Messages recommandés

camille
il y a une heure, Ffredd a dit :

+ 5 km/h pour la Scud en données constructeur paraît il (alors que la chaudière est quasi identique) sauf que même si tu es très vite à 280 km/h, après c'est looong à augmenter et c'est chaud d'attendre vu que tu parcoures 1 km en 15 sec et que le gros camion au loin est très vite tout près... :blink:  

Le mur d'air qui t'empêche de monter en vitesse max m'est apparu moins problématique avec un turbo mais c'est juste mon ressenti.

Pour en revenir à la sécurité et les pneus, je pense que les exigences techniques et les tests terribles réalisés sur un pneu ayant un indice Vmax de 300 km/h sont telles que le risque d'éclatement est quasi inexistant, même à une vitesse sup:Drieure vu qu'on y reste pas...

15 sec au km ça ne fait que du 240 Km/à 300 c'est 10 sec. voila Ffredd, je ne veux pas insinuer que tu calcules mal.et je mets un ;)

philM

je crois que j'ai jamais dépassé 180 compteur, vous croyez que je peux bénéficier d'une dérogation ? :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Giallo-54
il y a 41 minutes, camille a dit :

15 sec au km ça ne fait que du 240 Km/à 300 c'est 10 sec. voila Ffredd, je ne veux pas insinuer que tu calcules mal.et je mets un ;)

A 300km/h tu parcoures plutôt le kilomètre en 12s ....

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

camille
il y a 6 minutes, Giallo-54 a dit :

tu as raison j'avais trop envie de dire à Ffredd son calcul approximatif et je tombe aussi dans le mauvais calcul; l'arroseur arrosé quoi!!!

camille
il y a 37 minutes, philM a dit :

je crois que j'ai jamais dépassé 180 compteur, vous croyez que je peux bénéficier d'une dérogation ? :P

il y a un près d'un siècle c'était une vitesse record du monde. C'est pas mal philM tu es sur les bonnes traces...

33manu
il y a une heure, philM a dit :

Essaies les espadrilles en plomb, ou les crocs en plomb : demandes à Oliv :lol:

jpc

En fait c'est à 301km/h que la Suisse a homologué ce véhicule.

En fait de contraintes physiques sur le pneu, la limite de vitesse s'entend à vitesse constante et j'en connais peu qui rouleront à plus de 300km/h plus de 5mn.

Mais il y a la décélération et les G négatifs à faire passer à la route et c'est là que la différence est importante si elle existe...

J'ai demandé s'il était possible au niveau du boitier électronique de brider la vitesse à 295km/h mais cela demande une homologation à titre unique pour chaque véhicule.

Le cout est de plusieurs trains de pneus donc inutile.

Comme il est vital d'être couvert en cas d'accident, pas d'hésitation bien que le sentiment désagréable d'être pigeonné est présent.

Avec son élégance et son sérieux légendaire, le garage Zenith à Lausanne a pris le changement à sa charge puisqu'ils sont en charge de l'immatriculation de mon véhicule.

Phoenix85

Il a du passer au contrôle technique s'ils t'ont vendu. Donc tout devrait être ok.

Ffredd
Il y a 4 heures, camille a dit :

Oh p..., j'le ferais plus !! :P;)

Giallo-54
Il y a 3 heures, camille a dit :

tu as raison j'avais trop envie de dire à Ffredd son calcul approximatif et je tombe aussi dans le mauvais calcul; l'arroseur arrosé quoi!!!

Maintenant, comme l'a bien exprimé Ffredd, traduites de manière différente, les vitesses atteintes par nos voitures, font réfléchir ....

Que ce soit 15, 10 ou 12 qu'il faut pour parcourir le kilomètre, les chiffres parlent d'eux même!

Et si tu fais un petit calcul sur les distances d'arrêt, tu vas te rendre compte que rien qu'à 220km, entre le temps de réaction et la distance d'arrêt, il faut un peu plus de 295 mètres pour s'arrêter sur route propre, sans bosses et sèche.... ( a 300km/h il faut 481 mètres).

Autrement dit, toujours regarder tres loins.

tifosi101
Il y a 3 heures, Giallo-54 a dit :

Il suffit de regarder sa speedmaster ;)

sketch-1466247521310.png

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Giallo-54

C'est également une solution, moins mathématique mais bien plus agréable à l'œil...:wub:

dragon1964
Il y a 13 heures, florent95 a dit :

Plus que limite... Excellent. 

Tu as en revanche affirmé que je disais des grosses conneries. 

D'autre part, je ne vois pas où nous donnons des conseils ? 

Ni même où l'on parle de difference de prix entre k1 ou non ? 

Et toujours pas où nous disons qu'un pneu non k1 est préférable à un k1 ? 

Il il est juste faux de dire qu'il y a obligation à mettre un pneu k1 sur une Ferrari si on respecte les dimensions et indices données par le constructeur. 

Ni conseil, ni orientation, ni choix... 

L'obligation légale est bien là et pas de mettre un K1!!!

Ensuite chacun ses choix en fonction aussi des disponibilités 

jpc

En fait la voiture a été rejetee au contrôle suisse et je roule ce we avec les plaques du garage, ils changent les pneus mardi et me rendent la voiture jeudi.

Et il faudra qu'ils aient résolu le problème de l'étanchéité des phares traité dans un autre sujet donc on va voir le délai pour les phares neufs.

Comme je vais à Lausanne regulièrement, ça fait la ballade...

Phoenix85

Bizarre qu'ils n'ont pas fait le nécessaire sur ce point.

Surtout qu'ils sont au courant pour cette histoire de pneu.

magnum 375

Avec la modena 305kmh compteur est une autre fois avec le gps 281kmh  et compteur un peu plus de 290kmh .  

La jaguar 300kmh gps mais bridee  !! Elle coupe  a 4500trm en 6ieme ...