0
Trois cinquante cinq

Les plus belles routes pour les plus beaux road - trip en Ferrari

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Pas d excuses pour laisser la Ferrari au garage :D !!!

Eric77->83

Une petite vidéo  ,pas en FERRARI mais bon....

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

TripleBlack®

Ca donne envie c'est sur mais quand, à la fin, ils donnent 2 jours de route depuis Cologne, tu rajoutes le trajet depuis la France....ça fait une semaine à prendre pour aller la faire !!! Tu as intérêt à coupler avec autre chose...:P

TripleBlack®

Aujourd'hui, j'ai vu une photo d'une route pas mal pour ceux qui ont le courage d'y aller....:D

michel3482

et bien moi je me suis fait le col du Montcenis avec la 512 TR , et mon frere suivait avec la 348 GTB.

la route est franchement très très sympa , propre , roulante .

c'est quand meme autre chose que la vallée de Chevreuse ...

seul probleme, c'est un peu loin de l'ile de France  , sinon j'y serais bien retourné avec le Z3M et son pont ultra-court .

Eric77->83

Les petits joueurs :P:D

J'ai fait Millau, Carcassonne,et au plus court bien sur ;)

Mais le pire c'est entre Lagrasse et Saint Paul de Fenouillet,la route des Gorges de Galamus ne fait  que 2 M de large :P :D 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

michel3482

oui mais quand la route ne fait que deux metres de la large , ça passe pas avec la 512....

RedDreams
Le 27 mai 2016 à 13:15, Trois cinquante cinq a dit :

Route des Dolomites ( Italie ) :

Dix façons de passer l'été en Italie

Au programme du Rallye Istrie Venise de septembre !... ;):)

RedDreams
Le 25 mai 2016 à 22:11, Trois cinquante cinq a dit :

Allez y ,faites partager les plus belles routes d Europe ou d ailleurs, avec photos à l appuit de préference...

Je commence avec celle qui me fait littéralement rever et qui illustre le clip officiel de présentation de la 488 spider : " Atlantic ocean road -Norway "

CjNPtL-UkAAdcKX.jpg:large

Afficher l'image d'origine

21_routes_spectaculaires_que_vous_devez_parcourir_au_moins_une_fois_dans_votre_vie_3

Les routes de Norvége sont magnifiques à regarder, et ils ont tout prévu pour qu'on en ait le temps, mais je ne suis pas sûr qu'on y prenne beaucoup de plaisir en Ferrari, d'autant que les nordistes sont très respectueux des réglementations...

Les limites de vitesse

En général, la vitesse est limitée à 80 kilomètres/heure en Norvège, sauf dans les agglomérations ou les centres-villes, où elle est limitée à 50 kilomètres/heure, sauf indication contraire. La vitesse maximale autorisée peut descendre à 30 kilomètres/heure dans les zones résidentielles, ou atteindre 110 kilomètres/heure sur certaines routes à deux voies et autoroutes. Bien entendu, dans certaines conditions, par exemple en cas de mauvaise visibilité ou de route glissante, des vitesses beaucoup plus faibles peuvent être exigées.

Les véhicules lourds (plus de 3,5 tonnes) et les voitures tractant des caravanes ou des remorques ne peuvent pas rouler à plus de 80 kilomètres/heure, quelle que soit la limite locale. Si la caravane ou la remorque n'est pas équipée de freins, la vitesse maximale est de 60 kilomètres/heure.

Pneus de route

La route peut s’avérer glissante même en dehors des périodes de froid. Car des pneus usés représentent un risque sérieux, même sur une chaussée sèche. Pour conduire en Norvège, la profondeur des sculptures de vos pneus d'été doit être d'au moins 1,6 millimètre. Pour les pneus d'hiver, la profondeur minimum est de 3 millimètres. Pendant l'hiver, vous devez équiper votre véhicule de pneus d’hiver, avec ou sans clous. 

L'utilisation de pneus cloutés est autorisée à partir du 1 novembre jusqu’au premier dimanche après le dimanche de Pâques. Dans le Nordland, le Troms et le Finnmark, les pneus cloutés sont autorisés pendant la période du 15 octobre au 1 mai. Les pneus cloutés peuvent également être utilisés en dehors de ces périodes si le temps et les conditions de surface de la route le rendent nécessaire.

Si vous montez les pneus cloutés sur une voiture pesant moins de 3,5 tonnes, il faut les monter sur les quatre roues. En cas de prévision de glace ou de neige sur la route, les véhicules dont le poids total autorisé est de 3,5 tonnes ou plus, sont obligés de porter des chaînes à neige. Ces chaînes à neige doivent être adaptées aux roues du véhicule. Les pneus cloutés peuvent être loués.

Il faut payer un forfait pour pouvoir rouler avec des pneus cloutés dans les centre-ville d'Olso et de Trondheim, une disposition mise en place afin de limiter la pollution générée par les voitures équipées de pneus cloutés.

Eric77->83
Il y a 10 heures, RedDreams a dit :

Au programme du Rallye Istrie Venise de septembre !... ;):)

Istrie en en Croatie ?

RedDreams

Oui, départ du Lac de Garde, arrivée à Venise en 8 jours, par les Dolomites, plus de 1000 Bornes comme le nom de l'organisateur...;)

Eric77->83
il y a 58 minutes, RedDreams a dit :

Oui, départ du Lac de Garde, arrivée à Venise en 8 jours, par les Dolomites, plus de 1000 Bornes comme le nom de l'organisateur...;)

Tu as le roadbook?

Trois cinquante cinq
Citation

Oui, départ du Lac de Garde, arrivée à Venise en 8 jours, par les Dolomites, plus de 1000 Bornes comme le nom de l'organisateur...

Ca c est une sortie que j aimerai bien faire...

dragon1964
Le 15/08/2016 à 18:23, michel3482 a dit :

oui mais quand la route ne fait que deux metres de la large , ça passe pas avec la 512....

Si si je l'ai faite avec la mienne ............................ mais j'ai regretté :rolleyes:

Giallo-54

Elles ont l'air bien tes bibles....

je ne connaissais pas. 

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

RedDreams
Le 19/08/2016 à 20:37, Eric77 a dit :

Tu as le roadbook?

Je l'aurai au départ du Rallye... ;)

RedDreams
Le 19/08/2016 à 21:16, Trois cinquante cinq a dit :

Ca c est une sortie que j aimerai bien faire...

Il suffit de s'inscrire...

Tous les ans ils chnagent de destination, sauf pour "Best of Alps" où les tinéraires sont modifiés.

Ambiance très sympa guère plus de 20 autos plutôt "collection" ou dans l'esprit (Morgan et Seven tous millésimes acceptées et belles répliques ou Youngtimers GT sur demande).

Tom F430

Ha le Susten et la Furka , tu rajoute le Grimsel:wub: et la on est bien !! Je risque  d'y retourner tout bientôt avant leurs fermeture !!B)

Eric77->83
Il y a 19 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Sympa le paysage :) bon, le mec il roule avec 458 spéciale, et il se traîne  :o Philm c'est toi au volant, hein, raconte :D