F4cent30 2 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2011 Bonjour à tous, Après la vente de ma F 430 boite méca je suis resté 2 mois sans belle Italienne jusqu'à ce que troiscinquantecinq (Alain) m'aide dans ma recherche de celle qui sera ma nouvelle monture pendant quelques mois ??.. Eh oui depuis le temps qu'il me bassine ;-) avec les V12 de Maranello.. je vais peut-être franchir le pas d'ici la fin d'année.. En attendant je profite de cette magnifique 360 modena avec un "combo" assez rare !.. Depuis juillet (donc en 1 mois 1/2) j'ai dejà fait presque que 4000 kms à son volant, et je là trouve tout bonnement extra, exactement ce que je recherchais en attendant. Pour l'instant je me familiarise avec la boite F1 et les règlages chassis et trains roulant (bien posée et assez vive) que Alain a demandé pour moi au concessionnaire. Donc en résumé : 360 modena année 2004 52 700 kms (donc avec les nouveaux softs de boite et évolutions chassis) Bleu Pozzi cuir Crema/moquette bleue Boite F1 Alarme Xénons Surpiqures bleues Sellerie Daytona Grilles challenge Avant et Arrière Radio CD Becker Ferrari ... Un seul propriètaire, jamais accidentée (certifié sur le contrat), uniquement révisée et entretenue en réseau Ferrari, Carnet à jour, non fumeur, kit de gonflage, trousse à outils et lampe Ferrari Maglite, toutes les factures depuis la livraison neuve, .. En juillet 2011 lors de mon achat :révision totale avec toutes les courroies, plaquettes, fluides, silent-blocs, etc etc.. Fin août, elle a eu droit à un detailing complet chez Auto spa (merci Sébastien pour ton boulot..) Et le plus du plus GARANTIE POWER/APPROVED 24 mois .. Ferrari Europe Elle va très très bientôt recevoir "the final touch".., les écussons d'ailes Aller place aux photos.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1 1 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2011 Bonjour F4cent30, ta modena est magnifique ; on voit qu'elle est passée entre les mains de Sébastien ) Citer F3-sessanta-F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2011 Bravo! Surtout pour avoir osé sortir du classique Rosso Corsa. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F4cent30 2 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2011 Merci pour vos post .. Ben le detailing de Sébastien a tout simplement rendu à la peinture et l'intèrieur l'éclat de sa sortie d'usine. C'est vrai que au bout de ma 4 ème Ferrari, je voulais sortir un peu du rossocorsa que j'avais sur les 3 précèdentes Je ne connaissais pas trop le Bleu Pozzi (merci troiscinquantecinq pour me l'avoir trouvée et faite découvrir 8) ), mais là avec son intèrieur crema je trouve le combo vraiment "classe et élégant" certes moins racing mais ce n'est pas ce que je recherchais pour celle-çi.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2011 Vraiment superbe combo, très élégant. Un régal pour les yeux. Trop tard pour te faire changer d'avis sur les écussons d'aile? En tout cas féliciations, c'est bien d'oser le bleu, très beau sur les Modena mais peu choisi. Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F4cent30 2 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2011 Merci Yves, Pour les écussons, la moitié sont pour (c'est Ferrari) et d'autres de mes potes sont contre (ça va un peu casser la ligne fluide !.) ??.. Cruel dilemme .. ??? Pour l'instant ils sont sur mon bureau Allez sa poupe !.. pour la route Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2011 Pas les ecussons !!! non non et non, trop classe comme ca ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13 156 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2011 Alexis je me repete mais simplement sublime cette 360 j'adore c'est rare et magnifique... Pour les ecussons je suis pour sz sera la touche finale...En tout cas superbe les photos et le detailling Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-forzaferrari- 0 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2011 Elle est superbe ta 360, et c'est pourquoi je rejoins les avis des "anti-écussons" C:-) . Une telle beauté naturelle, avec des teintes classes et originales, je lui laisserais ses flancs lisses et unis. Mais c'est toi le proprio ! Profite bien en tout cas de ton intérim en Modena. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2011 Félicitation (re) Elle est superbe et bien propre Sinon les écussons, ça me choquerai pas, mais c'est toi qui voit, et l'avantage c’est que ça s'enlève Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F4cent30 2 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2011 Ca s'enlève, ouais ouais !.. Si tu mets du double façe 3M "extra fort-goudronné" tu risques quand même d'enlever ou d'abimer le vernis à terme, non ? Pour l'instant je me ta..., suis pas pressé.. Pour l'instant sa ligne "tendue" et fluide me laisse admiratif .. (j'ai cherché sur le net pour voir une bleue Pozzi avec écussons et ben !.. elles sont rares la seule visible est à San Diego USA) j'ai peur que ça jure un peu !!... enfin que les écussons fassent "tâches".. J'vais un peu attendre.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2011 Ma Modena "Nero" intérieur "Nero" était équipée d'origine avec les écussons (avec un embouti dans l'aile - pas un "auto collant" . Berk!) Donc pas le choix. Mais la première Nero que j'avais vu chez Cavaleri était "sans" . Et là, sûr, si l'affaire c'était faite, elle serait restée en l'état. PS: ce n'est qu'un avis perso. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2011 Whouah ! On voit que Sébastien d'Auto-Spa a encore réalisé un travail magnifique ! Merci Alexis pour cette présentation et ces photos ! Concernant les écussons, personnellement, vu la classe de ta Ferrari dans cette combinaison de couleurs, je pense qu'ajouter la touche sportive des écussons de la Scuderia Ferrari ne serait pas forcément du meilleur goût. Ce n'est qu'un avis personnel. O0 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2011 Elle est magnifique,pour l avoir vu sur Cannes,les grilles challenge avant associées à la couleur fluidifient l ensemble.La hauteur de caisse est abaissée,ce qui ne se distingue que très peu sur les photos,et la geometrie adaptée.Je trouve qu elle a une presence indegniable bien plus marquante qu en photos,contrairement à une 360 full stock. Profites en bien !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2011 Belle auto Alexis et bienvenue. Je vote "sans écussons" pour laisser la place à la classe plutôt qu'à l'esprit course ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1 1 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2011 Ecussons d'ailes et étriers jaunes, ça pourrait etre sympa! non? Citer F3-sessanta-F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2011 Félicitations pour cette superbe acquisition... elle brille de milles feux ! 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F4cent30 2 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2011 J'avais juste oublié de préciser que lors du check SD2 complet en juillet 11, l'embrayage (changé récemment en concession Ferrari) ne présentait que 9% d'usure.. Donc, hormis le check annuel en concession en juillet 2012 pour la continuation de la garantie Approved 24 mois.. aucun travaux n'est à prévoir pendant 2/3 ans 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2011 T'es deja en train de nous la vendre ? ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2011 T'es deja en train de nous la vendre ? ;D ;D ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F4cent30 2 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2011 Why not ? 8) Mais pas tout de suite, car je ne peux pas avoir la prochaine avant Janvier 2012 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARR'S 0 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2011 Félicitations ! Superbe auto ! ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 606 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2011 Why not ? 8) Mais pas tout de suite, car je ne peux pas avoir la prochaine avant Janvier 2012 Belle auto, et belle config très classe. 8) Et tout le pedigree et entretien qui vont bien. Félicitations. Pour les écussons d'ailes, je pense que c'est un choix personnel et que ça n'enlevera rien à la beauté de l'auto. Sinon, passer de 430 méca, à Modena F1..., c'est surement pour zapper bientôt... On en a parlé sur FA, est-ce qu'il n'y aurait pas une magnifique FF en vue ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13 156 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2011 Alexis la prochaine toujours la FF??? Ta pas des photos d'ailleurs qu'on voit comme elle sera aussi belle que tes ferrari deja posseder? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F4cent30 2 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2011 Wait and see but .. pour l'instant nous sommes en discussion question prix !.. : Mais effectivement, comme précisé cet achat (la 360 modena) n'est pas fait pour durer dans le temps ;-).. Donc je voulais déja passer sur la boite F1 (notamment sur la dernière génération de 360 modena), trouver un superbe exemplaire irréprochable (merci Alain), et que je sois "sûr" de pouvoir revendre ?? sans trop perdre 8) Donc c'est pour ça que j'ai essayé de m'entourer de TOUTES les "garanties possibles" (et la négo sur la garantie Ferrari approved 24 mois ça n'a pas été de la "tarte"..) mais comme le véhicule est disons Tip Top (cf. le check SD2, l'état visuel et général de la voiture, l'historique complet depuis 2004 - les entretiens + les précédentes garanties Power-, etc, etc..) le concessionnaire s'est débrouillé avec l'usine 8) Ce qui est sur, c'est que je préfère faire un heureux dans quelques temps qui cherche un "combo" un peu différent (maniaque, méticuleux et passionné comme moi), plutôt que de me la faire reprendre !.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites