Messages recommandés

Oliv
il y a 45 minutes, Franck a dit :

Mais nous ce qui nous intéresse, c'est ce que tu as vraiment payé ! ;)

Allons franck :lol: 

Cette question est déplacée :lol: 

Attention premier avertissement :D 

LOL

Oliv
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Plaquettes incluses ???

Oui. Environ 14500 les disques et 1500 les plaquettes, prix public. 

Quand on sait que les disques avant de la 430 sont ceux qui sont montés à l'arrière sur la corvette C6 zr1 ( strictement les memes) et que tu trouves les 2 disques pour 2600 dollars aux US alors que c'est plus du triple en france... 

Par contre pas d'équivalent pour les disques arrieres de la 430, et la du coup ça fait mal. 

Modifié par Oliv

Ffredd
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Attendez les gars, pas trop vite , ça dépend du contrat d assurance signée ! 

Le contrat qu on a quasiment tous avec nos autos ' immatriculées " , c est la forme " tous risques + sorties club sur piste " . Et dans le cadre de ce type de contrat, je peux vous garantir une chose, c est que l usage piste est consideré comme un usage route !!!  j avais ce type de contrat,tout comme tous ceux que je connais et qui ont strictement le meme... Chronos sur piste interdit sous peine de perte de la couverture !!!

Le cas de Vinçent est différent car l auto n est pas immatriculée et n a donc pas la necessité d un contrat à usage routier...

Chronos interdit sur piste si course officielle c'est à dire déclaration en préfecture ou équivalent (genre ROSCAR) là d'accord. Pas les trackdays !

dragon1964
Il y a 12 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Je suis dubitatif...J en avait discuter avec un juriste. Voici ce qu il ressortait de la conversation. Substituer un organe vital de la voiture en terme de securité , à savoir freins, direction, chassis ; par un autre non-homologué ( comprendre en terme juridique non-autorisé...) est un réel problème.

Ton courtier n est qu un intermidiaire entre toi et la compagnie d assurance avec laquelle il est sous contrat. Il peut te dire ou t ecrire ce qu il veut,en cas de litige grave , il en referera à la compagnie d assurance qui transmettra de fait le dossier au services contentieux et juridiques. L expert de l assurance viendra constater la chose et fera son rapport à la compagnie. Ton courtier qui n est qu un service commercial et de mise en relations n a aucune competence juridique, et sera zappé automatiquement...

La conclusion de non conformité du système de freinage (on ne parle pas d un échappement aftermarket...) risque de causer au proprio de  " gros soucis " , d autant plus qu il s agit d une action volontaire de sa part... 

La seule et unique possibilitée réelle d etre " eventuellement " couvert par cette modif , c est qu une fois effectuée, un expert de la compagnie d assurance vienne constater la chose, faire un rapport envoyé directement à la compagnie ; puis te faire parvenir l aval de cette meme compagnie ( si elle le donne...) par ecrit. Ton courtier n a aucun pouvoir en quoi que ce soit dans l affaire...

Ffred, sans dossier d expertise et accord de la compagnie suite à l expertise, tu es autant couvert en cas de problème que si tu decidais d aller au ski en tee-shirt !!!

Il y a 11 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Attendez les gars, pas trop vite , ça dépend du contrat d assurance signée ! 

Le contrat qu on a quasiment tous avec nos autos ' immatriculées " , c est la forme " tous risques + sorties club sur piste " . Et dans le cadre de ce type de contrat, je peux vous garantir une chose, c est que l usage piste est consideré comme un usage route !!!  j avais ce type de contrat,tout comme tous ceux que je connais et qui ont strictement le meme... Chronos sur piste interdit sous peine de perte de la couverture !!!

Le cas de Vinçent est différent car l auto n est pas immatriculée et n a donc pas la necessité d un contrat à usage routier...

Je suis raccord avec ces deux messages sauf un bémol pour la partie en gras.

Un contrat classique ne couvre pas les épreuves sportives (courses chronométrées ou en ligne) et/ou les manifestations faisant l'objet d'une autorisation préfectorale.

On peut donc se chronométrer en piste sur une journée circuit...

Ffredd

Toi mon Dragon, tu n'as pas lu ma réponse ! :P;)

Ca va plus loin ! Même s'il n'y a pas de déclaration en préfecture, tu peux avoir une requalification de l'événement.

Le principe c'est s'il y a course organisée à l'avance avec chrono et ouvert au public, tu es malheureusement dans le cadre d'une exclusion de ton contrat d'assurance.

Au GT3 Series ou ROSCAR, courses amateurs organisées (très bien d'ailleurs) par le Club Porsche IDF, je crois savoir qu'ils ferment l'accès au public.

Mais faut pas rêver avec le coût d'une année de contrat standard. Dans un cas comme celui là, l'assurance ne couvrira pas...

A l'époque, pour une saison de GT FFSA, je payais 2000 € LA course (engagement pour la totalité du championnat ) avec un capital de 75000 € (5000 € de franchise) de réparation pour la saison.

Et comme la voiture a été en partie détruite à MCF1, j'ai pu gouter le principe. :unsure:

Vu qu'on a eu 70 000 € de travaux, on a réglé la franchise puis les 2000 € pour chaque course restante avec un capital restant de 5000 € en cas de sinistre :blink:

Modifié par Ffredd

dragon1964
il y a 11 minutes, Ffredd a dit :

Toi mon Dragon, tu n'as pas lu ma réponse ! :P;)

Ca va plus loin ! Même s'il n'y a pas de déclaration en préfecture, tu peux avoir une requalification de l'événement.

Le principe c'est s'il y a course organisée à l'avance avec chrono et ouvert au public, tu es malheureusement dans le cadre d'une exclusion de ton contrat d'assurance.

Au GT3 Series ou ROSCAR, courses amateurs organisées (très bien d'ailleurs) par le Club Porsche IDF, je crois savoir qu'ils ferment l'accès au public.

Mais faut pas rêver avec le coût d'une année de contrat standard. Dans un cas comme celui là, l'assurance ne couvrira pas...

A l'époque, pour une saison de GT FFSA, je payais 2000 € LA course (engagement pour la totalité du championnat ) avec un capital de 75000 € (5000 € de franchise) de réparation pour la saison.

Et comme la voiture a été en partie détruite à MCF1, j'ai pu gouter le principe. :unsure:

Vu qu'on a eu 70 000 € de travaux, on a réglé la franchise puis les 2000 € pour chaque course restante avec un capital restant de 5000 € en cas de sinistre :blink:

J'ai peut être lu vite mais il me semble que toi aussi mon Fredo car j'ai écrit et/ou !!

Il ne s'agissait donc pas exclusivement d'autorisation préfectorale et non pas de déclaration préfectorale.

Ce dernier point est également très important !

Ainsi pour le Téléthon, nous faisons une déclaration de l'événement à la préfecture qui l'enregistre et donne son accord sans pour autant délivrer une autorisation préfectorale. De ce fait, les contrats d'assurances "routes" suffisent et nous ne sommes pas considérer, à juste titre (bien que certains l'oublie), comme une épreuve sportive.

D'ailleurs, le code de la route s'applique dans son intégralité sur le parcours, fut il fermé...;)

Pas glop ton histoire de GT FFSA; il est clair que ça marque (le portefeuille) et que ça peut marquer autrement aussi! :unsure:

Par chance apparemment, seul le portefeuille à souffert... 

dragon1964

Il y a 12 heures, Oliv a dit :

emballés de chez Gauduel tous neufs. Prix publics ttc tu es à 16000 non posés. 

Apres j'ai pas dit que c'est ce que j'ai personnellement sorti. 

Poison rouge dans son malheur a donc fait un bon deal me semble t-il....

Ffredd
il y a 9 minutes, dragon1964 a dit :

J'ai peut être lu vite mais il me semble que toi aussi mon Fredo car j'ai écrit et/ou !!

Il ne s'agissait donc pas exclusivement d'autorisation préfectorale et non pas de déclaration préfectorale.

Ce dernier point est également très important !

Ainsi pour le Téléthon, nous faisons une déclaration de l'événement à la préfecture qui l'enregistre et donne son accord sans pour autant délivrer une autorisation préfectorale. De ce fait, les contrats d'assurances "routes" suffisent et nous ne sommes pas considérer, à juste titre (bien que certains l'oublie), comme une épreuve sportive.

D'ailleurs, le code de la route s'applique dans son intégralité sur le parcours, fut il fermé...;)

Pas glop ton histoire de GT FFSA; il est clair que ça marque (le portefeuille) et que ça peut marquer autrement aussi! :unsure:

Par chance apparemment, seul le portefeuille à souffert... 

Si si j'avais bien vu mais la considération d'ouverture au public est très importante.

Oui tout va bien, je suis toujours là ;)

Modifié par Ffredd

Ffredd
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

Poison rouge dans son malheur a donc fait un bon deal me semble t-il....

J'ai effectivement trouvé que c'était plutôt réglo !

Marki

je confirme bien que garniture et disque s'usent plus vite a l’arrière qu'a l'avant,  cela est du a électronique qui agit en permanence sur les freins arrières et que la voiture freine d'abord sur les freins arrières et ensuite sur les avant

sans faire du circuit intensif, on peut constater que les disques arrières présentent une plus grande usure qu'a l'avant

pour info, un disque c'est 2.900EUR TTC et un jeu de garniture pour les 4 roues c'est 1.700EUR MO inclus chez FML... 

Ffredd
il y a 40 minutes, Marki a dit :

je confirme bien que garniture et disque s'usent plus vite a l’arrière qu'a l'avant,  cela est du a électronique qui agit en permanence sur les freins arrières et que la voiture freine d'abord sur les freins arrières et ensuite sur les avant

sans faire du circuit intensif, on peut constater que les disques arrières présentent une plus grande usure qu'a l'avant

pour info, un disque c'est 2.900EUR TTC et un jeu de garniture pour les 4 roues c'est 1.700EUR MO inclus chez FML... 

Ah bon ??? Pour constater cela,  il doit falloir toujours être dans l'assistance alors, et sur route, je vois pas bien comment...:blink:

En 5 ans, j'ai changé deux fois mes disques avant pour une fois mes disques arrières et encore par sécurité . Quant aux plaquettes de freins, quand l'avant est cramé, il reste encore la moitié de la garniture à l'arrière...

Modifié par Ffredd

Ffredd
il y a 7 minutes, xav86 a dit :

Nan mais toi tu freines pas c'est pour ça..:D

:P ;)

Salut Xav ! Bien rentré ?

xav86

Farpaitement ! et prudemment. C'est marrant comme d'assister au SC transforme le poitevin lambda en Reno/Pigeo/ww, qui d'habitude dort au volant, en pilote de rallye de départementale rurale. Heureusement que mon Bialbero les tient à distance :P

Après, je dis pas que c'est pas tentant de jouer à faire comme toi, mais j'ai pas le niveau, je me contenterai des vidéos !

Marki
il y a 52 minutes, Ffredd a dit :

Ah bon ??? Pour constater cela,  il doit falloir toujours être dans l'assistance alors, et sur route, je vois pas bien comment...:blink:

En 5 ans, j'ai changé deux fois mes disques avant pour une fois mes disques arrières et encore par sécurité . Quant aux plaquettes de freins, quand l'avant est cramé, il reste encore la moitié de la garniture à l'arrière...

C'est FML qui me l'a expliqué, après il y  a eu plusieurs post sur % usure des disques sur 458 et si mes souvenirs sont bons les arrières étaient toujours un peu plus usés que les avants

après un conducteur n'est pas l'autre

dragon1964
Il y a 1 heure, Ffredd a dit :

Idem pour moi ..

Modifié par dragon1964

Oliv
il y a une heure, Ffredd a dit :

Plus 1000!!!!! J'use beaucoup plus les disques et plaquettes avant, et je ne suis vraiment pas tendre

Ffredd
il y a une heure, xav86 a dit :

Farpaitement ! et prudemment. C'est marrant comme d'assister au SC transforme le poitevin lambda en Reno/Pigeo/ww, qui d'habitude dort au volant, en pilote de rallye de départementale rurale. Heureusement que mon Bialbero les tient à distance :P

:D

Par contre, késako Bialbero ? Oune Alfa ?

xav86

Le légendaire double arbre alfa. 33manu pourrait écrire un livre sur le sujet, d'ailleurs, c'est en partie fait. Souple, musical, onctueux, rageur, solide. Le quatre cylindres parfait.

Br69
Il y a 20 heures, Trois cinquante cinq a dit :

18 k€ , tu déconnes ???

Il y a eu de la liquidation avant fermeture definitive chez Gauduel Avignon

Trois cinquante cinq
Citation

En 5 ans, j'ai changé deux fois mes disques avant pour une fois mes disques arrières

Pour quel usage et combien de trackdays ?

Oliv
Il y a 2 heures, Br69 a dit :

Il y a eu de la liquidation avant fermeture definitive chez Gauduel Avignon

Tu reves mon pauvre, c'est pas du stock

Br69
il y a une heure, Oliv a dit :

Tu reves mon pauvre, c'est pas du stock

Paul m'avait dit qu'il avait obligation d'avoir en stock au moins un jeu de disque de chaque modèle, a Avignon ils avaient plus de 500k€ de stock de pièces imposé par Ferrari

Br69
il y a 7 minutes, philM a dit :

et tu crois que le stock n'a pas été récupéré par Lyon ?

Ferrari impose beaucoup de pièces inutiles et qu'ils ne vendent jamais, a Lyon ils vont tout avoir en double si il ne déstock pas un peu