0
speedy

F 2016 #6: Grand Prix de Monaco

Messages recommandés

tifosi101

Voilà ce que m'inspire Ferrari encore une fois :angry:

Il est où le panache ?!

ferrari_snail_by_spotsonshadow-d6brcoe.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

speedy

C'est clair qu'à la lecture de ses déclarations dans la presse après la course, il avait pris un gros coup au moral. Les "big australian balls" dont il se prévalait après les essais, elles étaient un peu ratatinées...Moi aussi ça me fait de la peine, et c'est l'une des raisons pour lesquelles je n'aime pas ce Grand Prix: il suffit d'un incident un peu stupide, et le type qui a la meilleure auto n'a même pas une chance de se refaire. Ca m'énerve.

Ruvo
il y a une heure, geo27 a dit :

Il me fait de la peine quand je vois cette photo....

arton104439-54d8e.jpg

Le pilote le plus souriant du Circuit......

Etait-t-il raisonnable de lui laisser dans la main un objet aussi dangereux avant son retour à son stand !

speedy
il y a 11 minutes, Ruvo a dit :

Le pilote le plus souriant du Circuit......

Etait-t-il raisonnable de lui laisser dans la main un objet aussi dangereux avant son retour à son stand !

Pas sûr qu'il l'ait gardé, le trophée; il ne fera pas un bon souvenir pour quand il sera vieux...il l'a peut-être jeté dans le port!

Ruvo
il y a 3 minutes, speedy a dit :

Pas sûr qu'il l'ait gardé, le trophée; il ne fera pas un bon souvenir pour quand il sera vieux...il l'a peut-être jeté dans le port!

Marko a dû lui piquer pour sa collection personnelle, au moins un qu'il aura eu à l’œil                     ;):angry:

speedy
il y a 23 minutes, Ruvo a dit :

Marko a dû lui piquer pour sa collection personnelle, au moins un qu'il aura eu à l’œil                     ;):angry:

"avoir à l'œil", quand il s'agit d'Helmut, bon...on peut éviter. Enfin, de toute façon le personnage n'est guère sympathique.

D'ailleurs ces frimeurs qu'ont toujours quelque chose à dire à propos de tout ("Renault est nul, etc...") je n'ai pas l'impression qu'on les ait beaucoup entendus à propos de leur cafouillage avec les pneus. Curieux, non? 

Franck
il y a une heure, speedy a dit :

"avoir à l'œil", quand il s'agit d'Helmut, bon...on peut éviter. Enfin, de toute façon le personnage n'est guère sympathique.

D'ailleurs ces frimeurs qu'ont toujours quelque chose à dire à propos de tout ("Renault est nul, etc...") je n'ai pas l'impression qu'on les ait beaucoup entendus à propos de leur cafouillage avec les pneus. Curieux, non? 

J'ai vu Helmut Marko interviewé sur Sky juste après la cérémonie de remise des prix et il disait qu'ils ne pouvaient que s'excuser auprès de Ricciardo.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

geo27

Je suis assez de son avis à JV.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-erreurs-de-Verstappen-inacceptables-pour-Villeneuve,104475.html

Vous en pensez quoi vous de la prestation du jeunot à Monaco ?

Si on regarde la 1ère de Senna, il roulait avec une guez et il n'a pas tappé.

Lui, 3 fois en 1 we, + celle de l'an passé sur RG, çà fait beaucoup sur 1 seul endroit.

Et en plus, ils n'ont pas fait partir le troupeau normalement, mais après 7 tours de Safety. un vrai scandale.

speedy
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Je suis assez de son avis à JV.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-erreurs-de-Verstappen-inacceptables-pour-Villeneuve,104475.html

Vous en pensez quoi vous de la prestation du jeunot à Monaco ?

Si on regarde la 1ère de Senna, il roulait avec une guez et il n'a pas tappé.

Lui, 3 fois en 1 we, + celle de l'an passé sur RG, çà fait beaucoup sur 1 seul endroit.

Et en plus, ils n'ont pas fait partir le troupeau normalement, mais après 7 tours de Safety. un vrai scandale.

Pour être franc...j'ai été à la fois ravi et agacé de sa victoire en Espagne.

Ravi, parce que c'est le genre de truc dont tout le monde se souviendra, et qui fera partie de l'histoire de la F1 ("Tu te rappelles Barcelone 2016, quand Max Verstappen a gagné?").

Agacé, parce que c'est venu un rien trop vite et un rien trop facilement, et que Ricciardo n'a pas vraiment pu jouer sa chance (et Kimi non plus, d'ailleurs...)

Pour une fois, je suis donc d'accord avec Jacques Villeneuve; en général, je trouve que Jacques alterne les jours où il dit n'importe quoi, et les jours où il dit des trucs très intelligents.

Là, de mon point de vue, il dit un truc intelligent (mais c'est mon point de vue, et je sors d'un bon restaurant italien pour fêter le 2 juin 1946, l'anniversaire de la République Italienne...) 

Ou bien Verstappen apprend vite, comprend qu'il s'est rendu un peu ridicule à Monaco, met le nez dans le guidon, se tait et "fait ce qu'il faut"; et là, c'est tout bon.

Ou bien il continue sur cette lancée, et ça ne donnera rien de bon... 

geo27
il y a 25 minutes, speedy a dit :

Pour être franc...j'ai été à la fois ravi et agacé de sa victoire en Espagne.

Ravi, parce que c'est le genre de truc dont tout le monde se souviendra, et qui fera partie de l'histoire de la F1 ("Tu te rappelles Barcelone 2016, quand Max Verstappen a gagné?").

Agacé, parce que c'est venu un rien trop vite et un rien trop facilement, et que Ricciardo n'a pas vraiment pu jouer sa chance (et Kimi non plus, d'ailleurs...)

Pour une fois, je suis donc d'accord avec Jacques Villeneuve; en général, je trouve que Jacques alterne les jours où il dit n'importe quoi, et les jours où il dit des trucs très intelligents.

Là, de mon point de vue, il dit un truc intelligent (mais c'est mon point de vue, et je sors d'un bon restaurant italien pour fêter le 2 juin 1946, l'anniversaire de la République Italienne...) 

Ou bien Verstappen apprend vite, comprend qu'il s'est rendu un peu ridicule à Monaco, met le nez dans le guidon, se tait et "fait ce qu'il faut"; et là, c'est tout bon.

Ou bien il continue sur cette lancée, et ça ne donnera rien de bon... 

Tain, chuis complèment d'accord avec toi...

Rien de plus à dire

PS :  A propos de Repubblica, ce matin en lisant le blog de Turrini, j'y ai lu que Pertini (je l'aimais bien lui aussi...) a été le premier le 1er président à féliciter Enzo pour une victoire en F1. Printemps 79. 

Moi j'ai pas fêté, mais je vais  peut être ouvrir une bonne bouteille de Nobile de Montepulciano pour la peine ce soir...

http://blog.quotidiano.net/turrini/2016/06/01/la-ferrari-e-la-repubblica/

Modifié par geo27

speedy
il y a 3 minutes, geo27 a dit :

Tain, chuis complèment d'accord avec toi...

Rien de plus à dire

PS :  A propos de Repubblica, ce matin en lisant le blog de Turrini, j'y ai lu que Pertini (je l'aimais bien lui aussi...) a été le premier le 1er président à féliciter Enzo pour une victoire en F1. Printemps 79. 

Moi j'ai pas fêté, mais je vais  peut être ouvrir une bonne bouteille de Nobile de Montepulciano pour la peine ce soir...

http://blog.quotidiano.net/turrini/2016/06/01/la-ferrari-e-la-repubblica/

C'était du "Nero di Troia", Puglia, pour moi ce midi.

Ch'suis un peu, comment dire...fatigué? 

geo27
il y a 1 minute, speedy a dit :

C'était du "Nero di Troia", Puglia, pour moi ce midi.

Ch'suis un peu, comment dire...fatigué? 

ah, c'est bon aussi

Ruvo doit bien connaitre

speedy
il y a 12 minutes, geo27 a dit :

ah, c'est bon aussi

Ruvo doit bien connaitre

J'étais là:

http://www.lafourchette.com/restaurant/apulia/34392

Je fais pas de pub, hein, juste pour dire...Accueil un peu..."étonnant" ou "détonnant", mais vraiment "comme à la maison", et produits de première qualité...