous !