Messages recommandés

jean91

Bonjour a tous,

Mon petit vide poche (entre les sièges) ne s'ouvre pas. Et je me pose quelques questions :

Quelqu'un l' a t il déjà démonté et comment faire ? faut il sortir tout le panneau arrière ?

Je n'ai pas trouvé de fusible qui correspond, y en a t il un ?

J'ai testé interrupteur au Métrix et il fonctionne !

Avez vous déjà eu ce soucis ? 

Merci pour vos réponses.

Christian

Giallo-54

Tu entends bien le petit clac habituel lors de la manipulation du contacteur ?

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

jean91

Non il est fermé et lorsque j'actionne l'interrupteur (contact mis) .... rien ne se passe ni bruit de moteur électrique , .... rien, aucun bruit !

Giallo-54

J'avais déjà eu une ou deux fois le cas, ou le vide poche ne s'ouvrait pas, car coincé.

En l'aidant un peu en y glissant quelque chose de fin dans la partie haute, l'ensemble s'était de nouveau débloqué. Je pense plutôt à un problème de dilatation pour la part.

Il le semble que le contacteur ne libère qu'un verou et que le basculement se fait mécaniquement par l'aide d'un ressort ou par le poids.

D'ailleurs, pour la fermeture, il faut pousser manuellement jusqu'à l'enclenchement du système mécanique.

Desolé, je n'ai jamais démonté le vide poche, mais si tu n'entends pas le clac de déverrouillage, soit tu as un problème sur le contacteur, ou sur le verrou. Commençe peut être par tester ton contacteur avec un multimètre pour voir s'il envoie bien une impulsion.

jean91
il y a 44 minutes, Dje69 a dit :

Il y a un vide poches à commande électrique entre les sièges??

Yes .. et normalement il fonctionne !  :(

jean91
il y a une heure, Giallo-54 a dit :

J'avais déjà eu une ou deux fois le cas, ou le vide poche ne s'ouvrait pas, car coincé.

En l'aidant un peu en y glissant quelque chose de fin dans la partie haute, l'ensemble s'était de nouveau débloqué. Je pense plutôt à un problème de dilatation pour la part.

Il le semble que le contacteur ne libère qu'un verou et que le basculement se fait mécaniquement par l'aide d'un ressort ou par le poids.

D'ailleurs, pour la fermeture, il faut pousser manuellement jusqu'à l'enclenchement du système mécanique.

Desolé, je n'ai jamais démonté le vide poche, mais si tu n'entends pas le clac de déverrouillage, soit tu as un problème sur le contacteur, ou sur le verrou. Commençe peut être par tester ton contacteur avec un multimètre pour voir s'il envoie bien une impulsion.

J'ai effectivement testé le bouton poussoir au Multimètre, le contact se fait bien lorsqu'on actionne le bouton. Je n'ai pas repéré un éventuel fusible qui protège le mécanisme, ce qui me parait bizarre !

SLI94
il y a une heure, Dje69 a dit :

Il y a un vide poches à commande électrique entre les sièges??

Sur les spider uniquement ;)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Seba

Salut, 

Voila un éclaté du rangement qui t'aidera a comprendre le mécanisme de verouillage( le solenoide pièce 18 sur l'éclaté qui libère le téton qui rentre dans la pièce 21 et permet de faire basculer le bac)  

eclate.jpg

Giallo-54

D'après l'éclaté mis en ligne par Seba, je pense que ça va être compliqué de changer la pièce 18!

Pour démonter l'ensemble fixer par les supports 6 sur les pattes "À", il faut avoir accès à l'intérieur du vide poche.

Or si la pièce de verrouillage 18 ne répond plus, tu n'arriverais pas à ouvrir le bac pour le déposer via les vis 5 ... :(

A moins que tu arrives à glisser quelques choses entre la paroi derrière tes sièges et la façe arrière du vide poche pour essayer d'appuyer ( à tâtons ) sur le verrouillage au niveau de l'encoche 21!

Ca vaut le coup d'essayer, avec un peu de chance... -_-

jean91

J'avais déjà consulté ce schéma sur Red Parts mais je ne voyais pas comment démonter le système.

Il doit bien y avoir une solution, je vais essayer de passer doucement une petite lame partie basse du vide poche.

Modifié par jean91

Dje69
Il y a 5 heures, SLI94 a dit :

Sur les spider uniquement ;)

Autant pour moi je ne savais pas ;)

jean91

Je suis allé ce matin chez Fiorano racing, et ils m'ont ouvert vide poche  ....... en tirant dessus :wacko: bon maintenant j'ai accès au 3 vis du fond je vais donc pouvoir démonter l'objet et regarder pourquoi ça ne marche pas .... et je vous dirais quoi ensuite !

Giallo-54

Et rien n'a cassé... 

Giallo-54

:(.............:huh: ..................:wacko:.........................:ph34r:

Je comprends :D

Smoki

Tout en finesse :ph34r: et si qq chose casse ils ont les pièces de rechange :lol:

je dis ça mais il est fort possible qu'ils ait déjà eu affaire a ce cas , 

jean91

Bon ça y est ..... ça fonctionne !

Après que la petite trappe a été ouverte c'est un jeux d'enfant, on dévisse les 3 petites BTR, on accède au mécanisme puis en enlève les 4 écrous de 8 (2 de chaque coté) , on déconnecte la fiche du petit électro-aimant.

Je démonte de petit électro-aimant (2 vis) que je rebranche à la fiche et qui fonctionne nickel !

En fait la fiche (2bornes) a du mal à faire contact, car un contact ne se clipse pas bien. Le Pb venait de là,  l'électro-aimant ne fonctionnait pas !

J'ai tout remonté et c'est super, un petit clac et le vide poche s'ouvre ..... la grande classe ! B)

Fallait juste tirer doucement sur le vide poche pour l'ouvrir  ..... et avoir le courage voire l'inconscience de le faire !

Seba

Nickel :)  
Sympa pour le retour, ça pourra servir un jour pour un autre possesseur de spider :D 

Smoki

Bon retour d'info ,

ça servira certainement a plus d'un ;)

surtout comment ouvrir sans contact :lol:

Giallo-54
Il y a 2 heures, jean91 a dit :

En fait la fiche (2bornes) a du mal à faire contact, car un contact ne se clipse pas bien. Le Pb venait de là,  l'électro-aimant ne fonctionnait pas !

J'ai tout remonté et c'est super, un petit clac et le vide poche s'ouvre ..... la grande classe ! B)

Fallait juste tirer doucement sur le vide poche pour l'ouvrir  ..... et avoir le courage voire l'inconscience de le faire !

Donc si j'ai bien compris, comme ton électro-aimant ne fonctionnait pas, ton vide poche n'était pas verouillé !!!

Tu n'avais pas essayé de tiré un peu dessus avant d'aller chez FR ?

Modifié par Giallo-54
Orthographe

jean91
il y a une heure, Giallo-54 a dit :

Donc si j'ai bien compris, comme ton électro-aimant ne fonctionnait pas, ton vide poche n'était pas verouillé !!!

Tu n'avais pas essayé de tiré un peu dessus avant d'aller chez FR ?

L'électro-aimant était en position normale c'est à dire la "tige" bloquant l'ouverture. Quand il fonctionne "la tige" rentre dans l'électro-aimant et libère la partie qui bascule, ouvrant le vide poche.

Giallo-54

Ok maintenant j'ai mieux compris.

Maintenant,  si en tirant un coup dessus, on arrive à le débloquer, faudra que je me méfie quand je laisse mon spider décapoté et ne laisse pas traîner des objets de valeur à l'intérieur.

Heureusement, qu'il est discret et qu'il n'y a pas beaucoup de prise pour faire l'opération.

jean91

Franchement lorsque le vide poche est fermé, il est plutôt discret et on ne le remarque pas. Et pour l'ouvrir faut franchement tirer dessus !