0
samoht210

Ecrou central testarossa?

Messages recommandés

kitcar

Un grand mdr :lol:trouver c est trouver reprendre c est voler:lol: je sors haiiiiiii

guillaume84
il y a 7 minutes, kitcar a dit :

Un grand mdr :lol:trouver c est trouver reprendre c est voler:lol: je sors haiiiiiii

C'est pas reprendre mais rendre contre autre chose , ils seront pas chiens sur ce coup

kitcar
il y a 1 minute, guillaume84 a dit :

C'est pas reprendre mais rendre contre autre chose , ils seront pas chiens sur ce coup

Je comprends en effet ;)

guillaume84

En plu quand ils l'ont perdu ils ont bloqué la n7 car voiture en vrac au milieu , et perdu.a faible vitesse heureusement , ils sont dessuite remonter pour le retrouver mais sa tante est allée plus vite ......

et et comme je disait pas évident d'en retrouver d'autre , Domage de mettre une testa sur calle car on a perdu cet écrou de roue ....

elle le est tellement belle cette voiture 

David 84

Et pourquoi pas envisager l'inverse :

Celui qui possède l'écrou propose un dédommagement à celui qui lui rapporte le reste de la voiture !!!

Ok, je sors !!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Ruvo

il y a 11 minutes, guillaume84 a dit :

ils seront pas chiens sur ce coup

Çà dépend du genre de la tatie

tatie-danielle-gif.gif

samoht210

il a été trouvé  le samedi je crois. et pas vraiment a coté de la ou ils ont perdu la roue. vers le garage renault  entre cap sud et mistral 7.  il été dans le centre ville.

effectivement pas évident du tout . elle y a passé des heures et n'a rien trouvé. du coup elle a fait appel a moi c'est un peu plus mon rayon (205 oblige en pièces détachés tu t'y connais HAHA).

et après plusieurs pistes suivies, quelques coup de fils des mails et bien j'en suis là a carrément retrouver le propriétaire ^^ je devrait faire détective privé hé hé

camille
il y a une heure, samoht210 a dit :

il a été trouvé  le samedi je crois. et pas vraiment a coté de la ou ils ont perdu la roue. vers le garage renault  entre cap sud et mistral 7.  il été dans le centre ville.

effectivement pas évident du tout . elle y a passé des heures et n'a rien trouvé. du coup elle a fait appel a moi c'est un peu plus mon rayon (205 oblige en pièces détachés tu t'y connais HAHA).

et après plusieurs pistes suivies, quelques coup de fils des mails et bien j'en suis là a carrément retrouver le propriétaire ^^ je devrait faire détective privé hé hé

C'est la tata qui a passé des heures a cherché un écrou mais elle attend une prime alors? Il n'y a plus de geste charitable aujourd'hui. Heureusement que tu ne traines pas avec la tata sur les océans.

Et comment savait-elle que la vis a été perdue?

Ruvo
il y a 4 minutes, camille a dit :

C'est la tata qui a passé des heures a cherché un écrou mais elle attend une prime alors? Il n'y a plus de geste charitable aujourd'hui. Heureusement que tu ne traines pas avec la tata sur les océans.

Et comment savait-elle que la vis a été perdue?

Camille Maigret mène son enquête...........

Cette affaire ne manque pas de vice en tous cas    ;)

Bib
il y a 6 minutes, Ruvo a dit :

Bien vu: c'est l'écrou de la TR blanche de Miami Vice

camille
il y a 6 minutes, Ruvo a dit :

Wait and see, laissons décanter mais ça m'a l'air un peu tordu......cette histoire

guillaume84
Il y a 1 heure, samoht210 a dit :

Le proprio tu peux le rencontrer si tu es sage mdr et en centre ville bizarre quand même 

cavallino348
Il y a 2 heures, camille a dit :

Wait and see, laissons décanter mais ça m'a l'air un peu tordu......cette histoire

De mon point de vue, il ne s'agit pas d'un objet trouvé sur lequel plane doute de propriété, mais bien d'une pièce identifiée appartenant à un véhicule précis bien identifié semble t'il.

Si impossibilité de se rendre à la concession, le mieux est de leur envoyer la pièce par colis en contre remboursement si ils sont d'accord avec ce principe puisque je comprends que celui qui trouve n'ai pas à régler les frais, mais il faut être honnête "à un moment donné" comme dirait l'autre.

Bonne journée

guillaume84
il y a 24 minutes, cavallino348 a dit :

De mon point de vue, il ne s'agit pas d'un objet trouvé sur lequel plane doute de propriété, mais bien d'une pièce identifiée appartenant à un véhicule précis bien identifié semble t'il.

Si impossibilité de se rendre à la concession, le mieux est de leur envoyer la pièce par colis en contre remboursement si ils sont d'accord avec ce principe puisque je comprends que celui qui trouve n'ai pas à régler les frais, mais il faut être honnête "à un moment donné" comme dirait l'autre.

Bonne journée

Ils attendent le.coup de fils et laisseront une récompense 

samoht210

ceux qui veulent douter en son libre amusez- vous ^^.

oui le long des remparts d’Avignon il été. 

le coup de fil a été passé je dois le rappeler demain.

elle ne l'a pas cherché mais trouvé. tu sais comme quand tu marche et aperçois un truc parterre  enfin c'est pas une petite vis donc elle a trouvé ça bizarre et l'a ramassé. savoir qu' il été perdu?  facile, une vis encore bien graissé ça manque surement quelque par sur une voiture. et quand tu vois que c'est celui qui tien la roue... enfin j'ai pas vraiment a justifier en fait.

sachez une chose je pourrait douter exactement de la même manière en disant que c'est une pièce visiblement assez rare et qu ça arrangerais quelqu’un de l'avoir.  c'est facile de pointer du doigt.

au lieu de ça je suis toujours la a faire ce que je peux pour faire avancer la situation. si il été passé dans la balayeuse ça aurai été vite réglé l'affaire... mais on a visiblement de la chance

guillaume84
Il y a 4 heures, samoht210 a dit :

ceux qui veulent douter en son libre amusez- vous ^^.

oui le long des remparts d’Avignon il été. 

le coup de fil a été passé je dois le rappeler demain.

elle ne l'a pas cherché mais trouvé. tu sais comme quand tu marche et aperçois un truc parterre  enfin c'est pas une petite vis donc elle a trouvé ça bizarre et l'a ramassé. savoir qu' il été perdu?  facile, une vis encore bien graissé ça manque surement quelque par sur une voiture. et quand tu vois que c'est celui qui tien la roue... enfin j'ai pas vraiment a justifier en fait.

sachez une chose je pourrait douter exactement de la même manière en disant que c'est une pièce visiblement assez rare et qu ça arrangerais quelqu’un de l'avoir.  c'est facile de pointer du doigt.

au lieu de ça je suis toujours la a faire ce que je peux pour faire avancer la situation. si il été passé dans la balayeuse ça aurai été vite réglé l'affaire... mais on a visiblement de la chance

En tout cas sympas la recherche et un coup de chance pour Gauduel et le client 

Merci pour eux

Et au plaisir de te rencontrer , ce soir je suis a carpentras pour recup ma cox

samoht210

ca a pas été évident. a a part ici j’ai eu des infos hier soir sur un autre forum caradisiac.   ca a l’air autant disponible que le bouchon d'huile pour ma 205 ^^

ah les cox.. c'est chouette ça. y en a un qui passe souvent devant chez moi pour faire des essais. les zones artisanales  c'est tranquille ^^

guillaume84
Il y a 2 heures, samoht210 a dit :

ca a pas été évident. a a part ici j’ai eu des infos hier soir sur un autre forum caradisiac.   ca a l’air autant disponible que le bouchon d'huile pour ma 205 ^^

ah les cox.. c'est chouette ça. y en a un qui passe souvent devant chez moi pour faire des essais. les zones artisanales  c'est tranquille ^^

Oui et la cest dans les terre de Carpentras autant tu connais lol

Mika 348

Bonjour Samoth210,

Je découvre cette discussion et j'ai un peu l'impression qu'on marche sur la tête.

Quand j'ai trouvé dans la rue (un porte feuille plein de liquide, un chèque signé sans montant... et ces 2 cas me sont déjà arrivés je vous le promet)j'ai cherché les propriétaires et j'ai rendu le bien car je faisait un geste civique. c'est du bon sens enfin.

Mais dans quel monde on vit.

Demain matin je trouve un chien qui vaut 1000€ sur internet (GOLDEN ou autre) je demande une récompense? :oMais c'est quoi ça? C'est n'importe quoi.

Ma récompense ce sera le sourire, le merci que me donnera la personne qui retrouvera après quelques heures ou jours d’angoisses son bien.

Demain je trouve un gamin seul, je demande une récompense alors. :wacko:

Je ne dis pas ça contre toi SAMOTH210, car tu as eu la bonne attitude de faire la recherche et on ne peut que t'en remercier, mais pour le coup, ta tante doit retrouver sa raison et rendre le bien à son propriétaire. Si il veut lui donner quelque chose livre à lui mais il n'y a rien à demander.Point final.

Personnellement, je suis issue d'un milieu trés modeste , mais il ne serait jamais venue à l'idée des membres de ma famille de demander un dédommagement pour avoir trouvé par hasard le bien d’autrui.

Et puis d'abord dédommagement de quoi?

D'avoir fait sa promenade par hasard devant les remparts d’Avignon? Si elle balade on est d'accord qu'elle n'a pas travaillée pour trouver ça. Elle se balade , elle trouve la pièce,  elle rentre chez elle. Il n'y a rien à dédommager. Le simple sourire et merci du propriétaire vaudra bien plus que les 200€ qu'elle pourrait avoir.

Demain elle va trouver lors d'une brocante une BD tombée d'un carton appartement à un gamin de 8ans qui se fait 4 sous en vendant ces cadeaux de noël et elle va lui dire, ça vaut 15€ sur internet? C'est moi qui l'ai trouvé c'est à moi? :angry:

L'argent rend fou le gens.

samoht210

je répète qu'il ne s’agissait pas de demander une rançon ou un dédommagement.

Je suis d’accord avec toi Mika348 mais c'est pas vraiment comme cela que ça c'est passé. Elle ne pensait pas  que trouver le propriétaire d'une vis serai possible et moi non plus c'est le fruit du hasard.

Si tu trouve ta fameuse BD  dans un abris bus comment imagine-tu retrouver son proprio? On ne savait pas que c'était aussi difficile a trouvé. Enfaite tout ce qu'on savait c'est que  c'est un gros boulon avec un signe Ferrari dessus.  comment tu veux savoir que 4 km plus loin le type a perdu la roue? 500m plus loin ça aurai été évident mais je pense qu'il l'aurais retrouvé eux même. 

Quand on a su que c'était un écrou central ça l'a dailleur étonné car il n'y avait personne et pas de marque d'accident. Et elle y est tous les jours car elle travail pour les bus d’Avignon mais les tournée varie.

Tu trouve un spirit of ecstasy dans le caniveau comment tu fais pour savoir a qui il appartient?  c'est la même chose...

On savait même pas qu'il y avait un garrage Ferrari a Avignon c'est une découverte sinon j'aurai commencé par là.

Quand je parle de recherche  c'est une bonne quinzaine d’heures en tout pas  10 minutes ( je ne dis pas ça pour justifier un quelconque dédommagement hein). Il ne s’agit pas dune prise d'otage.

Enfin le chapitre avance, j'ai récupéré la vis chez elle hier il me reste plus qu'a aller  chez Gaudel.

PS: Pour l’anecdote, j'ai aussi trouvé une enveloppe vierge avec en l’intérieur 1500€ en  coupure de 100 et 50. C’était dans un conteneur poubelle comme sur le bord des routes.

En écoutant autour de moi j'ai fini par trouver celui qui les avait perdu. Il été content de les récupérer et ça reste un souvenir sympa et un ami.

Les gens sont déjà fou, l’argent nous le montre c'est tout.....

Mika 348
il y a 34 minutes, samoht210 a dit :

je répète qu'il ne s’agissait pas de demander une rançon ou un dédommagement.

Je suis d’accord avec toi Mika348 mais c'est pas vraiment comme cela que ça c'est passé. Elle ne pensait pas  que trouver le propriétaire d'une vis serai possible et moi non plus c'est le fruit du hasard.

Si tu trouve ta fameuse BD  dans un abris bus comment imagine-tu retrouver son proprio? On ne savait pas que c'était aussi difficile a trouvé. Enfaite tout ce qu'on savait c'est que  c'est un gros boulon avec un signe Ferrari dessus.  comment tu veux savoir que 4 km plus loin le type a perdu la roue? 500m plus loin ça aurai été évident mais je pense qu'il l'aurais retrouvé eux même. 

Quand on a su que c'était un écrou central ça l'a dailleur étonné car il n'y avait personne et pas de marque d'accident. Et elle y est tous les jours car elle travail pour les bus d’Avignon mais les tournée varie.

Tu trouve un spirit of ecstasy dans le caniveau comment tu fais pour savoir a qui il appartient?  c'est la même chose...

On savait même pas qu'il y avait un garrage Ferrari a Avignon c'est une découverte sinon j'aurai commencé par là.

Quand je parle de recherche  c'est une bonne quinzaine d’heures en tout pas  10 minutes ( je ne dis pas ça pour justifier un quelconque dédommagement hein). Il ne s’agit pas dune prise d'otage.

Enfin le chapitre avance, j'ai récupéré la vis chez elle hier il me reste plus qu'a aller  chez Gaudel.

PS: Pour l’anecdote, j'ai aussi trouvé une enveloppe vierge avec en l’intérieur 1500€ en  coupure de 100 et 50. C’était dans un conteneur poubelle comme sur le bord des routes.

En écoutant autour de moi j'ai fini par trouver celui qui les avait perdu. Il été content de les récupérer et ça reste un souvenir sympa et un ami.

Les gens sont déjà fou, l’argent nous le montre c'est tout.....

Alors si tout rentre dans l'ordre et que tata est conciliante tout va bien. Vive le bon sens.

Vous avez fait un heureux.;) et encore merci pour ta recherche.

PS: laisse l'enveloppe chez GAUDUEL aussi, FLORENT descendra spécialement du 95 pour venir la récupérer, car il y tient beaucoup :lol: (Je plaisant bien sûr ^_^)

cavallino348

Tout est bien qui finit bien, comme dans les plus beaux films, pour celui ci le réalisateur a fait très fort.

En tout cas Samoht210, cette recherche aura motivé ton inscription sur le forum, j'espère que tu resteras parmi nous pour nous faire partager la suite de tes aventures à la sauce "Martine".

A bientôt :)

Modifié par cavallino348

Glyde

Finalement ce qui serait cool, c'est que Gauduel te fasses faire un tour en 488, c'est la moindre des choses.

Surtout que si l'écrou, la vis, le boulon s'est échappé c'est qu'il était mal serré!

Donc même si l'erreur est humaine cela aurait pu leur coûter très cher si l'auto avait été endommagée et encore je ne parle même pas de dégâts corporels, imaginons une roue devenue folle et un passage clouté près d'une sortie d'école, non n'imaginons rien de rien, c'est mieux ainsi.

En tout cas je trouve que ce (le tour en Ferrari) serait la moindre de choses à faire...

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

samoht210
Il y a 3 heures, cavallino348 a dit :

Tout est bien qui finit bien, comme dans les plus beaux films, pour celui ci le réalisateur a fait très fort.

En tout cas Samoht210, cette recherche aura motivé ton inscription sur le forum, j'espère que tu resteras parmi nous pour nous faire partager la suite de tes aventures à la sauce "Martine".

A bientôt :)

Bah je ne comptais pas me désinscrire mais j'aurais surement une activité plus réduite ( j'ai pas grand chose a faire ici enfaite :D ).
J'ai pas dans mes projets de franchir le cap de l’italienne,  même si je suis surpris,  certaine pièces comme les coupelles de roues pour 512 TR a 15€, c'est le même tarif que celle de ma Peugeot, je vais pousser la soufflante chez les lion haha.

Juste un ferru d'automobile et de mécanique avec beaucoup de curiosité :P

Les aventures je les accumule en ce moment avec la 205 depuis janvier j'ai passé plus de temps dessous ou sous le capot que au volant pfiou! Mais en Ferrari beaucoup moins! 

merci cavalino  a bientôt :)

il y a 31 minutes, Glyde a dit :

Finalement ce qui serait cool, c'est que Gauduel te fasses faire un tour en 488, c'est la moindre des choses.

Surtout que si l'écrou, la vis, le boulon s'est échappé c'est qu'il était mal serré!

Donc même si l'erreur est humaine cela aurait pu leur coûter très cher si l'auto avait été endommagée et encore je ne parle même pas de dégâts corporels, imaginons une roue devenue folle et un passage clouté près d'une sortie d'école, non n'imaginons rien de rien, c'est mieux ainsi.

En tout cas je trouve que ce (le tour en Ferrari) serait la moindre de choses à faire...

C'est sur je dirait pas non ^^ mais c'est lui qui verra, comme dit plus haut rien ne l'oblige a faire quoi que ce soit.

Ouai ça aurai pu mal finir, un sacré volume de chance. mais d'apres ce que m'a dit Benoit, la voiture a quand même morflé en tombant et doit passer en carrosserie. Heureusement c'est doucement.