Messages recommandés

Glob

Bonjour à tous,

Je dois changer la voiture que j'utilise au quotidien, avec laquelle je fais +/- 10.000 km par an. C'est une Audi A6 Allroad qui fait actuellement un peu doublon avec la voiture de mon épouse qui est un SUV. Donc je cherche autre chose, et me faire plaisir.

J'ai retenu les options suivantes :

- Audi A6 Quattro 3.0 TDI de 2015, 60 K€ avec 10.000 km en occasion.

- BMW M3 de 2015, 70 K€ avec 10.000 km en occasion.

- Ferrari 612 Scaglietti de 2008 (manetino) 100 K€ avec 20.000 km (historique parfait, comme neuve).

La 612 est dépréciée (il paraît même que les prix augmentent), l'A6 et la M3 vont se déprécier. L'utilisation modérée du véhicule est telle que le coût d'utilisation (consommation, maintenance annuelle) n'est pas l'élément essentiel. Donc avant de me lancer, j'aimerai connaître votre opinion - essentiellement les connaisseurs de la 612 Scaglietti.

Merci par avance.

Modifié par Glob

Mika 348
il y a 31 minutes, Glob a dit :

Bonjour à tous,

Je dois changer la voiture que j'utilise au quotidien, avec laquelle je fais +/- 10.000 km par an. C'est une Audi A6 Allroad qui fait actuellement un peu doublon avec la voiture de mon épouse qui est un SUV. Donc je cherche autre chose, et me faire plaisir.

J'ai retenu les options suivantes :

- Audi A6 Quattro 3.0 TDI de 2015, 60 K€ avec 10.000 km en occasion.

- BMW M3 de 2015, 70 K€ avec 10.000 km en occasion.

- Ferrari 612 Scaglietti de 2008 (manetino) 100 K€ avec 20.000 km (historique parfait, comme neuve).

La 612 est dépréciée (il paraît même que les prix augmentent), l'A6 et la M3 vont se déprécier. L'utilisation modérée du véhicule est telle que le coût d'utilisation (consommation, maintenance annuelle) n'est pas l'élément essentiel. Donc avant de me lancer, j'aimerai connaître votre opinion - essentiellement les connaisseurs de la 612 Scaglietti.

Merci par avance.

Côté plaisir tout ce discute même si cela m'étonnerai que tu prennes autant de plaisir avec une 612 et une A6. Toutefois, tu pourras aller ou bon te semble avec ton A6 et ton M3 ce qui est bien moins sûr avec ta 612. A moins que tu vives à monaco, ou similaire.

moi perso, j'opterai pour la M3. BMW c'est vraiement bon si tu aimes la conduite sport. J'ai eu 2  BMW avant de passer sur A4 Quattro. Niveau conduite sport c'est BMW. 

De Toute façon n'importe laquelle des 3 c'est que du très bon. 

Trois cinquante cinq

Si tu peux rouler en 612 au quotidien , surtout ne te prive pas !

Auto très fiable et aboutie avec son bloc identique à celui de la Superamerica. Ce V12 est née avec la 456 en 1994 ,donc dans le cas du modèle qui t interesse,plus de 14 ans d ameliorations et de fiabilisation derrière lui !

Reste a voir si le gabarit te correspond ...

SLI94

Vu ton pouvoir d'achat, il y a plein de voitures plaisir qui valent largement les 3 véhicules que tu as sélectionnés : S4, RS4, S6, RS6, C63 AMG, Panamera,.....

Si tu restes borné à l'un de tes 3 choix, +1 pour la M3 vu que tu as déjà une Ferrari ;)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

JM78

Si le prix de revient kilométrique à la pompe n'est pas le premier critère, pourquoi un véhicule à huile lourde dans ton choix ?

Nicolas21

Perso j'aurais dit "prend une 456", mais elle ne fait pas partie de ta liste :( 

Glob

Merci à tous pour vos réponses !

@Nicolas21 : la 456 est superbe mais pas suffisamment fiable pour une utilisation quotidienne :-(.

@JM78 : la 3.0 TDI car en version bi-turbo le couple est fantastique.

@Mika 348, @flatlux, @Trois cinquante cinq, et @SLI94 merci pour vos réponses.

Finalement je suis en train de considérer une 4e option, la M3 E93 qui est la version cabriolet avec V8 et 420 CV. Les puristes vont être horrifiés, mais l'idée de conduire un V8 en cabriolet, avec des performances démoniaques doit être particulièrement "fun" - par contre question revente je me suis pas sûr que ce soit simple. Mais c'est la moins chère de toutes, 45 K€ avec 20.000 km et garantie BMW - la 612 serait un achat passion mais comme certains d'entre vous l'ont signalé, on ne peut pas aller partout avec une Ferrari :-(.

Mika 348
Il y a 8 heures, Glob a dit :

Merci à tous pour vos réponses !

@Nicolas21 : la 456 est superbe mais pas suffisamment fiable pour une utilisation quotidienne :-(.

@JM78 : la 3.0 TDI car en version bi-turbo le couple est fantastique.

@Mika 348, @flatlux, @Trois cinquante cinq, et @SLI94 merci pour vos réponses.

Finalement je suis en train de considérer une 4e option, la M3 E93 qui est la version cabriolet avec V8 et 420 CV. Les puristes vont être horrifiés, mais l'idée de conduire un V8 en cabriolet, avec des performances démoniaques doit être particulièrement "fun" - par contre question revente je me suis pas sûr que ce soit simple. Mais c'est la moins chère de toutes, 45 K€ avec 20.000 km et garantie BMW - la 612 serait un achat passion mais comme certains d'entre vous l'ont signalé, on ne peut pas aller partout avec une Ferrari :-(.

Je n'aurait pas choisi mieux :P un cabriolet V8 chez BMW C'EST TRÈS TRES BON. Et tu peux aller partout avec. ;) il te reste 20 à 30k€ de budget pour acheter de bons couvre chefs :Dbonnes balades. 

Glob
il y a une heure, Glyde a dit :

Pourquoi avoir évincé le choix de la cousine Maserati?

J'avais identifié la GranTourismo, mais je l'ai sorti finalement car pour pas beaucoup plus cher (20 à 30 K€ à km équivalent) la 612 est un meilleur choix à mon avis.

nico170781

la 612 même si c'est une super voiture très polyvalente n'est quand même pas adapté à une utilisation au quotidien, elle est très basse et surtout très longue, les parkings souterrain sont quasi inaccessible sans toucher devant ou au milieu de la voiture (a hauteur des portières), elle consomme aussi beaucoup, en ville sur de petit trajet se sera bien plus de 25 l...