Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2012 # 1527 GT .Le tableau de bord est plutôt GT II que GT/E car il y a la "virgule/corne"sur la droite qui encadre les compteurs !non ?? Pas de doute sur la sympathie du proprio et ces dires , mais , je suis étonné du long tendu profile au niveau du "pli de pantalon" des ailes avants ! ça ne colle pas avec l'harmonie des California ! Tu ne trouves pas Etienne , toi qui les conait bien ? En vert , je craque !elle est trop belle ! Jolies photos Etienne ! Effectivement...bon, ça dépend toujours de l'angle sous lesquelles on les regarde, et il faut se méfier parfois des photos, mais il est vrai que 1527, vue de profil, à un je ne sais quoi de pas très harmonieux dans l'avant (tout es relatif !). Les phares droits jouent quand même sur la ligne de l'aile. Du coup, on en arrive à se demander si effectivement, elle n'avait pas les phares couverts au départ, et si cette transformation n'a pas été plus ou moins hasardeuse...En tout cas, je me refuse à re-poser la question au propriétaire ! Ca le met dans tous ses états...A noter que dans son livre sur la Califorbia, Stanley Nowak note "open headlights" dès l'origine. Autre détail à part le tableau de bord : c'est un chassis long qui a les poignées de portière qu'on trouve généralement sur les chassis courts.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2012 Tu as pris où cette photo avec la sublissime California verte ? Je vois une Bugatti 51 (vu la largeur du radia) , Il y a longtemps ? oups, désolé !! je me suis gourré et j'ai répondu en pensant à 1253GT..En fait, l'autre verte avec les phares ouverts, c'est 4095GT, ex-Aga Khan et ex-Antoine Midy, une des dernières produites. Elle est ici lors d'un rassemblement en Bourgogne, en juin 2004, qui célébrait le 30ème anniversaire de la cessation du club Ferrari-Bugatti. 40 Ferrari et 40 Bugatti sur les petites routes autour de Beaune...Quel bonheur ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2012 Bon sang, quand j'y repense !!! et dire que je n'ai que 190 photos faites avec un compact de ce rassemblement...C'est pourtant pas vieux, mais on a le désagréable sentiment qu'on ne verra plus sur nos routes de telles merveilles, en totale liberté, accessibles au public. Quand on voit la tournure que prend notamment le futur 50ème anniversaire de la GTO qui tourne à la paranoïa complète de la part de l'organisateur...pfff, retenez moi ou je vais balancer des infos pas aimables... Je mets juste ces 3 photos pour vous donner un aperçu, et ne pas perturber d'avantage le sujet "California". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2012 C'était le bon temps... :-[ Pour les GTO, elles devraient passer par LM classic le vendredi. Sinon, c'est ambiance "Fort Alamo"... :-X Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2012 J ai pas envie que tu te retiennes , expliques , c est fait pour ca ici ! ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2012 Ben rien ne filtre. Ils ne donnent aucune info et personne ne sais trop rien... Ils font tout pour être seule au monde dans la mesure du possible... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2012 Ben rien ne filtre. Ils ne donnent aucune info et personne ne sais trop rien... Ils font tout pour être seule au monde dans la mesure du possible... Mais vous parlez de quoi anniv GTO 50 ans c est ca ? mais ils veulent peut etre faire un truc prive entre eux , non ? ??? Ca me choquerai pas moi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2012 Mais vous parlez de quoi anniv GTO 50 ans c est ca ? mais ils veulent peut etre faire un truc prive entre eux , non ? ??? Ca me choquerai pas moi ! C'est exactement çà, privé entre eux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2012 "privé" mais tout le monde est au courant depuis 5 ans, avec juste ce qu'il faut d'infos distillees par l'organisateur, qui en même temps fait du blocus avec des arguments ridicules... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2012 Les prochaines avec lesquelles j'ai rendez vous devraient être rouge, et bleu pâle... bleu pâle avec une bande jaune ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2012 C'est vrai que ces belles autos reflètent une époque et une atmosphère particuliere, que je suis trop jeune pour avoir connue, mais néanmoins pleine de nostalgie, de création, d'une certaine insouscience... C'est vrai que faire payer au Grand Palais... :-\ Les époques changent et maintenant c'est différent et on peut comprendre que certains évènements soient un peu plus restraints, même s'il est important que les magnifiques créations de cette période soient un partagées avec le plus grand nombre lors de certaines occasions. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2012 bleu pâle avec une bande jaune ? Non, juste bleu clair métallisé, pour être précis... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2012 Merci pour ces superbes ajouts sur ce sujet (et les autres) ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2012 C'est vrai que ces belles autos reflètent une époque et une atmosphère particuliere, que je suis trop jeune pour avoir connue, mais néanmoins pleine de nostalgie, de création, d'une certaine insouscience... C'est vrai que faire payer au Grand Palais... :-\ Les époques changent et maintenant c'est différent et on peut comprendre que certains évènements soient un peu plus restraints, même s'il est important que les magnifiques créations de cette période soient un partagées avec le plus grand nombre lors de certaines occasions. Nico C'étais déjà payant lors des dernières fois au Grand Palais... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2012 Désolé Georges, j'débute dans la partie ... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2012 En plus le Grand Palais a louer c est la peau du c.., parfois les expositions quittent les lieux a l heure près ,pour être remplacer par une autre , tellement le cout est exorbitant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 A la Défense, au Troca, ou aux Tuileries, çà à toujours été gratos ou sur invitation pour le cooktail. Au grand Palais (2 fois de mémoire je crois), toujours payant. Vu l'endroit, c'est normal. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 l'année dernière, aux Tuileries, c'était payant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 Oui,mais Etenne ! Comment tu veux faire ? Rien que le Tour Auto ! Tu as vu l'évolution en 3/4 ans ? Aujourd'hui, visite payante au Grand Palais des voitures exposées, une première ! J'aimais bien le moment du Club BUGATTI/FERRARI ! Mon frère est Bugatti , et moi Ferrari , on s'amusait bien ! disparu ! snif ! ...Et il faut comprendre : Les Bugatti sont "difficile" à faire marcher , donc en retrait !...et Ferrari est devenu "moderne" De voitures d'exceptions vivant ensemble , elles sont devenues diamétralement opposées ! Grande perte pour nos vieilles montures ! C'était vraiment sympa , comme tes belles photos qui rappellent ces bons moments !...et quel plaisir nous avions de naviguer dans cette atmosphère !pour les GTO, j'aimerais bien être obligé de payer pour être sur de les voir ! Ça ne me choquerait pas si M et C programmait 2 ou 3 parades payantes pour le public ailleurs que dans la cohue du Mans Classic, au lieu d'essayer de se planquer, ce qui de toute façon sera difficile à faire, vu que nous sommes quelques uns prêt à partit en chasse malgré les obstacles. Et comme ça, ils pourraient plus facilement se ménager de bons moments vraiment entre eux.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 désolé pour la mise en forme et les fautes...envoi téléphone ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 A la Défense, au Troca, ou aux Tuileries, çà à toujours été gratos ou sur invitation pour le cooktail. Au grand Palais (2 fois de mémoire je crois), toujours payant. Vu l'endroit, c'est normal. Le Tour Auto à la Défense, ça ne nous rajeunit pas :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 Le Tour Auto à la Défense, ça ne nous rajeunit pas :'( 20 ans Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 Je dois avoir aussi des photos... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 Une époque révolue où les GTO étaient aussi françaises : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2012 Revenons à nos California... "trompe - l'oeil" : 146_4657 copie par cavallino57, sur Flickr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites