Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2013 Bon OK la maintenance c'est 3 à 10k€ par an selon l'échéance? C'est important mais ça reste jouable, j'en connais qui ont perdu plus largement plus en dépré sur une 997 ou une Gallardo... En plus entre la femme, les enfants, le boulot j'ai maxi 3000 bornes à faire en ancienne chaque année donc divisé par 2 entre la GT4 et une éventuelle BB, autant dire que la conso et l'embrayage ce sont des épiphénomènes... Ce qui m'inquiète plus c'est que tu as l'air de ne pas avoir aimé la conduire: pourquoi? tu as préféré quoi comme auto par ailleurs? Pour ma part je ne suis pas un grand conducteur, je fais de la ballade tranquille et peut-etre un petit peu de circuit pour avoir le plaisir d'appuyer de temps en temps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2013 Du circuit pépère, OK. Sinon, c'est de l'hérésie et autant se faire hara-kiri. Niveau conduite, la BB c'est 1.650kg, avec des pneus anciens très hauts, une suspension relativement souple et un bloc moteur positionné à 2mètres au-dessus du sol !!! Pour environ 330/340 vrais cv din. Quand le moteur est bien réglé. A l'époque, elle faisait dans d’excellentes conditions 25" au 0/1000M DA. Ce qui était exceptionnel, pour l'époque. Comparer à une autre serait un peu stupide. Mais je préfère la vivacité de la Dino 246, le bruit de la génération 355 et après, la violence d'une F40. ET pour finir par une pirouette, la meilleur caisse que j'ai eue en faisant abstraction de l'aspect purement passionnel, mais en parlant uniquement en qualité intrinsèque, fût la Porsche 911 Turbo 3.6 avec kit usine 420cv. J'ai aussi adoré la 993 GT2. Ensuite, faut se laisser guider par son propre feeling et ses propres vibrations. Nous ne fonctionnons pas tous pareil, et c'est heureux ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2013 Oui complètement pépère le circuit ;D je n'ai aucune prétention. Merci pour ton retour. Autant je te comprends pour la F40 et la 355 (même si je n'ai conduit ni l'une ni l'autre, j'ai vu et entendu les 2) autant j'ai du mal à comprendre qu'on apprécie la 246 pour autre chose que son physique > Et plus ancien ça ne t'a jamais tenté? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2013 Dommage que tu juges la 246 comme la plupart des gens jugent la Dino GT4 ou les Porsche à moteur AV. Rien de pire que les préjugés et ceux qui prétendent qu'une 2+2, un dessin Bertone, ou autre chose que 12cylindres ne seraient pas dignes de Maranello. Pour le reste, on juge les gens sur leurs actes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2013 Ou vois-tu un jugement ci dessus? La 246 est à mon avis la plus belle voiture de production qui ait jamais vu le jour (ça c'est un jugement). Je ne l'ai quand à moi jamais conduite. Mais 100% des personnes que je connais qui en ont conduites m'ont dit que la puissance était très limitée par rapport au chassis et au look suggestif de l'auto (ça c'est une statistique). Donc quand tu parles de vivacité, je manifeste mon étonnement afin d'en savoir plus (ça c'est une question implicite) Je te prie de m'excuser si ma formulation t'a blessé, c'était involontaire. Pour ta dernière phrase je suis d'accord mais je ne vois pas le rapport avec la choucroute. ^-^ Et sinon, j'aime bien les PMA Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2013 Yves, je ne savais pas que tu aimais les BB. Tu devrais en parler avec Philippe512 lors d'un prochain c&c Je crois qu'il vient à celui de février. Il y aura aussi, je crois, Daytona73 qui lui a une 365. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2013 Salut Cannelle, on en a déjà parlé avec Philippe. Et je connais la BB de Daytona73, c'est celle là qui m'a donné envie d'en avoir une. Je ne sais pas si je viendrai en février, mon auto est chez Dino pour quelque temps et je n'ai pas envie de venir en monospace... En tout cas merci pour l'info, j'espère qu'on se croisera rapidement, Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2013 La Ferrari BB 512 contre la Lamborghini LP 400 : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2013 Magnifiques, mais versions pas contemporaines. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2013 C'est clair, Ferrari met toujours un certain temps à suivre Lambo. Du moins, à cette époque-là. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtiphotocar 9 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2013 Une pas courante 512 BB à carbu ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rovexienus 0 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2013 Ce matin, juste après une averse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2013 Salut et bienvenue à toi. Tu devrais nous présenter ta merveille dans la rubrique ad hoc, le garage des membres... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2013 Une pas courante 512 BB à carbu ! FYI, 929 ex. Celle-ci n'a pas la bonne config de couleur, ni les bons rétros (elle veut ressembler à une "i"...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2013 (modifié) Ce matin, juste après une averse Et cette "i" qui a l'air magnifique, a la très rare option "boxer trim". A l'heure où les carbus voulaient jouer aux "i", c'était peu courant qu'un Propriétaire de "i" ait souhaité revenir à une présentation classique devenue optionnelle à partir de 1982. Modifié le 6 juin 2013 par Danny W. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sullivan 9 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2014 Caméra embarquée à bord de ma 365 GT4 BB sur le Circuit du Vigeanthttp://youtu.be/ZJdDjnOyl60 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sullivan 9 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2014 Ma beauté au couché du soleil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2014 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2014 bien content de te retrouver ici Jean-Michelde plus avec ce superbe model qui est également venu avec nous a ce mémorable voyage a Maranellofait une présentation sur le sujet des 400 ou des nouveaux membres ce sera bien plus simple vu les vehicules que tu asamicalementLaetitia et Christopher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 Bellissima, la rouge... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rob. 14 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2014 Par contre la jaune... Préparation maison ? tuning ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2014 Ersatz. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2015 Trouvée sur le net, Targa Florio : @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2015 Jolie photo Manu mais aucun rapport avec les BB Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites