Aller au contenu
0
Dizzy

Comment atteindre et donc changer le moteur de vitre arrière d une mondial cabriolet?

Messages recommandés

Dizzy

Je pose cette question, parce que la vitre arrière gauche est en panne. A priori c est le moteur. Je l ai emmené chez mon garagiste, et après avoir enlevé toutes les garnitures intérieures nous n avons toujours pas accès au moteur. Si quelqu un a des infos.... Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

des infos ici ..

 

http://www.ferrarichat.com/forum/mondial/339623-mondial-rear-windows-stuck-down.html

 

il faut passer par les grilles laterales

Modifié par grhum

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dizzy
Il y a 3 heures, grhum a dit :

des infos ici ..

 

http://www.ferrarichat.com/forum/mondial/339623-mondial-rear-windows-stuck-down.html

 

il faut passer par les grilles laterales

C est bien le seul truc que l on ait pas démonté...

 

va vraiment falloir que je t embrasse avec tous les conseils que tu m as déjà donné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

:blink:


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leboc974

Bonjour

j ai une mondial QV pas de grilles laterales donc comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leboc974

Oui mais même par la grille latérale le moteur est trop éloigné...seul moyen en enlevant la garniture intérieure ? Je ne vois que ça.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leboc974

Bonjour

j ai trouvé sans doute la seule video sur you tube qui l explique plus ou moins clairement car il n y a aucun sujet sur le net qui le traite serieusement  en detail.mon vehicule est une version US de 1984.

 

je me suis donc lancer dans ce projet et ce n 'etait pas evident ! pour le mecanisme cote arriere droit et comme dit le gars dans la video c'etait un cauchemard mais franchement quand on connait la procedure c'est tranquille.

je vous donne les principales etapes  mais n hesitez pas a me contacter si vous etes bloques a une etape je vous expliquerai.

pour commencer il faut retirer tout le capitonnage en retirant les 2 barres qui tiennent la capote et l 'assise du siege .Vous trouverez les 2 boulons qui fixent le mecanisme superieur.

ensuite retirez le leche vitre ainsi que l'ouie laterale tenue par 2 vis.Ensuite retirez la petite plaque metallique qui donne acces au mecanisme.

Ensuite retirez la roue arriere et le garde boue .

Ensuite sous le vehicule ,retirez le petit capitonnage en fibre  qui se trouve sur le cote du mecanisme et il est montre dans la video ici presente.Cette plaque est fixe par des boulons dont le dernier  tout en haut doit etre enlevé par l ouverture faite par la plaque mettallique sur le coté.Il sera necessaire de pousser vers la droite le coffret noir en fibre (qui accueille l 'air qui est dirigé vers le filtre a air) pour pouvoir retirer ce capitonnage en le tirant vers le bas.

Ensuite toujours sous la voiture vous avez enfin acces au mecanisme ..il y a un boulon qui le fixe sur une plaque vers le bas qu on retire assez facilment.Ensuite vous avez acces aux fils de connection que vous debranchez.donc a partir de ce moment plus rien ne retient le mecanisme.

tres important ! il faut retirer le rail du cote (celui qui est situé a l arriere a gauche pour le cote droit du vehicule) il y a une vis qui le tient vers la petite ouverture de la plaque sur le cote et 2 vis qui sont fixées  tout en haut du rail dont une cachée derriere le joint.

une fois fait il faut pousser le mecanisme vers la gauche (si le rail est pas enlevé c est pas possible) et en meme temps le tirer vers le haut et tout le mecansime sortira ..quand je l ai fait la vitre s est decolle de son rail ,dont l interieur etait rouillé.ce rail est tenu par un clip en plastique a chaque extremite ,il suffit de pousser le rail a l exterieur de chaque clip pour le retirer..une fois le mecanisme remis je recollerai la vitre avec de la colle polyethane dans son rail..

dsl je n ai pas fait de photos mais dites moi si vous avez une difficultes.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.