camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 Je me suis posé la question tout à l'heure grâce à une remarque de goffeur dans le post concernant la sortie " été indien en Ferrari ". Que recherche t-on lorsque on décide de participer à une balade : le fait d'aligner des Kms, la bouffe, les rencontres...... y a t-il des ferraristes qui refusent toute sortie et si oui pourquoi? j'aimerais connaitre vos avis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 c'est une très bonne question, je pense que pour moi la première motivation a été de revoir des Ferrari car à bien y réfléchir j'ai tout de même d'autres pôles d'intérêt, je participe à d'autres forums et je n'ai jamais senti le besoin de rencontrer des gens à cette occasion. Ensuite c'est le plaisir de voir des gens avec qui j'ai déjà eu des échanges sympas sur le forum et pour l'instant je n'ai pas lieu de m'en plaindre, j'ai fait beaucoup de rencontres sympas. Rouler est bien sûr sympa mais ça j'ai besoin de personne pour le faire et à la limite je préfère sans doute rouler seul (d'ailleurs vu mon rythme naturel je roule beaucoup seul ). Découvrir de nouveaux coins, même dans sa propre région est également très sympa car finalement si je passe beaucoup de temps à étudier certains coins de l'Italie, je connais très mal des endroits proches de chez moi. Autre intérêt que je n'avais pas envisagé au départ, c'est de passer du temps avec mon fils et ma fille lorsqu'ils m'accompagnent. Après plusieurs sorties ces dernières années, l'envie de voir des Ferrari s'est estompé (j'ai la mienne ça me suffit ) et c'est surtout le plaisir de voir des gens que j'apprécie qui l'emporte, d'où d'ailleurs ma préférence pour les petits comités ... je me suis tout de même inscrit pour la sortie du mois de septembre on verra bien (bon, rien que pour Camille et Colin ça vaut le déplacement ) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 il y a 43 minutes, camille a dit : Je me suis posé la question tout à l'heure grâce à une remarque de goffeur dans le post concernant la sortie " été indien en Ferrari ". Que recherche t-on lorsque on décide de participer à une balade : le fait d'aligner des Kms, la bouffe, les rencontres...... y a t-il des ferraristes qui refusent toute sortie et si oui pourquoi? j'aimerais connaitre vos avis. Tu ne regardes donc pas la Squadra Azzura ?! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 ça empêche pas de poster 1-0 pour l'instant Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 T'as plein de raisons et le gens ne te diront pas toujours la vérité, alors ce que j'ai personnellement entendu : - pas le temps - pas dispo - pas la bonne météo (certains ne roulent que si au moins 10 météo différents n'annoncent aucune goutte) - pas envie de lui mettre des km - maman ne veut pas venir - trop loin - j'aime pas la foulle - j'aime pas rouler en convoi - pas envie qu'on me voit au volant d'une rouge - je ne le gare que là où je peux l'avoir sous les yeux - etc etc ... Une fois j'ai même eu : "cette voiture ne sort jamais car si son propriétaire l'a achetée légalement, c'est une voiture volée ..." @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 Une autre raison qui est un frein pour des sorties est la peur de tomber en panne. Pour moi cette raison est ma hantise. Vous allez me dire, chez moi, ce n'est pas les regroupements de ferraris qui se bousculent.... Mais durant l'été, je me suis quand même inscrit à 2 regroupements d'anciennes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpc 9 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 Le regroupement sans autre motivation, bof,,, Par contre, participer à un événement pour faire des baptêmes sur Ferrari et récolter de l argent pour lutter contre le cancer, les maladies cardiaques ou le handicap mental, je suis pour, surtout pour faire profiter des handicapés de cette expérience hallucinante qu'un 80-120 sur route fermée Dès que je trouve une manifestation de ce type, je vous préviens. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 Il y a 1 heure, tifosi101 a dit : Tu ne regardes donc pas la Squadra Azzura ?! je suis un abruti, j'ai fait confiance à ma femme qui m'a dit "l'Italie c'est à 9 h". résultat j'ai vu les 10 dernières minutes et un but sur 2. Brava Italia. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 Il y a 1 heure, philM a dit : c'est une très bonne question, je pense que pour moi la première motivation a été de revoir des Ferrari car à bien y réfléchir j'ai tout de même d'autres pôles d'intérêt, je participe à d'autres forums et je n'ai jamais senti le besoin de rencontrer des gens à cette occasion. Ensuite c'est le plaisir de voir des gens avec qui j'ai déjà eu des échanges sympas sur le forum et pour l'instant je n'ai pas lieu de m'en plaindre, j'ai fait beaucoup de rencontres sympas. Rouler est bien sûr sympa mais ça j'ai besoin de personne pour le faire et à la limite je préfère sans doute rouler seul (d'ailleurs vu mon rythme naturel je roule beaucoup seul ). Découvrir de nouveaux coins, même dans sa propre région est également très sympa car finalement si je passe beaucoup de temps à étudier certains coins de l'Italie, je connais très mal des endroits proches de chez moi. Autre intérêt que je n'avais pas envisagé au départ, c'est de passer du temps avec mon fils et ma fille lorsqu'ils m'accompagnent. Après plusieurs sorties ces dernières années, l'envie de voir des Ferrari s'est estompé (j'ai la mienne ça me suffit ) et c'est surtout le plaisir de voir des gens que j'apprécie qui l'emporte, d'où d'ailleurs ma préférence pour les petits comités ... je me suis tout de même inscrit pour la sortie du mois de septembre on verra bien (bon, rien que pour Camille et Colin ça vaut le déplacement ) c'est beau tout ce que tu nous racontes philM. J'adhère, mais les petits comités je les préfère en hiver un bon hôtel une cheminée qui crépite un verre de Gavulin et des discussions entre potes, les Ferrari à côté garées... C'est le bonheur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 (modifié) Moi, la distance et les finances. Et quand je peux venir, c'est les rencontres le plus important. Modifié le 27 juin 2016 par Phoenix85 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 Il y a 2 heures, philM a dit : c'est une très bonne question, je pense que pour moi la première motivation a été de revoir des Ferrari car à bien y réfléchir j'ai tout de même d'autres pôles d'intérêt, je participe à d'autres forums et je n'ai jamais senti le besoin de rencontrer des gens à cette occasion. Ensuite c'est le plaisir de voir des gens avec qui j'ai déjà eu des échanges sympas sur le forum et pour l'instant je n'ai pas lieu de m'en plaindre, j'ai fait beaucoup de rencontres sympas. Rouler est bien sûr sympa mais ça j'ai besoin de personne pour le faire et à la limite je préfère sans doute rouler seul (d'ailleurs vu mon rythme naturel je roule beaucoup seul ). Découvrir de nouveaux coins, même dans sa propre région est également très sympa car finalement si je passe beaucoup de temps à étudier certains coins de l'Italie, je connais très mal des endroits proches de chez moi. Autre intérêt que je n'avais pas envisagé au départ, c'est de passer du temps avec mon fils et ma fille lorsqu'ils m'accompagnent. Après plusieurs sorties ces dernières années, l'envie de voir des Ferrari s'est estompé (j'ai la mienne ça me suffit ) et c'est surtout le plaisir de voir des gens que j'apprécie qui l'emporte, d'où d'ailleurs ma préférence pour les petits comités ... je me suis tout de même inscrit pour la sortie du mois de septembre on verra bien (bon, rien que pour Camille et Colin ça vaut le déplacement ) De belle rencontres, on peut dire que l'on en a fait de de très sérieuses... Rouler en petit comité est très bien et je préfère aussi. Vive le prochain Resto... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 il y a 2 minutes, killer84 a dit : De belle rencontres, on peut dire que l'on en a fait de de très sérieuses... Rouler en petit comité est très bien et je préfère aussi. Vive le prochain Resto... Bon moi je préfère les petits comités en hiver et les grands raout l'été. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 il y a 2 minutes, camille a dit : Bon moi je préfère les petits comités en hiver et les grands raout l'été. Tu parles de balade en voiture? Ou d'accompagnantes? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 (modifié) depuis que j'ai la féfé à chaque sortie j'ai une merde sur la voiture soit pendant soit avant mais j'aimerais bien en faire plus (de sortie) . j'espère qu'elle sera réparé pour la sortie de septembre Modifié le 27 juin 2016 par yoann Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 495 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 il y a 46 minutes, yoann a dit : depuis que j'ai la féfé à chaque sortie j'ai une merde sur la voiture soit pendant soit avant mais j'aimerais bien en faire plus (de sortie) . j'espère qu'elle sera réparé pour la sortie de septembre Plus 1.... c'est pourquoi j'hésite a venir 2 jours, derniere sortie encore le ediff, il est temps que je la change, elle a été trop poussée...., mais merde c'est fait pour ça !!!! sinon pour les sorties contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est pour rencontrer les membres à 90%, car je prefere rouler seul ou sur des baptemes avec piste fermée ou circuit, sur la route en convoi je m'ennuie. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 Moi je n'ai fait qu'une sortie (le 12 juin à Lyon). J'ai trouvé que c'était très sympa de: voir d'autres Ferrari partager sa passion avec d'autres tarés comme moi, fréquenter des gens qui me comprennent (je déteste les gens pour qui Ferrari = frime) rencontrer des gens que je lis, que je suis sur le forum sans les connaitre et qui sont très très sympa en réel un dernier point: rouler tous ensemble, un plaisir pour les yeux ou les oreilles. J'ai adoré suivre la TestaRossa jaune de Laurent ou kit car. Un peu moins la scuderia de @Titof L tu as tout de suite envie de la vendre pour une Aperta! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 Et de voir un Suisse qui ne suis pas le raodbook et qui se perds. Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 il y a 2 minutes, Phoenix85 a dit : Et de voir un Suisse qui ne suis pas le raodbook et qui se perds. Lol C'était très drôle! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof 736 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 il y a 5 minutes, SangRouge a dit : un dernier point: rouler tous ensemble, un plaisir pour les yeux ou les oreilles. J'ai adoré suivre la TestaRossa jaune de Laurent ou kit car. Un peu moins la scuderia de @Titof L tu as tout de suite envie de la vendre pour une Aperta! Moi qui pensais que tu aimais reluquer mon joli popotin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 J'attends de reluquer le cul de ta F12! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 il y a une heure, yoann a dit : depuis que j'ai la féfé à chaque sortie j'ai une merde sur la voiture soit pendant soit avant mais j'aimerais bien en faire plus (de sortie) . j'espère qu'elle sera réparé pour la sortie de septembre Yoann il faut conjurer le sort et repousser les esprits maléfiques qui entourent ta voiture je t'avais donné il y a peu la solution. Je t'assure que ça marche en tous les cas pour moi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2016 (modifié) Ce que je recherche: - rencontrer des passionnés (d'automobiles toutes marques, pas forcément des ayatollah Ferrari) - voir des autos (toutes marques, pas forcément des Ferrari) - éventuellement rouler sur circuit en mode tranquille (pas de compète mais liberté de pousser l'auto plus fort que sur la route) Ensuite si on peut bien manger et voir d'autres trucs sympas c'est encore mieux Les raisons de ne pas faire une sortie - pas là - trop loin - contraintes pro ou familiale Modifié le 28 juin 2016 par Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2016 (modifié) N ayant pas de Ferrari, les premières connaissances m'ont permis d'approcher ces autos de plus près. J'étais aussi curieux de connaître la personnalité de leurs propriétaires. J'avais des préjugés, ils ont vite été balayés et je me suis rendu compte que ce sont des gamins qui ont travaillé pour réaliser une partie de leur rêve. Et à les connaître mieux, certains sacrifices ont contribué à ses rêves. Les quelques sorties qu on a faites depuis 2012 (une dizaine sans doute) sont aussi une fabrique à souvenirs (bons ou mauvais) et rien de tel pour rencontrer davantage de personnes de milieu tellement variés. On a vécu (subit) une sortie avec à la clé 3 épaves, mais ce n était rien face à la perte tragiques de conjointes des potes. Mais on est toujours tous là, présents dans les moments forts, présents aussi par la pensée quand le quotidien nous bouffe, present pour aider avec qqs tuyaux de chacun. Je crois que si une sortie à pieds se faisait avec la bande, je répondrais présent (j emmènerai un mp3 avec le son de la Stradale en boucle quand même) et avec un bon resto à la clé ... Et un dernier truc, je fais vivre à mes enfants des moments que j aurais aimé vivre avec mon papa quand j'avais leur âge Modifié le 28 juin 2016 par the jedi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2016 De mon coté ce sont les rencontres que je privilégie lors de ces sorties. Retrouver des potes, en connaitre de nouveaux sont le principal moteur de ma motivation car rouler en convoi m'ennuie vraiment beaucoup pour différentes raisons. La première est que parfois, ça se limite à une longue et lente procession ou qu'à l'inverse ça se résume à une course ou j'ai vu des gens prendre des risques inconsidérés pour montrer qu'ils roulent vite (alors que bien souvent ce sont ceux qui ont peu ou pas de notions de pilotage) ou pour rattraper le reste du convoi en raison des voitures qui s’intercalent entre nous. Pour ces raisons, je préfère de loin rouler seul voire en tout petits comités sur des routes ou l'on ne risque que très peu de se faire gauler connement !! Quand c'est loin de ma base, le fait de prendre la CS pour rouler à 90 sur route ou vers les 130 sur autoroute est une vraie punition ou la notion de plaisir est absente !!! Pour ces balades, j'attends que E-type soit terminée. Elle correspondra au concept de balade ou tout au moins à celui que je m'en fait avec le plaisir de cruiser sur de belles routes.... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2016 Les sorties, c est indispensable car le jour ou je n en fait plus,j achète une miniature ! Par contre, j aime prendre le temps de profiter de ces moments, et mon truc c est plutot les road - trips sur 2/3 jours , de préférence en Italie, pour rejoindre le club Italia , comme nous l avos partager avec Philippe ( Dragon ). Les lieux, les rencontres, le plaisir de rouler...bref, le partage d une passion ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites