0
Jacques

Feux AR de 456: Retour à l'origine !

Messages recommandés

Jacques

Voici le design des feux arrières de la 456 Prototype: la référence à la Daytona est amplifiée par ces feux:

FEUX AR PROTO 456 BD.jpg

Or les feux définitifs alourdissent l'arrière, les font ressembler à la Peugeot 406 coupé:

FEUX AR 456 STANDARD.jpg

On peut émettre un impératif de simplification donc de coût. 

Pourtant la parade existe: la voici: 

FEUX AR 456 BD 2.jpg

Il suffit de masquer et de peindre l'entourage des feux ronds à la teinte de votre carrosserie !

Evidemment, pour Ferrari, s'eut été une grosse difficulté marketing, sans parler de la gestion des stocks...

J'ai utilisé les feux US qui étaient sur la mienne. Tout à fait utilisables en conservant les supports d'ampoules Européens et en utilisant des ampoules de clignotant ambrées..

Modifié par Jacques

tifosi101

Excellente initiative ! Tu l'avais évoquée dans un autre post et tu l'as fait. Bravo car j'adore le résultat, ça affine les traits de l'arrière. 

Une photo de ces feux AR une fois montés sur ta 456 ?

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Ruvo
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Excellente initiative ! Tu l'avais évoquée dans un autre post et tu l'as fait. Bravo car j'adore le résultat, ça affine les traits de l'arrière. 

Une photo de ces feux AR une fois montés sur ta 456 ?

+1

Quelques fois on peut avoir de meilleures idées que les concepteurs    :D

camille

Bonne idée je trouve! j'aimerais aussi voir les photos pour apprécier le résultat.

philM

moi j'attends de voir les (belles) photos de Jacques pour juger mais ça peut être effectivement pas mal

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Jacques

Il va falloir attendre un peu, il fallait peindre aussi le bord rouge, derrière le plastique, en noir (teinte carrosserie), sinon le liseré rouge se voit...

henri66
Le 21/06/2016 à 14:33, Jacques a dit :

Pourtant la parade existe: la voici: 

FEUX AR 456 BD 2.jpg

Par contre, j'ai comme un gros doute sur la tenue de la peinture sur ce plastique et d'avoir le meme tendu et la meme brilance sur ce support par rapport au composite de la porte de coffre et a la tole de la caisse.

Il a apprété et apres peint?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Jacques

Poncé, apprêté, peint, verni. La surface est faible...J'ai voulu garder les références et la marque E3 pour le contrôle technique ou l'expertise.

Maintenant, seul le temps validera l'exécution. S'il faut repeindre tous les 5 ans ce n'est, pour moi, pas un problème.

rom330ci

Une bonne idée Jacques, hâte de voir le résultat. Ça doit alléger l'ensemble!

jumtri

oui bonne idée j'y avais pensé sur la mienne et m'étais fait un petit photoshop mais finalement j'avais peur du coté "tuning"...

au final ce n'est pas tant la forme des feux mais plutôt leur taille qui me derangent :rolleyes:

img-2366831a66.jpg?v=6

sinon petit exemple de réalisation 

img-2366933362.jpg?v=6

Modifié par jumtri

Jacques
Il y a 1 heure, jumtri a dit :

ce n'est pas tant la forme des feux mais plutôt leur taille qui me derangent :rolleyes:

img-2366933362.jpg?v=6

Au contraire, je trouve l'ensemble très équilibré et proportionné, avec plus de finesse, du dynamisme et de la classe ! Une vraie Ferrari, et surtout sans méprise possible avec une 406    :)

Capture d’écran 2016-06-23 à 23.58.44.jpg

Modifié par Jacques

Giallo-54
Il y a 7 heures, Jacques a dit :

Au contraire, je trouve l'ensemble très équilibré et proportionné, avec plus de finesse, du dynamisme et de la classe ! Une vraie Ferrari, et surtout sans méprise possible avec une 406    :)

Je partage tout à fait ton avis, le résultat sera sans nul doute superbe.

Le bloc optique arrière m'a toujours rebuté sur ce modele, dont la ligne est pourtant réussi dans son ensemble.

On pourrait penser à une phase intermédiaire entre deux optiques et un bloc plus classique, plus longitudinal similaire à la production automobile de l'epoque. Tres dommage, et ta solution me parait remettre ce choix aux oubliettes...

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Jacques

Voilà, ils sont montés et les photos vont suivre. Direction Jersey et Guernesey: son climat, son hotel, sa monnaie !!!

LONGUEVILLE MANOR.jpg

philM

y'aura sans doute l'occasion de faire de belles photos alors, on compte sur toi ! ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

camille

Nous attendons donc les photos mais peux tu nous dire ce que tu en penses?

Jacques

Je suis plus que content. Il n'y a pas de cassure visuelle et la 456 vue de l'arrière redevient une Ferrari au premier coup d'oeil, même pour un non averti: les 4 feux ronds étant tellement dans l'acquis collectif.

C'est incroyable comme le fait d'enlever 10 cm2 de rouge peut impacter à ce point. C'est unanime dans l'entourage.

Jacques

Quelques images avant qu'il ne pleuve...Jersey est humide à cette heure , on verra demain !

456 HAUT BD5.jpg

456 HAUT BD 2.jpg

456 HAUT BD3.jpg

456 HAUT BD4.jpg

Modifié par Jacques