0
Pierre75

Production number Mondial 8 Rosso Rubino

Messages recommandés

Pierre75

Bonjour amis Ferrariste,

Quelqu'un serait combien de Mondial 8 on été fabriqué en Rosso Rubino?

speedy
il y a 19 minutes, Pierre75 a dit :

Bonjour amis Ferrariste,

Quelqu'un serait combien de Mondial 8 on été fabriqué en Rosso Rubino?

Même réponse que d'habitude: personne ne le sait, et quand quelqu'un te dirait "moi je sais" il sera incapable de citer ses sources.

Mais moi je peux te garantir que ma réponse ci-après est 100% juste: "très, très peu". Mois d'une demi-douzaine à mon avis.

JP75

Sans compter celles ont été repeintes d'une couleur différente 

TripleBlack®

Je dirais même plus speedy, combien en Rosso Rubino intérieur Beige, moquette Testa di Moro :P ???

Pierre75

Tout se qui est rare peut etre chere, passons au sujet qui fâche, combien cela vaut en France une mondial 8 US rosso rubino en peinture d'origine, pas de corrosion, interieur beige, bon état sans etre concours?

speedy
Il y a 3 heures, Pierre75 a dit :

Tout se qui est rare peut etre chere, passons au sujet qui fâche, combien cela vaut en France une mondial 8 US rosso rubino en peinture d'origine, pas de corrosion, interieur beige, bon état sans etre concours?

Je me répète, mais une couleur rare n'est pas forcément un avantage: encore faut-il trouver quelqu'un qui en veut!

Si, à l'origine, très peu de voitures ont été commandées dans cette couleur, c'est que la couleur ne plaisait pas et que personne n'en voulait.

De deux choses l'une:

- ou bien la couleur n'était pas à la mode et, miracle, depuis elle l'est revenue, donc ça peut aider;

- ou bien le propriétaire va rester "collé" avec l'auto pendant des mois jusqu'à ce qu'il trouve un acheteur qui précisément veut cette couleur là; ça peut arriver demain, ça peut aussi ne jamais arriver du tout. 

Quand à ce que ça vaut une Mondial 8 US en Rosso Rubino: à mon avis: pas grand chose...la "8" est déjà la moins cotée des "Mondial", et en version US en plus, ça n'aide vraiment pas.

David 84

100% d'arc avec Speedy.

Concernant les stats par couleur, personne ne peut prétendre être certain de ce qu'il affirme.

Pour ce qui est de la monnaie, avant de regarder la couleur, je regarde la voiture et :

1 - La Mondial est la Ferrari qui à le moins la côte

2 - La 8, la moins puissante, la moins désirable... la mauvaise réputation de la Mondial provient en grande partie de cette version 8

3 - Une US, donc avec sa surcharge pondérale et le bridage de son moteur...

Bref.... pas grand chose !!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Bib

Effectivement une Mondial 8 USA n'est pas très désirable et sera difficile à revendre en France, Rosso Rubino ou pas.

Je dirais dans les 25 000 €

Modifié par Bib

speedy
il y a une heure, Patrickdup a dit :

4 - Elle n'est pas rouge!

:)

Pour moi, sa couleur n'est pas son plus gros handicap: son plus gros handicap c'est d'être une Mondial 8 en version US.

Celui qui achète une auto comme celle-là peut très bien se retrouvé collé des années avec, sans trouver personne pour l'acheter...

C'est un potentiel sparadrap super-collant...impossible de s'en défaire.

Quelqu'un me demanderait mon avis pour un achat, je lui dirais: "Jamais! Au grand Jamais!"

philM

comme on dit, faut jamais dire jamais

c'est sûr que c'est pas la plus désirable mais pour quelqu'un qui connait déjà le modèle pour l'avoir essayé, à qui ça convient et qui veut ça pour se balader, c'est pas un risque financier énorme d'acheter cette auto à 25.000, même s'il est obligé de la brader ensuite il y perdra moins que sur une auto neuve ...

mais bon, pas à acheter en se disant qu'on va faire un coup

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube