0
SangRouge

C'était mieux avaaaaannnnnt...

Messages recommandés

SangRouge

Je risque de passer pour un vieux c.. mais je trouve dommage que la section "vente de Ferrari" soit devenue "vente ou recherche de Ferrari" car en définitif c'est maintenant une (presque) pure section "recherche" avec souvent de doux rêveurs...(ou alors des recherches impossible: recherche 458, moins de 20 000 km avec > 50 000€ d'options, entretien 100% Pozzi, embrayage et freinage neuf exigé, non accidentée, jamais circuit à moins de 75000€ :D)

Et je rajoute que je préfère lorsque les annonces de vente n'ont pas de commentaires car je trouve certains posts désobligeant pour le vendeur (et parfois de personnes qui ne savent pas ce que c'est de faire un chèque avec 4 ou 5 zéros pour une Ferrari. Perso, je déteste les donneurs de leçon et les "je sais tout").

@Franck  c'est juste une remarque, pas une critique et si je me suis trompé de lieux, je te laisse déplacer ce post.

Franck

Dans "suggestions d'amélioration", il aurait été bien aussi. :)

Pour les commentaires sur les annonces, l'auteur du sujet a la possibilité de demander à ce que les commentaires soient clos.

S'il ne le fait pas, c'est que cela lui convient.

Auparavant on "reprochait" (entre guillemets, c'était des suggestions d'amélioration) qu'il n'y avait pas assez d'annonces de vente.

Donc on a ouvert, on teste, on s'améliore. Peut-être faudra-t-il restreindre à nouveau ces annonces aux abonnés.

Ils s'investissent davantage dans le site et donc ne le prennent pas (ou en tous les cas moins de risque) pour leboncoin.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Après ... le titre fait peur, car la vie c'est le changement ! ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

SangRouge
il y a 5 minutes, Franck a dit :

C'est parce que je suis fan de Franciiiiis Cabreeeeeele :D

On peut peut-être faire 2 rubriques différentes pour plus de clarté? c'est pas non plus très grave, m'enfin j'avais envie de le dire parce que ... c'était mieux avant (j’adore les titres chocs ;) qui intriguent et interpellent)

Franck
il y a 9 minutes, SangRouge a dit :

On peut peut-être faire 2 rubriques différentes pour plus de clarté? c'est pas non plus très grave, m'enfin j'avais envie de le dire parce que ... c'était mieux avant (j’adore les titres chocs ;) qui intriguent et interpellent)

L'objectif serait plutôt de réduire le nombre de rubriques au lieu d'en créer d'autres, sinon les membres s'y perdent, trouvent qu'il y en a trop et restent toujours sur la même (pas le temps de tout lire).

D'autant que la rubrique en question est celle avec le moins de sujets, donc en la scindant en deux il y aurait encore moins de sujets dans chacune.

Il faut chercher à équilibrer les sections, les gens vont là où il se passe quelquechose (là il y a 100 000 messages plutôt que 1 000). :)

Glyde

Au sujet des annonces, ne vaudrait-il pas par défaut fermer les commentaires et ne les autoriser que sur demande du vendeur?

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Franck
il y a 4 minutes, Glyde a dit :

Au sujet des annonces, ne vaudrait-il pas par défaut fermer les commentaires et ne les autoriser que sur demande du vendeur?

Ce n'est pas techniquement réalisable à moins d'effectuer un gros développement spécifique qui ne serait pas compatible avec les évolutions de l'éditeur du logiciel du forum.

Il est très simple pour celui qui créé son sujet de vente de m'envoyer un MP dans la foulée pour clore les commentaires s'il le souhaite.

Nous sommes sur un forum de discussions, pas sur leboncoin, donc de mon point de vue les commentaires doivent être actifs par défaut.

C'est ce qui permet à l'annonce de remonter et d'être la plus visible possible : les questions et les commentaires.

Le tarif doit être discuté par MP uniquement.

tonton enzo
Le 25/5/2016 à 18:58, Franck a dit :

Il y en a un qui voulait tout changer il y a 4 ans............