0
speedy

F 2016 #6: Grand Prix de Monaco

Messages recommandés

speedy

Allez! On commence par des nouvelles du benêt de service, à savoir Lewis Hamilton.

Après avoir annoncé qu'il se verrait bien en James Bond à la place de Daniel Craig (qui a confirmé qu'il abandonnait le rôle) Lewis se serait "disputé" dans une boîte de nuit de Cannes, au point que la rumeur a couru qu'il ne pourrait pas conduire pour le Grand prix, d'où démenti officiel de Mercedes:

http://www.nextgen-auto.com/Mercedes-confirme-la-presence-de-Lewis-Hamilton-a-Monaco,104039.html

Décidément, ce garçon est vraiment très peu concentré sur son job ces temps derniers...

Johann

Alors s'il y en a un que je ne peux pas blairer, c'est bien lui ! Il a récemment déclarer qu'il n'était pas intéressé par la Scuderia ou les GT de la marque (me semble pourtant qu'il y une lala, non ?), bah ça m'arrange :)

Franck

Je confirme : Hamilton possède bien une LaFerrari et il ne l'aurait pas encore détruite en roulant comme sa Pagani ! :ph34r::D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

geo27

Je ne suis pas spécialement fan du personnage non plus, mais c'est (était?) un très grand pilote.

S'il gagne dimanche, on aura vite oublié toutes ses conneries. Il n'a plus trop le choix maintenant.

speedy
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

Je ne suis pas spécialement fan du personnage non plus, mais c'est (était?) un très grand pilote.

S'il gagne dimanche, on aura vite oublié toutes ses conneries. Il n'a plus trop le choix maintenant.

Pareil pour moi: c'est un grand pilote; le reste, après tout, ne nous regarde pas.  

Je regrette juste qu'il semble beaucoup se dissiper ces temps-ci; et comme tu le dis, il a vraiment besoin de gagner.

D'autant qu'à part 2008, Monaco ne lui a jamais vraiment souri.

Par certains côtés, je le trouve plutôt sympa, en tout cas pour ce que l'on en voit.

Mais je trouve que ces temps derniers, il n'a plus trop la tête à ce qu'il fait....

speedy

Au fait...autre donnée importante, la météo.

Pour le moment, car les prévisions à plusieurs jours, bon...ça varie au fur et à mesure qu'on se rapproche du jour considéré.

Il devrait faire beau Jeudi-Vendredi-Samedi selon météo France ce matin, mais avec un risque d'orage pour toute la journée de Dimanche, où il ne fera pas très chaud: 21/22° prévus.

geo27

Tout le monde se voit bien gagner dimanche.

Boullier qui dit que Mclaren est devant Ferrari (!?!)

Les canettes qui n'en peuvent plus de leur victoire en Espagne et qui voudraient bien que le 'tit jeune gagne encore (çà serait encore une belle histoire dont la F1 a besoin).

Ricciardo qui a bien les boules d'avoir été sacrifié au niveau stratégie et marketing pour le jeunot.

Ferrari qui commence à sentir la crise et donc le vent du boulet pour Partenzabrutta...

Mais je vois bien les mercos mettre encore un large vent à tous s'ils ne vont pas dans le rail.

Il y a juste l'inconnue des pneus ultra soft que Pirelli a apporté à Monaco dont on ne sait pas trop leur tenue avec les pressions qui vont être soit disant controlées.

Si çà pouvait aider les voitures rouges çà me plairait bien.

F1 - Monaco 2016 - Les trains de pneus choisis par les pilotes

Modifié par geo27

speedy

Pareil: je pense que les Mercedes seront encore devant.

MAIS: à Monaco, "l'effet cockpit" (le pilote, quoi...) peut jouer plus qu'ailleurs si circonstance inhabituelle: les Mercedes qui se ratent aux essais, un carton au départ, une "Safety car" inattendue, etc...

Je vois bien Ricciardo dans le coup, en particulier puisqu'il aura le nouveau Renault, et pas Verstappen.

Les rouges aussi, peut-être un ton légèrement en-dessous de la R.B.

Les McLaren, je n'y crois pas; peut-être autour de la 5è place, vu qu'à l'arrivée, l'expérience d'Alonso et Button, sur un course longue, ça paie (sauf si incident de course, naturellement)

Franck

James Allison vous présente les détails techniques pour le circuit de Monaco :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Le point de vue de Kimi Raikkonen pour ce grand-prix de Monaco :

speedy

Ca y est, ça tourne depuis une demie-heure.

Hamilton a fait péter un gros chrono...les pneus "ultra-super-soft" tiennent une bonne dizaine de tours.

Pour le moment il est suivi de Kvyat et de Magnussen.

Massa a tapé le mur avec un joli survirage brutal, perte d'adhérence violente d'abord contrôlée mais qui est immédiatement revenue...

speedy
il y a 26 minutes, geo27 a dit :

Vi

1'15'' 5, çà va déjà vite...

A dix minutes de la fin, on a:

Hamilton

Rosberg

Vettel

Ricciardo

Verstappen

Kvyat.

Kimi est un peu plus loin, aux alentours de la 10è place.

Pas de surprise, finalement: ça devrait se jouer entre les deux Mercedes, avec les Ferrari (UNE Ferrari?) et les Red Bull en embuscade...

Mais à la régulière, les Mercedes me semblent avoir un avantage suffisant pour ne pas être inquiétées. J'espère me tromper...

Modifié par speedy

speedy
il y a une heure, geo27 a dit :

Surtout avec leurs ressources magiques en qualifs.

Faut que Boullier nous explique une chose, là: il nous avait annoncé que les McLaren devaient être devant les Ferrari...elles sont 13è et 15è!

Bon, Button s'est pris une plaque d'égoût mal fixée dans le train avant, ça n'aide pas...auparavant, elle avait touché la voiture de Rosberg.

geo27
il y a 5 minutes, speedy a dit :

Faut que Boullier nous explique une chose, là: il nous avait annoncé que les McLaren devaient être devant les Ferrari...elles sont 13è et 15è!

Bon, Button s'est pris une plaque d'égoût mal fixée dans le train avant, ça n'aide pas...auparavant, elle avait touché la voiture de Rosberg.

oui

Et c'est pas anodin

Ca pouvait faire très mal, halo ou sans halo si un truc comme çà se mets à voler

CjX6Om6UYAoTJu_.jpg

Franck
il y a 11 minutes, speedy a dit :

Beaucoup de buzz pour rien. Si on écoute toutes les équipes de milieu de classement, avec la victoire de Red Bull en Espagne, elles pensent toutes être devant Ferrari désormais (après les tests de Barcelone, chacun pense améliorer) ! :D

Les pilotes Ferrari ont raison : Red Bull, on s'en moque, c'est la première place que nous visons. Bon à 0,4s au tour, c'est pas encore ça.

geo27
il y a 14 minutes, Franck a dit :

Beaucoup de buzz pour rien. Si on écoute toutes les équipes de milieu de classement, avec la victoire de Red Bull en Espagne, elles pensent toutes être devant Ferrari désormais (après les tests de Barcelone, chacun pense améliorer) ! :D

Les pilotes Ferrari ont raison : Red Bull, on s'en moque, c'est la première place que nous visons. Bon à 0,4s au tour, c'est pas encore ça.

Il faut bien qu'ils en fassent du buzz.

personne ne parle d'eux.

ils ont eu Vandoorme qui a fait un exploit aussi fort que Vertsappen, mais tonton Ron a étouffé le truc pour ne pas trop faire voir que Honda se gourait (çà l'arrange) de payer des champions aussi cher avec leur guez. Ils feraient mieux de dépenser le pognon dans la voiture. A ce sujet, la politique Renault est bien meilleure. 2 inconnus ou presque, çà les laisse tranquille pour avancer techniquement.  

Autant c'était productif au début pour leur retour en montrant qu'ils ne venaient pas pour plaisanter avec des top pilotes, autant maintenant leurs mauvais résultats jouent contre eux et ils n'en tirent aucun buzz si ce n'est du négatif. ils ont brulé les 2 pilotes.  

Tout le monde demande à nando si Ferrari ceci, Ferrari cela, ... blabla. ou s'il va pas aller chez Mercos à la place de Rosberg.

Et a Jenson quand est-ce que tu prends ta retraite ?

Et finalement, désolé mais les canettes font du meilleur job qu'eux, tant au niveau châssis que buzz.

Peut être que tonton Ron a peur que Honda ai envie de redbull au petit déj ? 

Modifié par geo27

speedy

J'avoue que je suis clairement déçu par McLaren-Honda, surtout cette année. L'an passé je n'en attendais pas trop de miracles, donc, bon...mais cette année ça ne va pas franchement mieux.

Je suis un traditionnaliste, et la F1 a besoin de se personnaliser au travers de grandes équipes, et McLaren en est une; et Honda a un passé de motoriste innovant et capable. Mais on ne voit rien venir...je pense que Martin Whitmarsh, que Ron Dennis a viré pour "insuffisance de résultats" (alors qu'en 2011 et 2012, l'écurie gagnait des courses!), doit bien rigoler.

Y'aura peut-être une place chez Mercedes, effectivement: du côté de la presse allemande, j'entends/je lis dans des journaux qui sont plutôt des tabloïds (je tiens à le préciser) que Dieter Zetschke, le Big Boss de Mercedes, ne supporte plus les frasques de Hamilton, qu'il considère comme préjudiciables à l'image de Mercedes et qu'il a annoncé que l'histoire de la dispute dans la boîte de nuit à Monaco c'est la dernière chose qu'il acceptera; si ça recommence encore, après ce sera la porte pour Lewis.

Faut dire que ce bon Dieter s'était déplacé pour venir assister au G.P d'Espagne, et que ce qu'il a vu ne lui a pas beaucoup plu; il n'est pas resté jusqu'à la fin, il est reparti sitôt ses deux voitures au tapis... 

dragon1964
il y a 35 minutes, geo27 a dit :

oui

Et c'est pas anodin

Ca pouvait faire très mal, halo ou sans halo si un truc comme çà se mets à voler

CjX6Om6UYAoTJu_.jpg

Ça fait vraiment très très peur ça !!!! :o

La vidéo est assez convaincante; ils ont frôlé le drame...:blink:

geo27
il y a 13 minutes, speedy a dit :

J'avoue que je suis clairement déçu par McLaren-Honda, surtout cette année. L'an passé je n'en attendais pas trop de miracles, donc, bon...mais cette année ça ne va pas franchement mieux.

Je suis un traditionnaliste, et la F1 a besoin de se personnaliser au travers de grandes équipes, et McLaren en est une; et Honda a un passé de motoriste innovant et capable. Mais on ne voit rien venir...je pense que Martin Whitmarsh, que Ron Dennis a viré pour "insuffisance de résultats" (alors qu'en 2011 et 2012, l'écurie gagnait des courses!), doit bien rigoler.

Y'aura peut-être une place chez Mercedes, effectivement: du côté de la presse allemande, j'entends/je lis dans des journaux qui sont plutôt des tabloïds (je tiens à le préciser) que Dieter Zetschke, le Big Boss de Mercedes, ne supporte plus les frasques de Hamilton, qu'il considère comme préjudiciables à l'image de Mercedes et qu'il a annoncé que l'histoire de la dispute dans la boîte de nuit à Monaco c'est la dernière chose qu'il acceptera; si ça recommence encore, après ce sera la porte pour Lewis.

Faut dire que ce bon Dieter s'était déplacé pour venir assister au G.P d'Espagne, et que ce qu'il a vu ne lui a pas beaucoup plu; il n'est pas resté jusqu'à la fin, il est reparti sitôt ses deux voitures au tapis... 

Ca pourrait être un bon buzz un troc liwiiiis contre nando.

Les 2 pourraient avoir une réelle motivation de finir leur carrière en beauté.

Avec le bol qu'a nando, il serait possible que la Mclaren se remmetrait à gagner...  :ph34r:

geo27

1'14''607 pour Ricciardo, çà commence à aller vite.

c'est mieux que la pole 2015.

speedy
il y a 26 minutes, geo27 a dit :

1'14''607 pour Ricciardo, çà commence à aller vite.

c'est mieux que la pole 2015.

Résultats 2è séance: (les Red Bull font 1 et 4, les Toro Rosso 5 et 6...)

Ricciardo

Hamilton

Rosberg

Verstappen

Kvyat

Sainz

Raikkonen

Perez

Vettel

Button

Alonso

Franck

En interview après, Vettel indique ne pas être inquiet : il ne cherchait pas forcément le meilleur temps, ils ont testé des choses pour le week-end et il a eu quelques "crappy tours". A noter que Raikkonen tournait bien avec les pneus tendres (les plus durs !) et que la stratégie pourrait être de faire le moins de changements possibles.