Messages recommandés

Sandra

Bonjour,

J'ai un souci avec ma 456 MGTA , bouton de trappe a essence ne fonctionne plus et bouton de coffre non plus, donc je ne peux pas ouvrir la trappe à essence puisque la commande manuelle est dans le coffre...

Quelqu'un a t-il eu la même galère ?

On m'a dit de regarder les fusibles, sauf que sur le schéma pas de fusible pour coffre et trappe.

philM

bonjour bienvenu

c'est normal d'arriver sur un forum parce qu'on a un problème mais n'oublie pas de te présenter dans le topic qui va bien

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/forum/23-members-garages-presentations/

sinon, à défaut de faire remarcher les boutons,  as-tu essayé l'ouverture manuelle du coffre ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

bernard

Vérifier si le lave glace fonctionne , normalement c'est le même fusible , ou sinon c'est un problème connu , le petit moteur de la trappe à essence .

Sandra

ok pour la présentation merci

Non je n'ai pas essayé l'ouverture manuelle du coffre , ne sachant pas ou cela se trouve et n'ayant pas trouvé l'info dans le manuel

Je vais regarder pour le fusible du lave glace merci pour l'info

Je ne connais pas encore beaucoup de chose sur la 456 mais je trouve que c'est un peu compliqué, sur ma 360 beaucoup plus simple... C'est des petites choses qui ne fonctionnent pas c'est galère.

vitajojo38
Il y a 2 heures, philM a dit :

pour l'ouverture du coffre:

ouverture_coffre456.jpg

Tirez sur la bobinette, et la chevillette cherra.... :D

Bon, je sors....:P

philM

tiens nous au courant de la suite ;)

(et n'oublie pas de faire la présentation de ton auto !)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Sandra

Après quelques temps au garage après achat, grande révision, changement du radiateur, faisceau, bougies .... voilà donc ma 456 MGTA arrivé à la maison, je vais faire quelques photos pour la présentation, pour l'instant que celle là de dispo 

Voiture qui mérite d'être découverte pour les connaisseurs de Ferrari, très agréable à conduite et le V12 c'est vraiment quelque chose

Encore un peu de bricole à faire pour qu'elle soit parfaite , seule chose un peu galère trouver certaines pièces

Mais ma préféré reste sans conteste la 360 , une photo de ma belle  acheté en espagne il y a un an et ramenée par la route 1600kms en deux jours et que du plaisir,

FullSizeRender (2).jpg

360 m.jpg

philM

tu as du changer pour avoir 2 places arrières ?

la boîte auto, c'est un choix au départ ou ça s'est trouvé "comme ça" ? qu'en penses-tu ?

mes vidéos youtube

Sandra

j'ai acheté ma 360 en premier mais effectivement 2 places, donc avec ma fille de 10 ans qui adore les belles voitures c'est pas évident, donc la 456 s'est présenté comme une alternative, pour la boite au départ c'était plutôt pour une boite méca n'ayant pas trouvé j'ai acheté la boite auto et une M pour éviter les problèmes des GT, au final pas déçu, 

Je pense revendre dans quelques mois ma 456 mais on verra pour la nouvelle car en 4 places il n'y a pas des masses de choix

vitajojo38
Il y a 15 heures, Sandra a dit :

j'ai acheté ma 360 en premier mais effectivement 2 places, donc avec ma fille de 10 ans qui adore les belles voitures c'est pas évident, donc la 456 s'est présenté comme une alternative, pour la boite au départ c'était plutôt pour une boite méca n'ayant pas trouvé j'ai acheté la boite auto et une M pour éviter les problèmes des GT, au final pas déçu, 

Je pense revendre dans quelques mois ma 456 mais on verra pour la nouvelle car en 4 places il n'y a pas des masses de choix

Pas sûr que la M ait moins de problèmes que la GT. Bien entretenues, elles marchent aussi bien et aussi fort l'une que l'autre ;)

Bienvenue à toi et ta belle !

Modifié par vitajojo38

Sandra

Elle marche pareil je pense mais les problème sur les joints de queues de soupape sont bien réel sur les GT et ont corrigés sur les M, un risque de moins ;) 

Phoenix85

ça va être difficile de trouvé une moderne en boîte meca, malheureusement.

Sandra

c'est le problème il y en a peu , j'avais trouvé une 612 il y a quelques mois en boite méca mais budget trop important pour moi, je ne suis pas pressé donc pas de soucis , et puis il faudra vendre ma 456 avant :)

leakcimc
il y a une heure, Sandra a dit :

Elle marche pareil je pense mais les problème sur les joints de queues de soupape sont bien réel sur les GT et ont corrigés sur les M, un risque de moins ;) 

Malheureusement ce n'est tout à fait aussi simple, voire même plutôt la tendance inverse quand on regarde les véhicules touchés...

Sandra

J'avais un souci sur 3 cylindres et une grosse frayeur car on a voulu me faire faire un démontage moteur pour trouver la panne , vue le tarif j'ai refusé et confié le véhicule a un autre garage afin de rechercher le problème de manière plus précise , au final problème trouvé et résolu, un faisceau changer et les bougies qui n'était pas les bonnes ... un réglage et elle tourne comme une horloge , donc attention quand on vous dit que le moteur a un problème et qu'il faut démonter car sur un V12 le budget est colossale surtout en concession ferrari,  je ne cite pas le nom du garage qui m'a depanné car je ne sais pas si cela se fait sur ce forum mais dans le 91

SangRouge

Sandra? personne du genre féminine?(une présentation s'impose)

A ma connaissance, la première sur le site... (les anciens vont vite nous le dire)

Phoenix85
il y a 29 minutes, Sandra a dit :

J'avais un souci sur 3 cylindres et une grosse frayeur car on a voulu me faire faire un démontage moteur pour trouver la panne , vue le tarif j'ai refusé et confié le véhicule a un autre garage afin de rechercher le problème de manière plus précise , au final problème trouvé et résolu, un faisceau changer et les bougies qui n'était pas les bonnes ... un réglage et elle tourne comme une horloge , donc attention quand on vous dit que le moteur a un problème et qu'il faut démonter car sur un V12 le budget est colossale surtout en concession ferrari,  je ne cite pas le nom du garage qui m'a depanné car je ne sais pas si cela se fait sur ce forum mais dans le 91

Pour les bons plans tu peu donner le nom. ;)

Phoenix85
il y a 13 minutes, SangRouge a dit :

Sandra? personne du genre féminine?(une présentation s'impose)

A ma connaissance, la première sur le site... (les anciens vont vite nous le dire)

Non pas la première. ;)