LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2010 Ferrari 250GT California LWB Competizione Votre souris a vu rouge? Si tel n’est pas le cas, vous auriez dû vous acharner sur son oreille gauche. Oui, le petit bouton que vous caressez amoureusement en lisant ces lignes. A grands renforts de clics et de dollars, vous auriez pu être celui qui s’est adjugé cette superbe Ferrari 250GT California LWB Competitzione vendue aux Etats-Unis sur un très célèbre site de vente aux enchères. Ferrari 250GT California Spider LWB Competizione, 1959, rouge, phare Ferrari 250GT California Spider LWB Competizione, 1959, rouge, 3-4 ar grt Ferrari 250GT California Spider LWB Competizione, 1959, rouge, volant Ferrari 250GT California Spider LWB Competizione, 1959, rouge, 3-4 av drt Ferrari 250GT California Spider LWB Competizione, 1959, rouge, cadrans Ferrari 250GT California Spider LWB Competizione, 1959, rouge, face Ferrari 250GT California Spider LWB Competizione, 1959, rouge, roue Borrani Ferrari 250GT California Spider LWB Competizione, 1959, rouge, cendrier Ferrari 250GT California Spider LWB Competizione, 1959, rouge, ar Ferrari 250GT California Spider LWB Competizione, 1959, rouge, habitacle Ferrari 250GT California Spider LWB Competizione, 1959, rouge, profil gche Ferrari 250GT California Spider LWB Competizione, 1959, rouge, trousse outils Ferrari 250GT California Spider LWB Competizione, 1959, rouge, moteur Ferrari 250GT California Spider LWB Competizione, 1959, rouge, 3-4 av gch2 Ferrari 250GT California Spider LWB Competizione, 1959, rouge, 3-4 avg décapoté Ferrari 250GT California Spider LWB Competizione, 1959, rouge, 3-4 ar gch décapoté 12 images sur 16 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom. Certes, il ne vous reste que vos yeux pour pleurer sur l’annonce disparue des pages Ebay US. Vous êtes passés à côté d’une affaire…à 3.260.000 dollars ! Une affaire étrange, née sous l’impulsion de Johnny Von Neumann, concessionnaire de la marque au cheval cabré implanté sur la West Coast des Etats-Unis. Sous ces cieux cléments, une population très argentée aimait à rouler le long de la côte à tombeau ouvert, cheveux au vent. Luigi Chinetti, importateur de la marque aux States, soumet la charmante idée chez Ferrari et 51 exemplaires de la 250 GT à châssis long voient le jour en version California. Dix d’entre elles ont été construite pour la compétition, dont celle-ci, parmi neuf autres, ont été parées d’une peau d’aluminium. Mais, trois ans après sa construction, en 1962, le fils du propriétaire de cette 250 GT échevelée l’encastre dans les pilasses d’un pont après une partie de pêche au gros. Pas bien ça gamin !!! Le propriétaire suivant fera refaire ses flancs en acier. Derrière ses globes de phares se dissimule le Cavalino, le V12 qui perche ses 240 chevaux à 7000 tr/min. La beauté du grand frisson, celui qui passe par le son et qui pénètre jusqu’au corps de son pilote. Une authentique machine à sensations, lyrique et magnifique, dont le resplendissant cockpit rouge matelassé propose en perfection ce qui lui manque de patine. Et comble de l’authenticité, le V12 n’a jamais été extrait du véhicule et les options ont été conservées telles qu’elles. Une Ferrari rouge, exceptionnel vestige de la culture du Grand Sport cheveux au vent qui animait les plus érudits des américains de la West Coast. Une chose est sûre, un internaute doit bénir son index droit !!! Julien Libioul V12 GT L'émotion Automobile D'autres photos ici : http://www.v12-gt.com/GT-Classic/Classic-news/Ferrari-250GT-California-LWB-Competizione Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2011 Il s'agit d'une Ferrari 250 GT cabriolet et non d'une California LWB Competizione, mais cette vidéo (début d'un film) d'une course avec une Lamborghini Miura est marrante à voir. http://www.youtube.com/watch?v=E8TBl3dB9KU Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2011 Vidéo de la première Ferrari 250 SWB California, sortie en 1960, présentée ici lors du Concorso Italiano à Monterey, Californie (très jolie ville du bord de mer). Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2011 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2011 Personnellement, c'est la plus belle voiture jamais construite. Elle est parfaite. Ligne hyper élégante, V12 et Ferrari! Monsieur Euromillion, si vous pouviez vous arrêter chez moi!!! Si j'avais les moyens, j'en possèderais une, sûr. Je serais capable de faire exploser les enchères pour elle. En fait, les mors me manquent pour la décrire. Je suis bouche bée devant cette perfection automobilistique! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 Comme l'indiquait Ben86 dans un autre sujet, la Ferrari 250 GT California LWB de Roger Vadim sera en vente aux enchères lors du salon Rétromobile, à Paris, le 3 février 2012 ! Elle devrait représenter à un des sommets de cette vente Artcurial. 8) Quelques informations supplémentaires sur les ventes aux enchères lors de Rétromobile ici : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 Voici pour le plaisir de vos yeux quelques photos de la Ferrari 250 GT California LWB de Roger Vadim trouvée sur le net : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 J'ai retrouvé l'historique, intéressant, de cette Ferrari 250 GT California LWB avec les prix payés : 1283GT 59/apr/11 *** 22nd *** 250 GT LWB California Spyder, LHD Covered headlights, steel body, drum brakes Silver/black Chassis Tipo 508D Engine Tipo 128D Numero interno 0326D Gearbox Tipo 508D/603 Camshafts 128C Camshaft lift 10mm Compression ratio 9.4:1 Carbs 36DCL3 59 - Roger Vadim, St. Tropez, F .. - crashed by Vadim and repaired at factory, re-painted red .. - updated with Amadori disc brakes at factory 69 - Gerard Captun, Vessy, CH "10 FY 74" 93/dec - Bernie Chase, CA, USA - paid $305k; red/black 94/feb - offered by SMC, La Jolla, CA, USA for $450.000.-; red/black, 2 tops, restored 94/mar - offered for $450k by SMC, La Jolla, CA, USA ($380.000.-) 94 - Jean Guikas, Marseille, F - GTC Sarl. 94/sep - offered for $575k by GTC - 75.841km from new 94/nov - still offered by GTC for $575.000.- 95/may - still offered by GTC, now for $550.000.- 9. - re-painted silver with silver hardtop 97/jan - still offered by GTC; silver/black 97/jan/23 - Jean Claude Bajol, F - $485k "3618 ZP 31" 98 - CCA, with hardtop dark red/tan 04/may/17-19 California Dreaming Meet Jean Claude Bajol 07/jun/24 60 anni Ferrari, Concours d'Elegance Jean Claude Bajol Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 Et en plus il avait Bardot : y a vraiment des mecs qu on le c.. borde de nouilles :-* 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumtri 29 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 Et en plus il avait Bardot : y a vraiment des mecs qu on le c.. borde de nouilles :-* 8) C'est Clair ;D quelle belle auto, la classe à l'Italienne comme je l'aime..et qui a disparu avec les California et autres.. : elle est passé par Marseille ! 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumtri 29 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 Un Exemplaire que je trouve magnifique, une pure merveille : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2012 Effectivement, elle est magnifique dans ce rouge, avec cet intérieur clair et ces jantes fil de fer. :-* Merci pour la photo. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2012 et ces jantes fil de fer Jantes Borrani,me semble-t-il,en structure nid d abeille. Vraiment la très grande classe cette auto !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2012 C'est des Borrani http://www.borrani.eu/classic_wheels_uk.aspx Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2012 Je vous copie un article très intéressant à propos de la vente lors de Rétromobile 2012 de la Ferrari 250 GT California ayant appartenu à Roger Vadim : "Conçue par Ferrari, cette voiture légendaire que conduisait le cinéaste à Saint-Tropez est vendue par Artcurial, pendant le salon Rétromobile. Samedi 25 juillet 1959. Il est 19 heures. Alors que la plage de Pampelonne retrouve enfin son calme, le petit port de Saint-Tropez, de l'autre côté de la colline, sort de sa douce torpeur. Des jeunes femmes en robes légères et espadrilles compensées, des propriétaires de grands voiliers en bois vernis, des vedettes du show-biz aux tenues extravagantes, affluent sur la terrasse de chez Sénéquier. Le quai se remplit peu à peu de voitures: des Renault 4CV, quelques Fiat 500 dites «de plage» avec leurs sièges en osier, plusieurs imposantes américaines comme la Buick Riviera ou la Ford Fairlane avec son immense coffre abritant un toit rigide escamotable. Soudain, le ronflement d'une mécanique noble se fait entendre au loin… C'est la 250 Spyder California. Le modèle mythique de Ferrari, couleur grigio metalizzato (gris métallisé), sorti d'usine le 11 avril 1959. Le mariage parfait entre le bolide de course et la voiture de route genre coupé ou cabriolet. Sa sellerie en cuir noir, ses phares carénés ressemblant à de drôles de hublots et son hard-top lui confèrent un chic tout particulier. Il s'agit de la 22e California sortie de l'usine, prototype compris. Quarante-sept exemplaires seront fabriqués et vendus en moins de deux ans dont six en Californie. Plus de 3 millions d'euros L'engin est d'autant plus sublime qu'il est conduit par Roger Vadim, le séducteur au sourire ravageur dont le premier mariage avec Brigitte Bardot en 1952 a fait couler beaucoup d'encre. Il achète le bolide en 1959 pour 5,5 millions de lires. Il est alors marié avec Annette Stroyberg, jeune danoise qui joue dans Les Liaisons dangereuses, en compagnie de Gérard Philipe et Jeanne Moreau. Le cinéaste et la jeune comédienne de 23 ans dévalent les routes du Midi, sous l'œil des photographes: elle, lunettes de soleil et carré Hermès noué autour du visage, lui, pantalon en lin blanc et tee-shirt moulant. Vadim se sépare de sa Ferrari en 1965 alors qu'il vient de quitter Catherine Deneuve pour épouser Jane Fonda. La provenance légendaire de cette California qui fut ensuite achetée par le célèbre collectionneur de voitures, Jean-Claude Bajol, a de quoi exciter plus d'un amateur. Elle pourrait franchir la barre des 3 millions d'euros. «À ce prix, elle devrait être acquise plutôt par un étranger», observe Me Hervé Poulain qui descend tous les matins dans le grand garage en dessous de l'hôtel Dassault pour caresser ce bijou de l'automobile enveloppé dans sa housse grise. Pour le 3 février, elle sortira de sa cachette pour être exposée au salon Rétromobile, porte de Versailles, avec 98 autres voitures, motos et mémorabilia. En 2002, à Monaco, un autre exemplaire de cette California, mais sans provenance, s'était déjà vendu 1 million d'euros. Le hasard veut que dix jours avant la vente de la California de Vadim, un modèle similaire est proposé aux enchères à Scottsdale (Arizona). Elle est estimée entre 2,6 et 3 millions d'euros. Une belle somme pour une voiture certes légendaire mais qui est elle aussi sans pedigree. Sans compter sa couleur blanche moins cotée et ses phares droits moins prisés." Source : http://www.lefigaro.fr/culture/encheres/2012/01/11/03016-20120111ARTFIG00566-vadim-au-volant-de-sa-california.php Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2012 La voilà Franck... La 250 GT California de Roger Vadim filmée sur les champs Elysées: 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2012 La voilà Franck... La 250 GT California de Roger Vadim filmée sur les champs Elysées: 8) Merci Goupy, belle trouvaille et belle vidéo ! :-* Ce ne sont pas les Champs-Elysées mais Saint Germain des Prés, là où habitait Roger Vadim. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2012 Voilà une présentation vraiment sompteuse. Je me suis régalé, tant sur les commentaires que sur la ligne. Avec ce genre de produit, qu'importe si le v12 ne chante pas comme on aimerait l'entendre. Merci Goupy. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2012 Elle est purement magnifique :-* Une forme de rêve absolu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 Mes photos de la Ferrari 250 GT California, aujourd'hui à Rétromobile. Elle a été vendue aux enchères hier pour 4 millions d'euros ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 4 M€, ah oui quand même... : Je trouve l'avant absolument sublime, mais je suis toujours un peu réticent à la vue de cet arrière muni de ses deux ailerons verticaux qui lui donnent à mon goût un style un peu "américain" (normal pour une California certes), j'aurais bien vu un arrière plus bulbeux dans le style des 250 GT SWB... Quoi qu'il en soit elle est quand même de toute beauté, même (surtout?) avec le hardtop. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2012 Ah bah ça alors !!! Tu es ici Christophe Je suis très contente de te retrouver sur ce vrai forum de passionnés du Cheval Cabré, anciennes et modernes réunies Il faut que tu nous fasses une présentation de l'auto dans laquelle nous avons fait le tour du pâté de maison Mais peut-être ne le souhaites-tu pas ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2012 Celle-ci est en vente! Dommage qu'elle ne me soit pas destinée!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites