Messages recommandés

Alexout

Bonjour à tous,

J'ai une question un peu particulière mais capitale pour moi.

Voilà : un de mes meilleurs amis vient d’acheter une 599 dans le sud. Une GTB avec freins céramiques et jantes HGTE. Embrayage et pneus neufs.

Bref, on va dire que je suis jaloux comme il faut :P

Pour pleins de raisons pas intéressantes, c'est moi qui vais la chercher pour lui (comme je suis propriétaire d'une 550 il me fait confiance).

MAIS, quand je descendrai la chercher, j'aurai avec moi une valise une peu grosse.

Moralité, connaissez-vous les dimensions exactes du coffre de la 599 ? Je me sentirai bête si ça ne rentre pas au moment de prendre la route :D

Je sais que le volume est de 320 litres, ce qui est beaucoup plus que la 550, mais j'ai besoin des dimensions exactes.

Ou au pire de photos avec des bagages dedans pour me faire une idée ?

NB: Les dimensions de la valise sont 66cm x 49 cm x 33cm

Merci de votre aide pour ce souci très technique ! ;)

Nicolas21

Geneve11%202494.jpg

Assez grande pour ta valise (après on peut en déduire la taille par rapport à la plaque d'immatriculation) ;)

camille

très grand le coffre, elle va nager ta valise, prévoit du rembourrage ( vieilles couvertures ou draps usés ) à droite et ou à gauche.

Alexout

Merci pour ces réponses qui vont plutôt dans le bon sens !

Hâte d'essayer la bête dans les routes du Sud. Jamais essayé de freins céramiques (ni en 599!), ce doit être particulier :wacko:

Pour les bagages, @camilletu as l'air sûr de toi donc e te fais confiance , mais les bagages Schedoni faisant 60 x 45 X 25 d'après ce que je trouve, à mon ma valise 66 x 49 x 33 va tout de même bien remplir le coffre non?

camille
il y a 1 minute, Alexout a dit :

Hâte d'essayer la bête dans les routes du Sud. Jamais essayé de freins céramiques (ni en 599!), ce doit être particulier :wacko:

Pour les bagages, @camilletu as l'air sûr de toi donc e te fais confiance , mais les bagages Schedoni faisant 60 x 45 X 25 d'après ce que je trouve, à mon ma valise 66 x 49 x 33 va tout de même bien remplir le coffre non?

Bon voila ce qu'on va faire, demain j'ai quelques mondanités du côté d'Orange, mais dès Mardi je vais récupéré ma voiture, je mesure je fais des essais et je te te dis ce qu'il en est...... mais au pire change ta valise:D

Nicolas21
Il y a 1 heure, Alexout a dit :

Pour en avoir essayé sur une RS6, ben quand ils sont chauds ça freine fort. Très fort

florent95
Il y a 2 heures, Alexout a dit :

Je suppose que si ton ami te confie de lui ramener sa voiture, il sait que tu vas rouler cool. 

Dans ce cas aucun souci à te poser avec les céramiques qui ne vont pas te sembler particuliers... 

Modifié par florent95

Alexout
Il y a 15 heures, camille a dit :

Bon voila ce qu'on va faire, demain j'ai quelques mondanités du côté d'Orange, mais dès Mardi je vais récupéré ma voiture, je mesure je fais des essais et je te te dis ce qu'il en est...... mais au pire change ta valise:D

@Camille ce serait trop cool de ta part ! Comme ça je pars l'esprit tranquille. 

Je vous ferai quelques photos pour vous montrer ce que ça donne. 

Sinon au pire je lui demande de prendre une FF plutôt :P

Alexout
Il y a 12 heures, florent95 a dit :

Je suppose que si ton ami te confie de lui ramener sa voiture, il sait que tu vas rouler cool. 

Dans ce cas aucun souci à te poser avec les céramiques qui ne vont pas te sembler particuliers... 

Bien sûr je vais rouler cool ! Je ne suis pas un sagouin ;) C'est juste qu'à froid il parait qu'il faut faire attention car ça ne freine pas très fort.

Du coup au premier freinage je serai hyper vigilant histoire de pas me prendre la voiture de devant :huh: 

dragon1964

Bien sûr je vais rouler cool ! Je ne suis pas un sagouin ;) C'est juste qu'à froid il parait qu'il faut faire attention car ça ne freine pas très fort.

Du coup au premier freinage je serai hyper vigilant histoire de pas me prendre la voiture de devant :huh: 

ça c'est grandement de la légende urbaine !!!

A froid, ça freine bien et tu ne prendras pas la voiture de devant sauf si tu es un sagouin que visiblement tu n'es pas !! ;)

Il est clair que quand ils sont chauds ça freine bien bien plus fort, mais là encore, si tes pneus sont froids avec les meilleurs freins du monde, tu prendras tout de même la voiture de devant.

De toutes les façons, à moins d'être sur piste ou sur une route lisse comme un billard, tu ne pourras pas voir à quel point c'est puissant. Et encore, faut il savoir freiner ce que bien peu de gens savent faire !!!:rolleyes:

Alexout
Le 24/07/2016 à 20:45, camille a dit :

Hello @camille je me demandais si tu avais eu l'occasion de faire des essais ou des mesures avec le fameux coffre de 599 ? :)

Merci beaucoup ! 

Alexout

Bonjour à tous, 

J'ai fini par récupérer les mesures directement de la concession où la voiture est achetée. 
Pour info, les dimensions du coffre sont 83 x 50 x 35

Ca peut toujours servir ! 

Vraiment juste pour ma valise (66 x 49 x 33) du coup je pars plus léger ;)

Hâte d'être à demain ! 

camille

désolé pour le retard mais ma voiture ne réside pas chez moi.
Donc les mensurations du coffre sont, j'ai à peu prés tenu compte du coffre fermé
Dans sa plus grande largeur 127 cm. Mais réellement exploitable ça donne 90 largeur X 51 hauteur X 53 de profondeur. donc pour ta valise ça passe aisément.

les 37 cm d'écart tu les retrouves à gauche du coffre avec un hauteur de 42 environ donc pas exploitable pour ta valise un vanity case oui. Ou la housse de la voiture.;)Bonne route régale toi et sois prudent.

Il y a 4 heures, Alexout a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai fini par récupérer les mesures directement de la concession où la voiture est achetée. 
Pour info, les dimensions du coffre sont 83 x 50 x 35

Ca peut toujours servir ! 

Vraiment juste pour ma valise (66 x 49 x 33) du coup je pars plus léger ;)

Hâte d'être à demain ! 

moins sur la mienne 

Modifié par camille

Nicolas21
il y a 47 minutes, camille a dit :

Donc les mensurations du coffre sont, j'ai à peu prés tenu compte du coffre fermé
Dans sa plus grande largeur 127 cm. Mais réellement exploitable ça donne 90 largeur X 51 hauteur X 53 de profondeur. donc pour ta valise ça passe aisément.

les 37 cm d'écart tu les retrouves à gauche du coffre avec un hauteur de 42 environ donc pas exploitable pour ta valise un vanity case oui. Ou la housse de la voiture.;)Bonne route régale toi et sois prudent.

moins sur la mienne 

Pourtant, il doit bien assez grand, et pour une fois quelqu'un a même testé:

S7-La-remplacante-de-la-Ferrari-599-a-Ge

Alexout
Le 29/07/2016 à 17:16, camille a dit :

moins sur la mienne 

Merci @camille la route était top (Monaco - Arles) et la valise de ma fiancée est parfaitement rentrée ;-)

L'auto est bluffante, vraiment un autre monde que ma 550. Plus précise, plus confortable. Après je n'ai pas attaqué évidemment mais on sent le potentiel.

Le modèle que mon pote a pris me semble très bien (gris silverstone / cuir havane) avec 8000 euros de révision Ferrari il y a un mois, dont l'embrayage.

En revanche, la concession (DPM à Monaco), vraiment moyenne. Etat extérieur à la livraison très bon, mais à l’intérieur, trace de doigts, comodos vraiment crades, tapis de sol pas hyper propres.

Et évidemment pas le plein à la livraison :rolleyes: ce que je ne trouve pas très élégant.

Pour les comodos et les boutons je sais que c'est ZE maladie sur ces modèles, mais bon je me mets à la place de mon pote qui achète sans négocier le prix (125KE, c'est certes le bas de la fourchette en ce moment). Mais tout de même...

Devant mon mécontentement, le mec m'a dit "c'est l'été, on est en effectif réduit, on a pas le temps de préparer les auto correctement". Nan mais sérieux la réponse...

C'est pas mon auto, mais c'est mon pote alors je voulais u peu le défendre ! ;-) Du coup il prendra en charge la réfection de tous les boutons "gras".

Bref, à part ça, un trajet bien sympa !

camille

Merci @camille la route était top (Monaco - Arles) et la valise de ma fiancée est parfaitement rentrée ;-)

L'auto est bluffante, vraiment un autre monde que ma 550. Plus précise, plus confortable. Après je n'ai pas attaqué évidemment mais on sent le potentiel.

Le modèle que mon pote a pris me semble très bien (gris silverstone / cuir havane) avec 8000 euros de révision Ferrari il y a un mois, dont l'embrayage.

En revanche, la concession (DPM à Monaco), vraiment moyenne. Etat extérieur à la livraison très bon, mais à l’intérieur, trace de doigts, comodos vraiment crades, tapis de sol pas hyper propres.

Et évidemment pas le plein à la livraison :rolleyes: ce que je ne trouve pas très élégant.

Pour les comodos et les boutons je sais que c'est ZE maladie sur ces modèles, mais bon je me mets à la place de mon pote qui achète sans négocier le prix (125KE, c'est certes le bas de la fourchette en ce moment). Mais tout de même...

Devant mon mécontentement, le mec m'a dit "c'est l'été, on est en effectif réduit, on a pas le temps de préparer les auto correctement". Nan mais sérieux la réponse...

C'est pas mon auto, mais c'est mon pote alors je voulais u peu le défendre ! ;-) Du coup il prendra en charge la réfection de tous les boutons "gras".

Bref, à part ça, un trajet bien sympa !

heureux de voir que la valise n'a pas été un souci et de voir que tu as aimé cette auto.

Mais DPM n'est pas  concessionnaire à mon avis et ça n'excuse pas la livraison d'une voiture sale.

De quels boutons gras et sales parles-tu ? quelle est cette maladie inconnue par la mienne.

Alexout
Le 04/08/2016 à 16:49, camille a dit :

heureux de voir que la valise n'a pas été un souci et de voir que tu as aimé cette auto.

Mais DPM n'est pas  concessionnaire à mon avis et ça n'excuse pas la livraison d'une voiture sale.

De quels boutons gras et sales parles-tu ? quelle est cette maladie inconnue par la mienne.

Oui comme tu dis ce n'est pas une concession Féfé mais ce sont sensés être des professionnels qui vendent des voitures d'occasion à plus de 100K, aussi je pense que l'on peut demander une livraison nickel !

<_<

Je parlais des boutons à côté du frein à main (ouverture/fermeture et arrêt du radar de recul). Les symboles ont disparu et sont très gras. Les baguettes de la plages arrières aussi.

En parlant avec certains proprio, on m'a dit que ça revenait souvent.

Sur ma 550, l'auto était nickel mais pourtant il avait fallu "rénover" ces boutons chez Fiorano.

J'en avais eu pour 300 euros pour toute l'auto mais ça change l'ambiance intérieur !

Thrasher

Alex, balance les photos et raconte un peu la tuture par rapport a la 550

je te rassure je me suis aussi fait les boutons sur la Strad (tous commande neuf chez Ferrari, et c'etait plus proche des 1,000 GBP que les 300 Euros de restau de ta 550) , et Tyler avec ses petits pieds m'en a deja defonce un!

Sinon pour les ceramiques bonjour les legendes urbaines: bien sur que ca freine fort meme a froid, par contre je confirme bien les 10kE pour les 4 disques

Modifié par Thrasher

Nicolas21
il y a 52 minutes, Thrasher a dit :

Alex, balance les photos et raconte un peu la tuture par rapport a la 550

je te rassure je me suis aussi fait les boutons sur la Strad (tous commande neuf chez Ferrari, et c'etait plus proche des 1,000 GBP que les 300 Euros de restau de ta 550) , et Tyler avec ses petits pieds m'en a deja defonce un!

Sinon pour les ceramiques bonjour les legendes urbaines: bien sur que ca freine fort meme a froid, par contre je confirme bien les 10kE pour les 4 disques

Pas chère!!! :o

en comparaison, chez Audi, on faisait les 4 à 22 000...

camille
Le 4 août 2016 à 14:08, Alexout a dit :

Alexout si j'ai bien compris ton ami habites à Arles. Tu devrais lui conseiller le Forum et aussi lui parler de notre sortie été indien le 23/25 septembre prochain entre Drôme et Ardèche.

Alexout
Il y a 17 heures, camille a dit :

Alexout si j'ai bien compris ton ami habites à Arles. Tu devrais lui conseiller le Forum et aussi lui parler de notre sortie été indien le 23/25 septembre prochain entre Drôme et Ardèche.

Message transmis ! ;-)