bob1506 29 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2016 Le 31/08/2016 à 08:00, jeanlebelge a dit : Bonjour Jean, Il faut qu'on se retrouve tous avant d'entrer, éventuellement au roannay. Je t'aurais bien appelé mais je n'ai pas ton numéro,mais tu dois avoir le mien À bientôt PS: apparemment tu ne sais plus recevoir de messages Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanlebelge 250 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2016 OK pour 10h00 au Roannay. ps : j 'ai vidé ma boîte mail Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 176 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 Enfin reçu la confirmation de mon inscription ce jour. J'essayerais d'etre au Roannay a 10H00. Au plaisir de vous retrouver Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanlebelge 250 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 Qui se joint à nous au Roannay pour un départ groupé vers le circuit à 10h00 ? A ce jour : bob1506 - F348 bertrand59 - F328 GTB Phil348 - F348 gillain - F355 jeanlebelge - F328 GTS (repérer plaque belge BOB) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob1506 29 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 Ce sera moi et l'équipe de samedi-dd60 f430 Vincent f430 spider- michel HGTE 599 Phil 348 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanlebelge 250 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 Mise à jour des participants au rdv du Roannay pour 10h00 bob1506 - F348 bertrand59 - F328 GTB Phil348 - F348 gillain - F355 dd60 - f430 Vincent - f430 spider michel - HGTE 599 jeanlebelge - F328 GTS (repérer plaque belge BOB) Comme nous sommes nombreux et que le parking à proximité du Roannay sera / est encombré, je propose de prendre nos documents d'entrée au Welcome Center et de se retrouver / garer un peu plus loin sur la route de Spa en dessous du portail Voir photo ci-dessous (à +/- 200 m) : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil348 243 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2016 Des avis sur la météo? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanlebelge 250 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2016 (modifié) Mitigé, averses très probables et pas chaud mais ça peut changer Modifié le 29 septembre 2016 par jeanlebelge Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanlebelge 250 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2016 Pas génial pour l'après-midi !!! et les routes donc le circuit aussi seront humide Mais bon, on a vu récemment des prévisions qui ne se sont pas réalisées - Croisons les doigts http://www.meteobelgique.be/index.php?option=com_static&staticfile=forecast-day.php&Itemid=53&day=2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferjag 114 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2016 si je récupère ma voiture demain matin, je pense venir samedi après midi ou dimanche...je suppose que l'on peut acheter son entrée avec voiture au welcome office ? pas l'habitude...les autres années je sponsorisais et j'étais donc invité :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanlebelge 250 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2016 il y a 44 minutes, ferjag a dit : si je récupère ma voiture demain matin, je pense venir samedi après midi ou dimanche...je suppose que l'on peut acheter son entrée avec voiture au welcome office ? pas l'habitude...les autres années je sponsorisais et j'étais donc invité :-) Salut Bruno Cette année c'est sur un seul jour : dimanche.. pour l'achat de l'entrée voiture honnêtement je ne sais pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 Je suppose que toute l'équipe emmenée par Bob1506 pour le karting/dîner doit encore ... ronfler à cette heure matinale Bon dimanche à tous pour la sortie de Spa Italia... PS: vous aurez quand même remarqué qu'aux sorties où je ne participe pas avec mon spider, les coups de soleil ne sont pas aux rendez-vous ! Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanlebelge 250 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 il y a 59 minutes, Giallo-54 a dit : PS: vous aurez quand même remarqué qu'aux sorties où je ne participe pas avec mon spider, les coups de soleil ne sont pas aux rendez-vous ! Dépêche toi de revenir avec nous alors ; grrrr c'ta faute s'il pleut Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferjag 114 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 Amusez vous bien je viens de me lever et pas eu le courage de bouger mes fesses ce dimanche matin pour faire les 120 kms sous la pluie next time Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanlebelge 250 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 Juste une photo prise avant de partir Moins de monde que l'an passé, un peu déçu surtout de la météo trop humide avec max 11 degrés Mais passé un très bon moment entre copains Ferrarista Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil348 243 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 Partie positive: Les Ferraristas étaient en nombre (merci les parisiens). Encore une journée sympa avec les copains. Coup de gueule: Pour l'organisation : 0/10. On sent qu'il n'y a que l'argent qui les attire. "Spa Italia" avec des Porsche en piste, des motos BMW... A part les installations du circuit ouvertes, rien n'a été fait pour sentir "l'ambiance italienne" promise par l'organisation. Les prestataires ne savaient renseigner sur rien... Ils peuvent dire merci à tous les participants qui aiment l'Italie et ses voitures. Ils devraient prendre exemple sur l'Italian Classic Car Meeting ou on est bien reçu par des passionnés. Si Ferrari West Europe pouvait m'entendre et nous remonter un bon vieux Ferrari Days... Fin de saison pour moi, j'espère tous vous retrouver (et beaucoup d'autres) l'année prochaine. Phil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil348 243 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 Merci Bob1506 pour ce super samedi karting. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 176 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 Je suis arrivé plu tôt que prévu et vu la 328 "BOB" mais sans son conducteur. Je ferais mieux la prochaine fois J'ai également trouvé l'organisation un peu légère. Et n'ai pas bien compris entre autre, ce que des 2 roues japonaises ont en commun avec un Spa ITALIA ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antonio 30 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2016 (modifié) Bonjour aux amis Belges et Français, C'était mon 1er SpaItalia et je confirme que l'organisation est nulle ... en voici quelques exemples : Parade : Plutôt que vérifier l'autorisation dans un parc fermé ou toutes les voitures sont contrôlées puis "lâchées" en piste en même temps ... Eh bien non... Les contrôles se font au fil de l'eau ce qui crée une file d'attente incroyable et quand vous vous pointez devant le contrôleur, celui-ci vous dit d'aller tout droit ... Et vous vous retrouvez sur le parking où étaient garées nos voitures ... Bis repetita... On refait la queue (20mn) et là le contrôleur vous dit que vous n'avez pas l'autocollant ... autocollant qu'ils avaient oublié d mettre dans la pochette nominative ... J'ai éteint le moteur , bloquée la file jusqu'à ce qu'un mec moins con me donne l'autorisation d'entrer en piste .... D'autres n'ont pas eus cette chance et ont soit perdus 30€ soit se sont fait rembourser en haussant le ton. Séance Piste : Je vous passe la longue file d'attente avant d'arriver à l'accès piste.... Alors que je roule décapoté, le même contrôleur (certainement le crétin du village) nous demande si nous avons mis le casque ... Il ne doit pas bien faire la distinction entre casque et casquette !!! Mais le pire est à venir... A l'inscription, il nous ont bien fait préciser si notre voiture avait + de 300cv ou non (ça avait l'air très important, ce qui est normal) ... Eh bien à l'arrivée nous avons tourné avec des FIAT 500 et autres Alfa junior ... Je vous explique pas le danger en haut du raidillon avec le virage en aveugle le tout entre 180 et 200km/h ... De plus avec l'organisation de M.... les premiers ont peut-être tourné 1/2 heure ... En tout cas, moi je n'ai roulé que 15mn .... Certainement à cause de cette P.... de file d'attente. Heureusement qu'il y avait les copains qui nous ont faits passer une bonne journée et que le magnifique circuit de Spa est un véritable régal ... L'an prochain, j'irai certainement voir les copains mais pas sûr de retourner au SpaItalia Day Modifié le 3 octobre 2016 par Antonio Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede60 220 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2016 Pour moi aussi c'était le premier Spa et ce sera le dernier, car c'est une grande (Fumisterie), une organisation lamentable....... Faire autant de km pour voir ça, l'année prochaine ça sera sans moi. d'autres marques sauront nous remplacer. Car le SpaItalia, c'est multi marques!!!!!!!, un gros délire. a+DD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antonio 30 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2016 Faut s'organiser... DD... Faut s'organiser ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede60 220 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2016 Pour de l'organisation oui Antonio, mais m'emboiter non Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2016 +1 a ce qui a été dit, pour avoir fait plusieurs Spa Italia, c'est de loin le plus mauvais... pas de plateau, pas d'ambiance, orga bof.... Très deçu, alors que j'aimais vraiment cet événement.. Bon, j'ai quand même pu faire mes 30 minutes de pistes sans etre dérangé, piste claire, bonne attitude en piste, (session de 10h, sous la pluie, mais très formatrice..) Je crois que Spa Italia c'est fini pour moi... Et effectivement, les porsches, les Mercedes les honda et les yamaha, j'ai un peu de mal dans le theme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob1506 29 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2016 Et oui, premier et dernier spaitalia, même si j'aime ces marques, voir des Porsche Audi et Mercedes en paddock et sur piste, ça ne fait pas Italia du tout,pareil côté moto où Yamaha et autres présente. Une véritable organisation de m...E. Mais tellement content d'avoir pu passer du bon temps avec les copains, on a bien ri, tout ça c'est une question d'organisation, n'est ce pas DD ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2016 Au vu de vos commentaires j'ai bien fait d'aller au Castellet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites