Messages recommandés

hemono

bonjour  a tous 

suis à la recherche de la référence  de roulement de roue av pour  une 360

j ai bien la ref ferrari mais  peu être monté  sur un autre  véhicule  avec une autre ref 

je vous en remercie d avance 

cordialement

Yannick

Loic06

Si tu as les dimensions du roulement, tu peux en trouver partout (le plus souvent en SKF ou TIMKEN qui sont les meilleures marques d'ailleurs souvent en 1ére monte constructeur)

Sur RP mon fournisseur était Michel Beaurain à Fontenay sous Bois, autrement sur 123roulement.com

Niveau prix, rien à voir avec le prix concess et pourtant ce sont les mêmes;)

Ruvo
Citation

Si tu as les dimensions du roulement

Le problème justement, c'est qu'il n'a pas les références normalisées du roulement et qu'il espère qu'un membre du forum les possède.

Je lui conseille le démontage, il pourra trouver sur le roulement les références et ensuite se rapprocher d'un détaillant en roulement pour commander l'équivalence , l'immobilisation sera largement compensée par l'économie sur cet achat.

Il y a aussi ce distributeur           http://www.touslesroulements.com/

Seba

Si je ne dis pas de bêtises,  c'est un ensemble roulement/moyeu de roue, avec capteur abs integré...  
A voir si seul le roulement est remplaçable sans rien endommager , est trouvable, et surtout si financièrement parlant, c'est rentable ( environ 500 euros tvac pour la pièce d'origine, mais bien moins de boulot pour le remplacer  a comparer a tout le temps que tu vas perdre pour trouver le roulement( si tu le trouve), le démontage de la pièce complète, le remplacement du roulement et remontage sur la voiture ) :) 

Modifié par Seba

tifosi101

Ça signifie que nous avons là une nouvelle panne type sur la 360 (liée à son âge et/ou son kilométrage?) qui va tendre à se généraliser à toutes ?! :wacko:

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

mondial25290

Oups.....pas assez rapide..:P

Jean-François

Oliv
il y a une heure, Seba a dit :

Si je ne dis pas de bêtises,  c'est un ensemble roulement/moyeu de roue, avec capteur abs integré...  
A voir si seul le roulement est remplaçable sans rien endommager , est trouvable, et surtout si financièrement parlant, c'est rentable ( environ 500 euros tvac pour la pièce d'origine, mais bien moins de boulot pour le remplacer  a comparer a tout le temps que tu vas perdre pour trouver le roulement( si tu le trouve), le démontage de la pièce complète, le remplacement du roulement et remontage sur la voiture ) :) 

Plus 1 j'ai changé les 2 arrieres sur la 430 et ça coute 1 oeil 

hemono

merci à tous

donc   roulement  spécifique

je   fait  ma  commande rapidement(360 , 2001, 70000kms)

au plaisir de rencontrer certain au Mans Classic

Yannick

tifosi101

Tu as commandé quoi et où au final ?

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...