Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2016 il y a une heure, 33manu a dit : En fait si tu avais fais des recherches sur le forum tu aurais vu que ces sujets ont été maintes fois débattus et se trouvent, il est vrai disséminés, dans différents posts. Mais l'essentiel c'est que tout y est Et penses bien que même en "européaniasant" certains éléments, elle sera toujours une US donc à mon humble avis en faire un "hybride" entre US et EU n'est peut-être pas le mieux @+ Plus un,laisse la donc d'origine Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe37 5 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2016 Bonjour à tous, Ma voiture est arrivée et est prête à être mise en container. Mon ami sur place a un petit soucis car il vient de casser le câble d'ouverture du capot moteur....capot fermé bien sûr ! A distance, je ne sais pas comment l'aider. Y at'il une astuce pour ouvrir le capot moteur sans le cable ? A vous lire, Bonne route à tous, Christophe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe37 5 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2016 Bonjour à tous, Ma voiture est arrivée chez moi. Elle est plus belle que j'avais osé imaginé... Il y a les papiers, les manuels, les outils, l'historique d'entretien (courroies en 2013),. L'extérieur et l'intérieur sont comme neufs. Visiblement, elle a été bien entretenue. J'ai fait un premier tout petit tour (prudent car par encore la CG française), sympa !! Je vais lui faire un entretien complet (vidanges...) avant de la faire rouler pour partir sur de bonnes bases. Je suis ravi de cet achat mais mon garage est plein et je dois me séparer d'un ou plusieurs de mes jouets (je viens d’acheter aussi une rare Reliant Scimitar conduite continentale très rare) Bonne route à tous, Christophe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2016 on attend les photos avec impatience tu n'es pas tenté de refaire la distri d'entrée ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2016 Il y a 2 heures, christophe37 a dit : Bonjour à tous, Ma voiture est arrivée chez moi. Elle est plus belle que j'avais osé imaginé... Il y a les papiers, les manuels, les outils, l'historique d'entretien (courroies en 2013),. L'extérieur et l'intérieur sont comme neufs. Visiblement, elle a été bien entretenue. J'ai fait un premier tout petit tour (prudent car par encore la CG française), sympa !! Je vais lui faire un entretien complet (vidanges...) avant de la faire rouler pour partir sur de bonnes bases. Je suis ravi de cet achat mais mon garage est plein et je dois me séparer d'un ou plusieurs de mes jouets (je viens d’acheter aussi une rare Reliant Scimitar conduite continentale très rare) Bonne route à tous, Christophe Très rare, tu es modeste: c'est quasi introuvable en LHD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe37 5 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2016 Refaire la distri, pourquoi pas si je trouve quelqu'un de sérieux car cela dépasse mes compétences en mécanique... La Scimitar est une voiture très sympa (V6 3.0 Ford) et cela faisait des années que j'en cherchais une en LHD. Il y en a eu que 177 de produites pour le monde entier. Elle est parfaite en intérieur et la peinture mériterait d'être revus mais elle est présentable. Elle va être la dailycar de ma femme.... (si j'arrive à la convaincre d'abandonner sa Polo) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe37 5 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2016 Il y a 16 heures, philM a dit : on attend les photos avec impatience tu n'es pas tenté de refaire la distri d'entrée ? Elle n'a que trois années,il a donc de la marge le mois dernier le garage m'a dit ( pour une 360) 5 ans c'est bien,après il y en a aussi, qui qui attende 7 ans .... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2016 bien sûr que ça suffit si ça a été bien fait et que la voiture a roulé régulièrement et je pensais qu'il savait le faire puisqu'il dit qu'il entretien ses autos lui même. La distribution d'un V8 Ferrari n'est pas beaucoup plus compliquée à faire que sur un autre moteur non ? comme toujours, on te dit que la courroie a été changée mais c'est pas évident de savoir ce qui a réellement été fait, si le jeu aux soupapes a été contrôlé, les roulements, pompes à eau ... etc Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe37 5 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2016 J'entretien moi-même mes autos mais celle-ci m’impressionne.... Je ne suis plus dans la mécanique quasi-agricole de mes V8 US... Je vais faire le courant (vidange, bougies,...) puis rouler un peu et peut-être que je me lancerais dans une grande révision. Après l'avoir regardé sous "toutes les coutures" j'ai quelques petites questions : une remarque sur l'embrayage : Elle débraye bien, les vitesses passent bien mais elle embraye dans les derniers centimètres de la course de la pédale (c'est à dire qu'il faut que je relâche complètement la pédale pour qu'elle avance). Est-ce normal (ou cela peut-il se régler) ? Jantes : Une jante a le bord "frisoté" (voir photo). Je ne sais pas si repeint ou défaut dans l'alu ou ???? Cable trappe capot moteur : Le cable est cassé au niveau de la poignée dans la porte. Savez-vous si c'est un cable spécial (boule à chaque bout) et où je pourrai m'en procurer un pour la laisser d'origine ou un simple câble de frein et serre câble fera l’affaire ? Rétro (voir photo) : Il manque le cache... Une piste (rétro neuf ?) Bonnes vacances à tous et soyez prudents, Christophe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe37 5 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2016 Il y a 7 heures, christophe37 a dit : Superbe si c'etait une euro elle serait encore plus superbe Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2016 il y a 25 minutes, Oliv a dit : Superbe si c'etait une euro elle serait encore plus superbe Quel chacal celui-là !!! Fait bien le tour de l’électricité (platines des fusibles surtout derrière, faisceau, masses etc§...) et de la mécanique (durites d'essence, systèmes de dépollution etc ...) car se sont généralement des points faibles voire bidouillés sur les US !! @ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2016 Bonjour Christophe, félicitation pour ta belle jaune. Pour le cable cassé, ce n'est pas grave car il y en a un de secours pour les deux ouvertures. Il y a une tirette noire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2016 (modifié) Il y a 12 heures, elpio a dit : Bonjour Christophe, félicitation pour ta belle jaune. Pour le cable cassé, ce n'est pas grave car il y en a un de secours pour les deux ouvertures. Il y a une tirette noire. Ca dépend si c'est le câble lui-même qui est cassé, ou bien le point d'appui du câble derrière l'espèce de "baignoire" en plastique dans laquelle la tirette (en alu) est placée. Ce plastique vieillit mal, et un beau jour en levant la tirette pour ouvrir les capots, ben le point d'appui cède, en général il passe au travers du "fond" de la baignoire et c'est craqué. Pas de panique car comme le dit Elpio il y a une tirette de secours pour le capot-moteur (dans la cloison arrière, juste derrière la ceinture de sécurité, à mi hauteur de la cloison) et de la même façon une tirette de secours pour le capot avant (terminée par un anneau, derrière le TdB à gauche, elle dépasse parfois légèrement dessous) Pour le machin en plastique, soit on recherche une pièce de rechange d'origine, complète avec la poignée (autour de 250 euros si on a un peu de chance); soit on commande juste la "baignoire" en plastique chez Verell, qui les refabrique dans une version beaucoup plus solide que je ne peux que conseiller. Il me semble (?) qu'il existe aussi des refabrications en alu (encore mieux) Si c'est le câble tout seul, ce n'est pas grave, ça se recommande. Mais il vaut mieux vérifier tout le machin si tu démontes, car de toute façon, un jour ou l'autre le plastique finit par craquer. Modifié le 2 août 2016 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe37 5 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2016 Merci pour vos réponses et commentaires... Pour la tirette, c'est bien le câble qui est cassé (la boule semble s'être dessertie coté tirette). D'où ma question initiale (est-ce un cable spécial (longueur définie avec sa gaine et boule sertie à chaque bout) ou un "vulgaire" câble avec boule et serre câble. Si c'est un cable spécial, j'aimerais retrouver le même pour ne pas "la bidouiller". Je n'ai pas trouver chez les revendeurs de pièces.... Je n'ai pas eu de réponses pour la jante : qu'en pensez-vous ? Et le retro, quel modèle pour le remplacer ? Elle n'est pas bidouillée électriquement et semble très saine. Seule la radio est changée (par un poste "Alpine" super "frime".....) Quelle radio d'origine sur ces autos à leur sortie ? Merci encore à tous pour vos remarques et conseils car je découvre "ce mythe" .... Amitiés, Christophe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe37 5 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2016 Le 02/08/2016 à 11:12, christophe37 a dit : Merci pour vos réponses et commentaires... Pour la tirette, c'est bien le câble qui est cassé (la boule semble s'être dessertie coté tirette). D'où ma question initiale (est-ce un cable spécial (longueur définie avec sa gaine et boule sertie à chaque bout) ou un "vulgaire" câble avec boule et serre câble. Si c'est un cable spécial, j'aimerais retrouver le même pour ne pas "la bidouiller". Je n'ai pas trouver chez les revendeurs de pièces.... Je n'ai pas eu de réponses pour la jante : qu'en pensez-vous ? Et le retro, quel modèle pour le remplacer ? Elle n'est pas bidouillée électriquement et semble très saine. Seule la radio est changée (par un poste "Alpine" super "frime".....) Quelle radio d'origine sur ces autos à leur sortie ? Merci encore à tous pour vos remarques et conseils car je découvre "ce mythe" .... Amitiés, Christophe Bonjour, Des petites news : - j'ai changé la câble (j'ai mis un 2mm en inox d'une longueur de 3m). Parfait. - j'ai réglé la garde de l’embrayage et cela va beaucoup mieux - j'ai fait l'entretien : vidanges (boites + dif + moteur) + les 8 bougies et les filtres (huile, essence, air) - j'ai pas mal roulé avec (500km) et elle va vraiment bien. - je vais changer la radio pour une radio d'époque - je vais changer les pneus (car un peu sec) et en profiter pour refaire la jante. Avez-vous des conseils pour les pneus ? (sur ma 911, j'ai mis des Bridge Potenza S02 et j'aime bien le toucher de route) Bonne route à tous, Christophe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe37 5 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2016 Bonjour à tous, Des petites news... J'ai refait la distrib. + pompe à eau, la jante est repeinte. La voiture est parfaite, tout fonctionne et elle marche très bien. Je suis ravi de cette voiture mais ma collection est grande (8 voitures anciennes) et je vais devoir faire de la place pour un autre projet. Je vais dons probablement la mettre en vente en 2017... Bonne route à tous, Christophe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe37 5 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2017 Bonjour à tous, Des petites news... J'ai toujours ma 308 GTSi dont je suis super content... Je reviens des US où j'ai acheté une autre GTSi et une QV. Je sais ce que vous pensez des voitures US mais pour le moment j'ai toujours été très heureux de mes achats (je vais moi-même les choisir et les importer) Je cherche une solution sur la 308 pour passer le compteur de miles à km/h. Y a t'il des solutions ? A ce jour ma "collection" est la suivante : - Jensen Interceptor 7.2L (1972 (vendue) - Jensen Interceptor 6.3L (1971) (vendue) - Datsun 240 Z (1972) - Datsun 280 Z (1978) - Jaguar Type E V12 (1973) (vendue) - Citroen Mehari (vendue) - AMC Pacer (1978) - DeLorean DMC 12 (1981) - Porsche 911 SC (1982) - Reliant Scimitar SE6A (1979) - Innocenti De Tomaso Turbo (1986) - De Tomaso Pantera (1973) - Ferrari 308 GTSi Jaune intérieur noir (1981) Mes derniers achats (actuellement dans le container) - Ferrari 308 GTSi Rouge intérieur fauve - Ferrari 308 GTS QV Rouge intérieur noir - Jaguar Type E 4.2 cabrio - TVR Taimar V6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2017 Jolie collection ! Et un container avec un chargement bien sympathique! Peut-on en savoir plus sur ces deux 308 qui vont rejoindre nos côtes ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2017 Il y a 3 heures, christophe37 a dit : A ce jour ma "collection" est la suivante : - Jensen Interceptor 7.2L (1972 (vendue) - Jensen Interceptor 6.3L (1971) (vendue) - Datsun 240 Z (1972) - Datsun 280 Z (1978) - Jaguar Type E V12 (1973) (vendue) - Citroen Mehari (vendue) - AMC Pacer (1978) - DeLorean DMC 12 (1981) - Porsche 911 SC (1982) - Reliant Scimitar SE6A (1979) - Innocenti De Tomaso Turbo (1986) - De Tomaso Pantera (1973) - Ferrari 308 GTSi Jaune intérieur noir (1981) Mes derniers achats (actuellement dans le container) - Ferrari 308 GTSi Rouge intérieur fauve - Ferrari 308 GTS QV Rouge intérieur noir - Jaguar Type E 4.2 cabrio - TVR Taimar V6 Cool Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites