0
Mika 348

entretien des joints et tissu

Messages recommandés

Mika 348

Bonjour à tous,

J'aimerai nourrir les joints caoutchouc et nettoyer les tissus (bas de portières, partie derrière les sièges, tapis de sol)

J'entends par joints:

Les joints de vitres (lèche vitre) 

les joints de toit de la GTS

Les joints des portières

les joints sur la lunette arrière (partie externe et interne)

J'aimerai également faire un nettoyage des tissus.

Pour ces 2 travaux, j'ai trouvé des produits chez SWISS VAX (Modèle FABRIC pour les tissus et modèle SEAL FEED pour les joints caoutchouc)

Mais comme je sais que parmi vous, il y a des recettes miracles, je me renseigne avant. :P

Merci

Franck

Pour tous les joints, depuis des années j'utilise Chemical Guys New Look Trim Gel :

http://www.cleanyourcar.co.uk/wheels-and-tyres/chemical-guys-new-look-trim-gel/prod_143.html

cg-trim-tyre.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Ruvo
il y a 7 minutes, Mika 348 a dit :

Bonjour à tous,

J'aimerai nourrir les joints caoutchouc et nettoyer les tissus (bas de portières, partie derrière les sièges, tapis de sol)

J'entends par joints:

Les joints de vitres (lèche vitre) 

les joints de toit de la GTS

Les joints des portières

les joints sur la lunette arrière (partie externe et interne)

J'aimerai également faire un nettoyage des tissus.

Pour ces 2 travaux, j'ai trouvé des produits chez SWISS VAX (Modèle FABRIC pour les tissus et modèle SEAL FEED pour les joints caoutchouc)

Mais comme je sais que parmi vous, il y a des recettes miracles, je me renseigne avant. :P

Merci

Pour les joints, ne t'embête pas, le meilleur produit est la glycérine. Tu trouves cela en pharmacie, un tout petit flacon de 50 ml sera bien suffisant. Un premier passage va diluer  la saleté et les particules de C/C décomposées ce qui provoquera une sorte de pâte superficielle très salissante. Au bout de quelques jours tu essuies tout ça et tu appliques une nouvelle fois la glycérine pour une action encore plus efficace.

Cela permet de supprimer la plupart des craquelures, nourrit le C/C et le protège du froid et du gel. Les produits du commerce vendus pour cette fonction contiennent en fait de la glycérine......mais pas au même prix. C'est une application ensuite à réaliser tous les ans avant les grands froids, résultats spectaculaires, j'ai perso récupéré autrefois des vieux joints que certains estimaient HS. Ce n'est pas un truc de grands mère, c'est de la chimie.

Tu peux aussi l'acheter en stick pour une application plus pratique.

https://www.amazon.fr/Sesam-b%C3%A2ton-glyc%C3%A9rine-entretient-caoutchouc/dp/B0038H6D76

David 84

100% pour la glycerine sur les caoutchoucs. Pour info, 7,50€ les 100ml (vous en avez pour 10 ans ;))

Elle permet également de traiter les serrures...

On dépose qq gouttes sur la clef, on introduit dans la serrure, on fait fonctionner 3-4 fois puis on élimine le surplus sur la clef. Lubrification de la serrure, effet antigel et surtout, la glycerine n'étant pas un corps gras (et oui, chimiquement, c'est un alcool), on n'a pas les mains grasses et on ne tache pas les poches de pantalons, CQFD.

Pour ceux qui aiment, la glycerine permet également de rendre bien noir le flanc des pneus... appliquée généreusement au pinceau, ça brille, appliquée avec parcimonie avec un chiffon, effet noir satiné.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Mika 348

Merci à tous pour vos précieux conseils. Je ne manquerai pas de le faire et de vous joindre les photos avant et après.

bonne soirée.