0
Cousin Hube

Sortie Lavande 2016

Messages recommandés

Cousin Hube

À la fin de la montée il y avait les gravillons :angry:

Moi j'ai roulé au pas. 

Oliv, lui, il était tout seul, tel qu'on le connaît il a dû rester à fond.

Il a donc attendu encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est pas mon genre :angry:

par contre c'est volontiers le genre de mes RDV de ne pas venir ... :rolleyes:

(donc c'est en cours :lol:)

il faut en revanche que je perfectionne mes différents systèmes. Déjà faut tenir compte que je ne suis pas des plus rapides et que j'aime laisser des distances de sécurité larges, du coup on a souvent l'impression que je suis seul :P et même si je suis pas trop loin, avec le grand angle de la gopro, les autres voitures sont super loin). D'autre par le micro déporté pour la gopro c'est bien mais le micro à 2€ c'est quand même pas terrible, beaucoup de bruits parasites, surtout avec le téléphone portable, donc un investissement s'impose (commande passée même !). Concernant mon système de fixation sur le siège passager (faudra que je le montre ...) j'en suis finalement content mais en revanche les réglages de mon appareil photo/vidéo sont à revoir, cadrage pourri, mise au point automatique qui se fait sur ma vitre sale, c'était la première fois donc j'ai une excuse :rolleyes:, d'ailleurs autant pour faire un gros plan dans l'habitacle avec l'appareil photo je pense que c'est une bonne idée, autant pour filmer la route je ferais mieux d'utiliser directement mon camescope qui en plus est plus léger ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Le cadrage avec l'appareil collé au dossier c'est compliqué, j'ai le même problème avec l'appareil collé contre la vitre arrière (fixé par ventouse). Le truc que tu m'as montré, où tu regardes sur ton téléphone l'image cadrée par la GoPro c'est top.

Qu'est-ce que tu as mis comme focale sur l'appareil photo ? Parce que la GoPro a une focale tellement ouverte que tu as une grosse impression de vitesse ( fausse). Avec ton appareil, même sur 28, tu vas avoir l'impression de rouler lentement, tu vas te faire traiter de conducteur de tramway ;)

En un mot pourquoi tu veux utiliser ton appareil photo plutôt que la GoPro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

au départ c'était plutôt pour les gros plans dans la voiture avec peu de profondeur de champ. Dans un deuxième temps je me suis dit que ça me permettrait justement de zoomer un peu sur la voiture de devant pour mieux la filmer sans la coller "à la Oliv" :P et de bénéficier de 2 angles de prises de vue différentes avec la gopro, mais comme une andouille j'ai mis l'appareil photo légèrement incliné vers moi donc pas dans l'axe de la conduite. Alors qu'avec un grand angle c'est pas gênant, avec un zoom c'est franchement perturbant. Donc dans cette utilisation mon camescope ferait sans doute aussi bien l'affaire et comme il a le même pas de vis que mon appareil photo je peux utiliser mon système indifféremment pour l'un ou l'autre. Je pense également qu'il gèrerait mieux le problème de mise au point même si ça reste à vérifier sinon je resterai avec l'appareil photo mais en fermant le diaphragme et en bloquant l'autofocus.

Cet après-midi j'ai commandé un micro sennheiser ME 2 EW pour remplacer mon micro à 2 balles <_< et surtout je pense que cable sera moins sensible aux interférences

6931002_800.jpg


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

sur les 2 mais c'est surtout pour la gopro, vu qu'elle est en général positionnée dehors, le flux d'air donne un son pourri donc soit je déporte le micro dans l'habitacle comme je l'ai fait cette fois soit il faut que je trouve un endroit relativement protégé, notamment derrière au niveau de la plaque d'immatriculation pour capter le son des échappements, faut que je fasse des essais ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Je crois qu'il y a déjà un topic gopro, pas sûr que mes bricolages passionne les foules ... :unsure:


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13
Il y a 18 heures, philM a dit :

Je crois qu'il y a déjà un topic gopro, pas sûr que mes bricolages passionne les foules ... :unsure:

 

Moi, ça m'intéresse, toujours pas trouvé le bon compromis avec la go pro.

philM, je suis à ton écoute :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

pour commencer la vidéo

j'ai un peu bâclé sur la fin sinon vous n'aviez rien avant la semaine prochaine

c'est peut-être un peu long ...

 

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84
Le 10 juin 2016 à 19:47, philM a dit :

pour commencer la vidéo

j'ai un peu bâclé sur la fin sinon vous n'aviez rien avant la semaine prochaine

c'est peut-être un peu long ...

 

 

Elle est très bien ta video mon PhilM, elle a au moins le mérite d'exister. :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

certes mais c'est perfectible

déjà lundi je vais recevoir mon micro. Faudrait en fait que je fasse une sortie tout seul rien que pour faire des essais


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Merci PhilM pour la vidéo. Très bien montée. Mieux avec la GoPro qu'avec l'appareil photo (méme s'il avait été dans l'axe).

Bon on ne voit pas ma belle voiture, ce sera pour la prochaine fois : quelqu'un d'autre va bien nous prevoir une petite sortie, ce ne sera plus moi qui partira en téte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

l'intérêt de filmer avec l'appareil photo de l'intérieur est double, pouvoir faire des gros plans de l'habitacle (volant, palettes) ou d'avoir une meilleure image de la voiture de devant grâce au zoom. Mais ... il faut que le parebrise soit propre, sans doute enlever l'autofocus ou choisir un mode de mise au point plus adapté et choisir un cadrage adapté, sur le volant ou les palettes pour les détails et dans l'axe de la voiture pour filmer devant ... ah oui, j'oubliais, faut avoir une auto devant soi pour la filmer :P

Sinon j'ai trouvé que les images de l'intérieur n'étaient pas si mal, notamment pas de vibration rédhibitoire


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Merci PhilM pour la vidéo.

Les images de l'intérieur sont pas mal, mais je préfère pour ma part la vision sur la fin du film avec la caméra, si je ne me trompe à l'extérieur droit de la voiture.

Tu l'avais fixée où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

moi aussi je préfère cette vue, ventouse sur le parebrise côté droit alors qu'au départ c'était sur la vitre de custode. L'idée initialement c'était de voir un peu la voiture mais sous cet angle (sur la vitre de custode) en fait on ne distingue rien de la ligne de l'auto, c'est mieux sur le parebrise. J'aime bien aussi les vues vers l'arrière (mais comme en général dans les sorties y'a personnes derrière moi c'est moins intéressant). En tout cas je préfère mettre la ventouse sur une vitre, pas sûr que ça tienne aussi bien sur la carrosserie et jamais sur une vitre latérale qui vibre énormément lorsqu'on roule.


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Ok, merci.

Je ferai un essai avec la mienne lors de ma prochaine sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

si ce n'est déjà fait, je te conseille d'avoir au moins une batterie supplémentaire et il faut impérativement un micro déporté sinon le son sera pourri


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
Il y a 21 heures, Jéré13 a dit :

Ok, merci.

Je ferai un essai avec la mienne lors de ma prochaine sortie.

C'est une GoPro que tu as ? Et si oui, est-ce que tu as un modèle où on peut régler la focale ? Je trouve que la focale standard est trop faible. Ça donne une impression de vitesse qui frime, mais fausse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

lors de l'import dans l'appli gopro on peut enlever l'aspect grand angle mais là j'ai importé directement dans imovie


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0