Messages recommandés

Dje69

Bonjour à tous

J'ai le voyant CE qui est allumé sur ma 360. Après avoir fait une lecture défauts avec un ELM327, j'ai les défauts P0453 et P0447.

J'ai démonter mon canister et je n'ai pas l'impression qu'il soit HS.

Apparemment le P0453 peut être du à un capteur de pression de vapeur d'essence HS.

En regardant sur les vues éclatées sur eurospares j'ai réussi à le trouver sur le réservoir côté droit. Seulement impossible de le trouver sur la voiture...

Est ce quelqu'un sait où il se trouve (s'il y en a un biensur...)

Seba

Salut,

eurospares étant un site anglais( avec des véhicules a conduite a droite) peut être que sur les voitures européennes a conduite a gauche ,   il se situe de l'autre coté? On ne sait jamais...

Dje69

J'essaierai de regarder demain mais je ne pense pas car tout le système EVAP est du bon côté...

tifosi101

D'après le manuel d'atelier le "capteur de pression réservoir" existe uniquement sur les versions USA. 

Normal donc que tu ne le trouves pas.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Trafalgar

Il existe sur les dernières versions des modena ''europe'' et sur toutes les Challenge Stradale.

Modifié par Trafalgar

tifosi101

Visiblement il n'a ni l'une ni l'autre de ces possibilités européennes.

Son problème viendrait d'une des deux électrovannes de dégazage  (repère 37) ?

005_013.gif

s-l300.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Dje69

C'est probable qu'il n'y en ai pas sur ma voiture, j'ai regardé tout à l'heure et je n'ai rien trouvé...

Vendredi après midi passage au SD2, on verra bien...

Apparemment ça pourrait être du à un problème de canister 

(Pour ce qui est du capteur auquel je pensais, c'est le numéro 34, en haut à gauche)

005_011.gif

Dje69

Est ce qu'il y a un capteur MAP sur les 360 de 2000 ou seulement les débitmètres? J'ai refait une lecteur défauts avec mon ELM327 et j'ai vu que j'ai aussi le code P1169. Tous ses codes mon l'air liés à causse d'une histoire de pression. Peut être qu'un des débitmètres commence à fatiguer...

tifosi101

Débitmètre d'air ?! :blink:

Oliv

Commence par les nettoyer tes debimetres... Chaque fois que mon mecano en nettoie sur modena ils sont pourris de gras.

Dje69

OK je fais ça demain Oliv ;)

(nettoyant frein c'est bon?)

Tu penses que mon soucis peut venir de la?

Dje69

Du coup je viens de démonter, ils étaient nickel. J'ai quand même passé un coup de nettoyant histoire de ^^

Dje69

Après quelques contrôles, j'ai découvert qu'une des elecrovannes de purge canister n'était pas étanche. 

Du coup remplacement des deux, test actionneurs, suppression et lecture des défauts.

Résultat: toujours pareil :(

J'ai vu dans l'historique que les 2 ccalculateurs moteur ont été permutés par Pizza. Quel est l'intérêt de faire cette manipulation? 

Seba

Surement qu'ils ont été permutés pour voir si l'un d'entre eux était défectueux :)  .   tes 2 boîtiers gèrent chacun  1 des 2  bancs de cylindres... en les inversant si c'est le boitier qui est défectueux, le soucis change de coté :)  

tifosi101

Et que t'a dit de plus ton passage au SD2 ?

Oliv
Dje69

Le passage au SD2 ne dit rien de mieux, il me sort les mêmes codes qu'avec mon lecteur générique (P0447, P0453, P1169).

Je viens de démonter les deux caches du compartiment moteur pour vérifier que les ref de mes deux calculateurs soient bien identiques et c'est le cas.

Ce qui est bizarre avec ces codes, c'est comme s'il me manquait un capteur de pression de vapeur d'essence (celui qui est sur le réservoir D sur les version US) alors que la mienne n'en est pas équipée...

C'est a rien n'y comprendre

J'ai vu aussi tout a l'heure (avec mon lecteur générique) que ma température d'admission n'était pas pas la meme sur les 2 bancs (38° et 47°), ainsi que ma position de papillon pédale relachée (0.00% et 4.7%)

Vous auriez une idée de quoi ça peut venir?

Dje69

entre ces histoires de défauts moteur et mon PIS qui est impossible à régler comme il faut alors que mon embrayage est neuf, elle va me rendre dingue cette voiture :(:blink::rolleyes:

Dje69

J'ai entendu un son comme quoi l'avant dernier propriétaire de ma 360 aurait fait changé un calculateur moteur il y a quelques années. 

Du coup je viens de démonter les 2 pour vérifier les références. 

Résultat: à gauche 178765

F131 EU

à droite    198309

F131 CHS EU3

Ces cons la on trouver moyen de mettre un écu de stradale. Voilà pourquoi mes défauts correspondent au capteur de pression des vapeurs d'essence.

Me reste plus qu'à attendre le retour de mon TCU, inverser les 2 écus pour vérifier si elle démarre (par rapport à l'alarme) et si c'est OK il faudra que je trouve un écu d'origine vierges ou gauche

tifosi101

Belle avancée !

Dje69

Oui c'est sur, mais maintenant il va encore falloir que je trouve un ECU...

Si quelqu'un recherche un ECU de CS je vais en avoir un à vendre :D

tifosi101

C'est un peu comme vendre une seule chaussure vu le nombre de CS :P

Dje69

Ça y est problème résolu!!!! J'ai réussi à me procurer un calculateur moteur.

Enfin une bonne chose de faite :D:D