0
rappall

Problème de compte tours 328

Messages recommandés

rappall

Bonjour,

Le compte tours de ma 328 (1986) plafonne à 2100 tours maximum quelque soit le régime moteur.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où peut provenir le défaut?

Merci d'avance.

bertrand59

Bonjour et bienvenue rappall et ta 328,

il est d'usage de se présenter et accessoirement son auto. Cela permet souvent, d'avoir des réponses plus "facilement"

Désolé mais je n'ai pas la réponse a ta question.

NPGPrince

C'est une maladie connue, je dirai de commencer par regarder du côté du capteur tour minutes à la cloche d'embrayage.

Modifié par NPGPrince

speedy
David 84

C'est la nouvelle utilisation du forum.

Un problème ?

Même pas on cherche ce qui a déjà été écrit sur ce sujet, même pas on se présente... et on demande !!!

Ca tombe bien c'est gratuit, souvent de bons conseils (en général pour une réparation économique) puis ciao-bonsoir !!!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

philM

oh ben tu sais, y'en a qui foute rien de l'année et qu'on voit jamais ! :lol:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

speedy
il y a 34 minutes, philM a dit :

oh ben tu sais, y'en a qui foute rien de l'année et qu'on voit jamais ! :lol:

Y'en a aussi qui ne fichent rien de l'année et qu'on voit tout le temps...sais pas si c'est mieux!

(NON, je ne donnerai pas de noms...):lol:

rappall

Bonjour à tous,

Il semblerait que j'ai heurté la sensibilité de certains...Je découvre les usages de votre forum. Toutes mes excuses si je vous ai paru grossier.

Je vais donc essayer de rattraper le coup...

Je suis un passionné de voitures et de motos de sport des années 60 à 80 principalement Anglaises et Italiennes. j'ai 44 ans.

Je possède plusieurs Jaguar E type dont une semi Lightweight, une TVR 2500M  et une De Tomaso Pantera GTS de 76 (Française d'origine).Mes motos sont des Laverdas (750 SFC et 500 Formula)

Je restaure et entretien toutes ces autos et motos moi-même.(Nuits et W-end  :-)

La 328 GTS pour laquelle j'ai posté sur ce forum est une Française d'origine, toujours entretenue chez Pozzi  et qui totalise aujourd'hui 120 000 kms.

Tout gamin déjà je rêvais de cette voiture (Génération Magnum probablement). 

J’avoue être un peu déstabilisé par l'"électronique" dans une auto...Hormis la Ferrari, toutes mes voitures en sont dépourvues.

J'ai passé beaucoup de temps sur votre forum et j'y ai appris énormément de choses. Il va me falloir encore un peu de temps pour me familiariser avec tous les onglets et toutes les discussions qu'on y trouve.

Merci à vous tous pour votre compréhension et d'ores et déjà pour votre aide précieuse.

Modifié par rappall

rappall

XAV88
2 hours ago, rappall said:

Bonjour à tous,

Il semblerait que j'ai heurté la sensibilité de certains...Je découvre les usages de votre forum. Toutes mes excuses si je vous ai paru grossier.

Je vais donc essayer de rattraper le coup...

Je suis un passionné de voitures et de motos de sport des années 60 à 80 principalement Anglaises et Italiennes. j'ai 44 ans.

Je possède plusieurs Jaguar E type dont une semi Lightweight, une TVR 2500M  et une De Tomaso Pantera GTS de 76 (Française d'origine).Mes motos sont des Laverdas (750 SFC et 500 Formula)

Je restaure et entretien toutes ces autos et motos moi-même.(Nuits et W-end  :-)

La 328 GTS pour laquelle j'ai posté sur ce forum est une Française d'origine, toujours entretenue chez Pozzi  et qui totalise aujourd'hui 120 000 kms.

Tout gamin déjà je rêvais de cette voiture (Génération Magnum probablement). 

J’avoue être un peu déstabilisé par l'"électronique" dans une auto...Hormis la Ferrari, toutes mes voitures en sont dépourvues.

J'ai passé beaucoup de temps sur votre forum et j'y ai appris énormément de choses. Il va me falloir encore un peu de temps pour me familiariser avec tous les onglets et toutes les discussions qu'on y trouve.

Merci à vous tous pour votre compréhension et d'ores et déjà pour votre aide précieuse.

Bienvenue à toi. Tu as un garage de rêve et on te sent animé par une vraie passion qui te pousses à passer tes loisirs les mains dans le camboui. Tu ne devrais pas avoir trop de problème avec la 328 qui est une des Ferrari les plus fiables qui existe.