0
Franck

Comment mettre la boite de votre Challenge Stradale en mode auto !

Messages recommandés

Franck

Mais il est tombé sur la tête ?!?  :o

Il n'y a pas de mode automatique sur la boite F1 de la Ferrari Challenge Stradale. ;D

Dans les faits, c'est uniquement pour des raisons marketing.

En effet le TCU (Transmission Control Unit) fourni par Magnetti Marelli a toujours possédé le mode Automatique.

C'est juste que la Ferrari Challenge Stradale ne possède pas le bouton pour passer en mode automatique.

Apparemment certains propriétaires ont utilisé le bouton "Launch Control" inutilisé pour ajouter le mode Auto.

C'est la patte 19 de la puce qui récupère l'information.

Personnellement je n'ai pas besoin/envie d'un mode auto, je ne ferai pas cette modification, mais autant le faire connaître.

Alors, activerez-vous le "Launch Control" lorsque vous testez une Ferrari Challenge Stradale avant de l'acheter ?  ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Goupy

:o :o :o ... heu... tu ne vas pas nous dire que tu y aurais seulement songé... des fois ???  ::):P ;D

J'ai la boite F1 et le mode automatique de série sur ma 360 et je ne me suis servi du mode automatique que 2 ou 3 fois sur plus d'un an, et encore, juste quelques minutes pour expliquer le fonctionnement à des amis... alors l'ajouter sur une CS.... hum hum... ah que nenni .... !!!!  ???  :P

;D

Schnitzer

Moi je trouve que vous devriez le faire, ne fût ce que si vous devez vous concentrer sur autre chose durant un instant, genre dans des bouchons monstres, ça peut toujours servir en appoint...

Franck

Moi je trouve que vous devriez le faire, ne fût ce que si vous devez vous concentrer sur autre chose durant un instant, genre dans des bouchons monstres, ça peut toujours servir en appoint...

Personnellement la Challenge Stradale dans les bouchons à côté d'une F355 en boite manuelle, c'est très très facile.

Je n'ai jamais aimé les boites automatiques, et donc je crains que cela ne me donne une moins bonne image de la CS.

Je suis trop sensible au marketing !  ;D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

fairline

J'ai du également me servir de la boite en mode auto que 2 ou 3 fois en 1 an et sur des moments très courts. Mais sincèrement, j'ai été surpris de son fonctionnement. Les vitesses passent au bon moment, les up comme les down, aucun à coups et donc je ne jetterai pas la pierre au mode auto, même sur une CS. On n'est pas toujours en train de se battre avec son auto et il nous arrive de "cruiser" très tranquillement en papotant avec notre équipier ou équipière. Et bien dans ce cas, pourquoi ne pas laisser la voiture faire une part plus grande de son travail ? (d'autant qu'elle le fait très bien).

Alors franchement, entre un bouton LC et A, je choisis sans problème le A.

geo27

...Alors franchement, entre un bouton LC et A, je choisis sans problème le A.

+1...

Goupy

.....On n'est pas toujours en train de se battre avec son auto et il nous arrive de "cruiser" très tranquillement en papotant avec notre équipier ou équipière. Et bien dans ce cas, pourquoi ne pas laisser la voiture faire une part plus grande de son travail ? (d'autant qu'elle le fait très bien)...

C'est vrai que vu sous cet angle, il peut s'avérer très frustrant de rouler avec les deux mains sur le volant alors qu'une personne de la gent féminine occupe le siège passager....  ::):P ;D ... heureusement que tu as bien utilisé le terme "papoter"... car j'avais d'abord lu tout autre chose !  8) ;D ;)

nicolory

J'ai ce bouton sur ma scuderia et je me laisse parfois guidé par la voiture puisque dans une scuderia le mode auto est toujours activé dès que l'on démarre la voiture.

C'est à moi de systématiquement le désenclencher en appuyant sur le bouton auto. (le fait de passer une vitesse avec les palettes à l'inverse de la boite de la 360 ne désactive pas le mode auto)

Et donc, il est aussi possible de jouer avec les palettes sans sortir du mode auto. Dès fois que l'envie vous fait descendre quelques rapports pour avoir plus de peche ... Ensuite si vous ne touchez plus a rien la voiture continue donc à gérer les vitesses.

Franck

Merci Nicolory, je ne connaissais pas cette différence notable entre une 430 Scuderia et une Challenge Stradale !