0
Antonio

Remorque Porte-Voitures : sens de montée

Messages recommandés

Loic06

Une Ferrari c'est fait pour rouler sur la route pas sur une remorque. ..... sauf si elle est en panne. :lol::lol:

Giallo-54
Il y a 10 heures, grhum a dit :

Vous pouvez vous faire des cheveux blancs sur la route alors ..... :unsure:      j'ai passé le B96 en début d'année . 

il nous a parlé de 2 personnes qui voulaient le b96 pour tracter un van a chevaux .

les 4 h de plateau n’ont pas suffit pour réussir a faire une M/A correcte ..

le b96 est  validé qd même et elles apprendront  plus tard sur le tas (....  de ferraille il y a des chances ..  :unsure: )

Ce n'est pas normal de dire des choses pareils, certains centres de formation devrait perdre leur accréditations !

Surtout avec un van à chevaux !

La charge est lourde, pas complètement fixe avec un centre de gravité très haut ....

Pour peu que la remorque soit fatiguée car vieille malgré le peu de kilomètre, et hop tu te retrouves avec des animaux a euthanasier !

J'ai déjà vu (et eu) dans les sociétés de travaux publics plusieurs accidents avec des engins mal chargés ou mal arrimés.

Ca peut faire énormément de dégâts, surtout quand des engins de plusieurs dizaines de tonnes se font la malle!

Et tant que les dégâts restent matériels, et bien finalement tu t'en sort pas trop mal.

Et dans 100% des cas, le sinistre provient d'une faute humaine au chargement (y compris bien sur l'arrimage).  

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Eric77->83
Le 17/06/2016 à 13:33, grhum a dit :

mais le pelot lambda qui y va pour tirer  une caravane toute neuve et qui n'a jamais fait cela  ...  va y avoir du yoyo sur l'A7 .

98% de mes clients (caravanier),ne savent pas faire une marche arrière sur plus de 10 mètres,c'est une catastrophe :angry: du coup pour les manoeuvres ils s'équipent :P (cela va aussi sur les remorques :D)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Giallo-54

Pas bête comme système.

Je ne connaissais pas, ça doit être bien pratique, surtout pour ranger où stationner les caravanes dans des endroits exigus.

Et le moteur permet de déplacer quel poids maxi?

PS: autre avantage, en cas de panne sèche, tu peux pousser la voiture qui tracte :D

Eric77->83
il y a 4 minutes, Giallo-54 a dit :

Pas bête comme système.

Je ne connaissais pas, ça doit être bien pratique, surtout pour ranger où stationner les caravanes dans des endroits exigus.

Et le moteur permet de déplacer quel poids maxi?

PS: autre avantage, en cas de panne sèche, tu peux pousser la voiture qui tracte :D

Il y a longtemps que cela existe ;)tu peux déplacer du lourd, une remorque avec une voiture de 2T par exemple,mais pour un double essieu, il faut un moteur par roue.

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Ffredd

Il y a 16 heures, Eric77 a dit :

98% de mes clients (caravanier),ne savent pas faire une marche arrière sur plus de 10 mètres,c'est une catastrophe :angry: du coup pour les manoeuvres ils s'équipent :P (cela va aussi sur les remorques :D

Tu rigoles, tu sais que j'y ai pensé. Même si j'ai un peu l'habitude, une remorque de 7m de long et de 2.8 m de haut ne se gère pas comme un plateau...

grhum

magasins d'accessoire camping car 

narbonne accessoire

top accessoire

entre autres

par exemple  http://www.narbonneaccessoires.fr/caravane/nos-accessoires/equipements-exterieurs/deplace-caravane/deplace-caravane-telecommande-p498.html

reste le problème d'une remorque mal repartie ... ça va être joli en dételant  pour manœuvrer avec la teleco ... -_-

Modifié par grhum

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

PierreRS

Ça fait cher de ne pas savoir faire une marche arrière avec un plateau. ..

Ffredd
il y a 23 minutes, PierreRS a dit :

Inutile avec un plateau...

Eric77->83
Il y a 1 heure, PierreRS a dit :

Meuuuuuuuu non :P:D

Giallo-54
Le 19 juin 2016 à 13:57, Eric77 a dit :

Ah oui, ça pique un peu....

Le mieux est quand même de s'avoir conduire!

elpio

Faire une marche arrière avec une remorque fait partie des bases de la conduite avec. Il est vrai qu'à l'epoque, le permis remorque représente un coup de tampon sur le papier rose... Maintenant c'est autre chose.

RedDreams

Sans oublier la "visite médicale" !!!...

La même que celle des chauffeurs de bus, de taxi, de poids--lourds, d'ambulance etc...

Voici le "déroulé" des 3 dernières que j'ai passées en 15 ans :

- Bonjour Docteur

.. Bonjour Monsieur

.. Je vous prends la tension, 14/7, parfait !

... On va faire un test visuel il vous faut au moins 8/10 sur un oeil avec correction

... Vous fumez ? Non

... Vous buvez de l'alcool ? Ah Non, jamais !

... Vous prenez des stupéfiants ? Oh non, je veux mon permis moi !...

... Vous suivez un traitement médical ? Ben non, pourquoi ?...

... Bon, ben vous êtes apte,  ça fait 33€ !...

- Vous allez entrer en contact avec mon Médecin traitant ou la CPAM pour contrôler mes dires ?...

... Ben non, pourquoi, vous avez déjà réglé la "consultation" (qui n'a jamais aussi bien  porté son nom !...:D).

Remarquez qu'elle est bien plus complète que celle de la visite d'embauche pratiquée de le "Médecin" du Travail et qui est facturée 76€ à l'entreprise !...

Cavalino_59
il y a 3 minutes, Nini a dit :

Vu une vidéo sur Facebook, qui m'a fait pensé à ce topic ! 

https://vid.me/JCvf

14562203_1692366157748844_7694460140149276672_n.mp4

plus que des mots, une bonne vidéo :P

là on comprends bien le phénomène ;)

christopheL

Je pense de plus en plus au plateau pour les grandes distances (quand j'aurai trouvé où le stocker).

Avez vous des modèle de plateaux à le conseiller ?

merci